Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 61 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux... |
|
Le 10 novembre 2002, Christophe Pieux monte El Paso III dans le prix de la Haye Jousselin à Auteuil. Le cheval se prend quelques bons coups de cravache et apparemment, pas habitué à un tel traitement, il doit être arrêté.
Les jours suivants dans la presse et sur Equidia Mr Bernard Sécly explique : "on tape un coup, deux coups, trois coups, après ce n'est plus utile car soit le cheval ne peut pas faire mieux, soit il n'aime pas courir et dans ce cas il faut qu'il fasse autre chose."
Christophe Pieux explique qu'il y a eu incompréhension dans les ordres.
Mercredi 4 avril 2007 à Enghien, Christophe Pieux monte Northerntown dans le prix Journaliste. Entre le tournant final et le poteau d'arrivée, ce cheval de 11 ans se prend 17 coups de cravaches ! Pas un, deux ou trois Mr Bernard Sécly, 17 coups ! Alors à mon avis, il n'aime plus courir et devrait faire autre chose comme vous le disiez si bien en 2002.
Christophe Pieux n'a pris aucune amende ni mise à pieds ! Apparemment le réglement ne s'applique pas à ce jockey et il en profite joyeusement. D'ailleurs l'entraineur de Bravou F.M Cottin a eu une petite réflexion lorsque Bravou a été arrêté dans le quinté suite a un problème de selle : " heureusement que c'était Christophe Pieux, cela aurait été un jeune jockey on aurait dit qu'il avait du mauvais matériel "
|
|
07.04.07 - 12:44 |
|
|
|
Anonyme |
# 65 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux... |
|
Moi je n'en ai rien a faire d'un titre honorifique, normal d'être cravache d'or quand on monte un maximum de chevaux et qu'on dit ça passe ou ça casse.
Maintenant si vous trouvez normal qu'un cheval de 11 ans se prennent 17 coups sans que son jockey soit sanctionné,et pourquoi pas 30 coups pendant qu'on y est (il y a un règlement, c'est pas fait pour les chiens) je ne comprends pas pourquoi vous pleurez quand un cheval se blesse ou alors vous avez l'amour du cheval bien sélectif...! Au fait, on met toujours du mitosyl sur les cloques ?
D'après ce que j'entends autour de moi, ce n'est pas en voyant des jockeys s'acharner sur un cheval qui va améliorer l'image pas très populaires des courses. |
|
08.04.07 - 09:12 |
|
|
|
Anonyme |
# 69 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux... |
|
Citation : royalesurabaya a écrit :
Une simple petite observation ; sans christophe pieux je ne sais pas si alarm call aurait gagné vendredi a auteuil .
m'etant personnellement occupé d'alarm call avec son garçon de voyage il ne semblait traumatisé a son retour et meme pas plus fatigué que ça.
Il me semble que je parle d'un sujet bien précis c'est à dire de Northerntown qui a reçu 17 coups de cravache et non d'Alarm Call qui a gagné poussé aux bras,comme quoi d'ailleurs c'est possible quand Pieux le veut, et bien sûr dans ce cas le cheval n'est pas traumatisé par sa course ...! Je pense qu'Alarm Call aurait pu gagner aussi avec d'autres jockeys qui savent pousser. Mais je reviens à mon sujet qui est Northerntown, il y a un réglement qui sanctionne le cravachage abusif et ce réglement est valable pour tous les jockeyx, Pieux y compris. |
|
08.04.07 - 13:06 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |