Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  usage de la cravache et christophe Pieux...


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 61 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux...



Le 10 novembre 2002, Christophe Pieux monte El Paso III dans le prix de la Haye Jousselin à Auteuil. Le cheval se prend quelques bons coups de cravache et apparemment, pas habitué à un tel traitement, il doit être arrêté.

Les jours suivants dans la presse et sur Equidia Mr Bernard Sécly explique : "on tape un coup, deux coups, trois coups, après ce n'est plus utile car soit le cheval ne peut pas faire mieux, soit il n'aime pas courir et dans ce cas il faut qu'il fasse autre chose."

Christophe Pieux explique qu'il y a eu incompréhension dans les ordres.

Mercredi 4 avril 2007 à Enghien, Christophe Pieux monte Northerntown dans le prix Journaliste. Entre le tournant final et le poteau d'arrivée, ce cheval de 11 ans se prend 17 coups de cravaches ! Pas un, deux ou trois Mr Bernard Sécly, 17 coups ! Alors à mon avis, il n'aime plus courir et devrait faire autre chose comme vous le disiez si bien en 2002.

Christophe Pieux n'a pris aucune amende ni mise à pieds ! Apparemment le réglement ne s'applique pas à ce jockey et il en profite joyeusement. D'ailleurs l'entraineur de Bravou F.M Cottin a eu une petite réflexion lorsque Bravou a été arrêté dans le quinté suite a un problème de selle : " heureusement que c'était Christophe Pieux, cela aurait été un jeune jockey on aurait dit qu'il avait du mauvais matériel "

:pascontent: :pascontent: :pascontent:
07.04.07 - 13:44

§bistouri # 62 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux...
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
jesuis tres heureuxque le 11ans gagne (vu les resultats de ces dernieres courss les 11ans sont la vedette)
les "coups" de cravaches ?? affaires de "COMMISSAIRES" les bons dieu au gré de leur humeur !!!
Christophe "il" en a eu mal pas de probleme il a les moyens de payer mais un petit jockey ? pauvre de nous !
j'ai regardé DUBAI hier soir et j'ai compri la France vit avec
nous serons tous 2 clans
avous dechoisir
C P tu nous as conduit pendant plus de 14 ANS AU SOMMET DE L'OBSTACLE et tu peux "payer" les amendes ? chapeau en continuant de demontrer ton ART


le cheval s'il pouvait parler ?
07.04.07 - 19:38 Profil

§acheval # 63 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux...
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
Je ne suis pas un professionnel et je ne peux donc pas me prononcer sur l'utilité réelle de ces coups de cravache.
Ce dont je suis sur, c'est que même si Northerntown est un super cheval, il doit beaucoup aux "bras" de son jockey dans le prix journaliste...
Aurait-il gagné sans tous les efforts de ce dernier dans la phase finale?
07.04.07 - 20:56 Profil

§tintin # 64 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux...
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Citation :
bistouri a écrit :
jesuis tres heureuxque le 11ans gagne (vu les resultats de ces dernieres courss les 11ans sont la vedette)
les "coups" de cravaches ?? affaires de "COMMISSAIRES" les bons dieu au gré de leur humeur !!!
Christophe "il" en a eu mal pas de probleme il a les moyens de payer mais un petit jockey ? pauvre de nous !
j'ai regardé DUBAI hier soir et j'ai compri la France vit avec
nous serons tous 2 clans
avous dechoisir
C P tu nous as conduit pendant plus de 14 ANS AU SOMMET DE L'OBSTACLE et tu peux "payer" les amendes ? chapeau en continuant de demontrer ton ART


Bonsoir ,
Avec ou sans la cravache Monsieur Christophe Pieux reste un grand jockey d'obstacles et il n'est pas né celui qui voudra battre toutes les cravaches d'or qu'il a gagné .
07.04.07 - 20:59 Profil

Anonyme # 65 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux...



Moi je n'en ai rien a faire d'un titre honorifique, normal d'être cravache d'or quand on monte un maximum de chevaux et qu'on dit ça passe ou ça casse.

Maintenant si vous trouvez normal qu'un cheval de 11 ans se prennent 17 coups sans que son jockey soit sanctionné,et pourquoi pas 30 coups pendant qu'on y est (il y a un règlement, c'est pas fait pour les chiens) je ne comprends pas pourquoi vous pleurez quand un cheval se blesse ou alors vous avez l'amour du cheval bien sélectif...! Au fait, on met toujours du mitosyl sur les cloques ?

D'après ce que j'entends autour de moi, ce n'est pas en voyant des jockeys s'acharner sur un cheval qui va améliorer l'image pas très populaires des courses.
08.04.07 - 10:12

§snow # 66 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux...
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
Citation :
Kimbi a écrit :
Moi je n'en ai rien a faire d'un titre honorifique, normal d'être cravache d'or quand on monte un maximum de chevaux et qu'on dit ça passe ou ça casse.

Maintenant si vous trouvez normal qu'un cheval de 11 ans se prennent 17 coups sans que son jockey soit sanctionné,et pourquoi pas 30 coups pendant qu'on y est (il y a un règlement, c'est pas fait pour les chiens) je ne comprends pas pourquoi vous pleurez quand un cheval se blesse ou alors vous avez l'amour du cheval bien sélectif...! Au fait, on met toujours du mitosyl sur les cloques ?

D'après ce que j'entends autour de moi, ce n'est pas en voyant des jockeys s'acharner sur un cheval qui va améliorer l'image pas très populaires des courses.


c'est sur que ce n'est pas normal qu'un cheval prenne autant de coup mais c'est quand meme etonnant qu'il n'ai rien dit (les commissaires) maintenant sans t'offensé et sans dire que je trouve ça normal avant personne ne disai rien (helas) et puis tu sais tout se paie un jour un cheval qui gagne avec 17 coup de batons on peut penser que le prochain coup il dira M.... Cela n'empeche pas que si j'etait propriaitaire j'aurai les boules !
08.04.07 - 11:32 Profil

§Drolededrame # 67 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux...
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Une simple petite observation ; sans christophe pieux je ne sais pas si alarm call aurait gagné vendredi a auteuil .

m'etant personnellement occupé d'alarm call avec son garçon de voyage il ne semblait pas traumatisé a son retour et meme pas plus fatigué que ça.

[ Edité par royalesurabaya le 8/4/2007 18:34 ]
08.04.07 - 13:20 Profil

§live-in-england # 68 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux...
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
il est vrai qu'il est dommage que le cheval prenne autant de coup de baton mais je ne pense ps que ce soit vraiment une volonté de faire mal au cheval ! mais kan tu es jockey et que tu as la rage de gagner tu cravache sans t'en rendre compte jusqu'au poteau ! kan au cheval apres 3 ou 4 coup de baton il ne les sent plus !
08.04.07 - 13:56 Profil

Anonyme # 69 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux...



Citation :
royalesurabaya a écrit :

Une simple petite observation ; sans christophe pieux je ne sais pas si alarm call aurait gagné vendredi a auteuil .

m'etant personnellement occupé d'alarm call avec son garçon de voyage il ne semblait traumatisé a son retour et meme pas plus fatigué que ça.




Il me semble que je parle d'un sujet bien précis c'est à dire de Northerntown qui a reçu 17 coups de cravache et non d'Alarm Call qui a gagné poussé aux bras,comme quoi d'ailleurs c'est possible quand Pieux le veut, et bien sûr dans ce cas le cheval n'est pas traumatisé par sa course ...! Je pense qu'Alarm Call aurait pu gagner aussi avec d'autres jockeys qui savent pousser. Mais je reviens à mon sujet qui est Northerntown, il y a un réglement qui sanctionne le cravachage abusif et ce réglement est valable pour tous les jockeyx, Pieux y compris.
08.04.07 - 14:06

§live-in-england # 70 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux...
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
les commisssaires ne sont pas toujour fixés sur les coup de cravaches non plus ! si ca n'etai ps flagrant il n'ont ps forcément payer attention ! et ne sont ps non plus la pour coller des amendes tou le temps ! ce qui veulent c'est que le deroule des courses ce passent bien et que tous le monde ait une chance egale ! en angleterre ya une nouveau reglement qui vient d'instaurer de nouveau baton pour les courses de plat !!!! ce sont les meme que les jockeys d'obstacles utilisent ! c'est une longue claquette plates en espece de tissu moltoné ! ce qui limite la douleur des coup et que j'approuve
08.04.07 - 14:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 3.11 Secondes -