Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  usage de la cravache et christophe Pieux...


Nouveaux en premier  
 


§davelot # 71 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux...
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Citation :
live-in-england a écrit :
les commisssaires ne sont pas toujour fixés sur les coup de cravaches non plus ! si ca n'etai ps flagrant il n'ont ps forcément payer attention ! et ne sont ps non plus la pour coller des amendes tou le temps ! ce qui veulent c'est que le deroule des courses ce passent bien et que tous le monde ait une chance egale ! en angleterre ya une nouveau reglement qui vient d'instaurer de nouveau baton pour les courses de plat !!!! ce sont les meme que les jockeys d'obstacles utilisent ! c'est une longue claquette plates en espece de tissu moltoné ! ce qui limite la douleur des coup et que j'approuve


Jacques Ricou utilise ce genre de cravache qui fait beaucoup de bruit (elle claque) mais ne fait pas mal.
Le nombre de coups de cravche autorise est de 9 dans la ligne droite alors qu 'un jockey peux en donner 20 dans la ligne d'en face sans etre sanctionne (drole de reglement).
Ce que je trouve aberrant c'est de donner des coups quand le cheval fait une faute alors qu'il est deja en mode panique et que ce n' est pas la peine d'accentuer cet etat.
08.04.07 - 15:08 Profil

§Drolededrame # 72 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux...
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
davelot a écrit :
Citation :
live-in-england a écrit :
les commisssaires ne sont pas toujour fixés sur les coup de cravaches non plus ! si ca n'etai ps flagrant il n'ont ps forcément payer attention ! et ne sont ps non plus la pour coller des amendes tou le temps ! ce qui veulent c'est que le deroule des courses ce passent bien et que tous le monde ait une chance egale ! en angleterre ya une nouveau reglement qui vient d'instaurer de nouveau baton pour les courses de plat !!!! ce sont les meme que les jockeys d'obstacles utilisent ! c'est une longue claquette plates en espece de tissu moltoné ! ce qui limite la douleur des coup et que j'approuve


Jacques Ricou utilise ce genre de cravache qui fait beaucoup de bruit (elle claque) mais ne fait pas mal.
Le nombre de coups de cravche autorise est de 9 dans la ligne droite alors qu 'un jockey peux en donner 20 dans la ligne d'en face sans etre sanctionne (drole de reglement).
Ce que je trouve aberrant c'est de donner des coups quand le cheval fait une faute alors qu'il est deja en mode panique et que ce n' est pas la peine d'accentuer cet etat.



sur ce dernier point tu as bien raison!
:-)
08.04.07 - 15:18 Profil

§COQUELINE # 73 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux...
Listed-Race
Listed-Race
COQUELINE
234 posts depuis
le 10/4/2007
pieux tape les chevaux qu il veut bien taper et pas tous
vous le voyez taper les chevaux de gallorini?????
il n'a jamais taper kotkijet alors que chez chaille chaille en2 ou 3 courses lecheval en à pris plus que toutes sa carriere chez gallorini :-o :-o :-o :-o
10.04.07 - 20:26 Profil

§jean-jacques # 74 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux...
Course B
Course B
jean-jacques
27 posts depuis
le 10/4/2007
j'ai ete jockey d'obstacle de nombreuses annees(ouest de la france),j'ai une anecdote a vous compter:c'etait il y a une dizaine d'annee sur l'hippodrome du petit port(nantes);j'avais deja donner une dizaine de coups de cravache a mon partenaire(difficile de compter quand on est dans le feu de l'action);j'ai donc fini aux bras,dans un terrain tres lourd,de la 1ere place,je suis passe a la 4eme en l'espace de 20 metres,le cheval s'etant completement"arrete".appeler avec les commissaires,sous les sifflets du public,j'avais pris trois jours de mise a pied!vous voyez certainement ou je veux en venir:quand un turfiste vous a jouer,ou non,sa vision des choses n'est pas du tout la meme!christophe pieux est certainement qq fois trop energique,mais lui,au moins,defend sa chance jusqu'au bout,regardez bien certains jockeys;c'est de leur faute quand un cheval perd une place sur le poteau!
11.04.07 - 13:20 Profil

§pierrelegentlemen # 75 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux...
Course A
Course A
pierrelegentlemen
136 posts depuis
le 26/1/2007
De : Craon
Dire que la cravache de Ricou claque ... c'est une chose ... mais dire qu'elle ne fait pas mal, ce n'est pas vrai !!!

Si un jour tu ne sais pas trop quoi faire ... prend une cravache comme celle de Ricou ... et colle toi en 1 ou 2 coup !!! ^^ !!! Tu verras ci ca ne fait pas mal !!! lol

Mais il est aussi vrai que les cravache de Pieux ( non-anglaise ) ... sont dures!!!

[ Edité par pierrelegentlemen le 11/4/2007 20:08 ]
11.04.07 - 20:07 Profil Visiter le site

§gentleman-riders # 76 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux...
Listed-Race
Listed-Race
gentleman-riders
191 posts depuis
le 18/8/2005
De : 49
petite infos pieux ne monte pas tout le tps avec le meme baton quand il monte pour secly il prend un baton anglais ceci depuis l'histoir avec el paso il me semble
11.04.07 - 21:52 Profil Visiter le site

§bistouri # 77 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux...
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Citation :
gentleman-riders a écrit :
petite infos pieux ne monte pas tout le tps avec le meme baton quand il monte pour secly il prend un baton anglais ceci depuis l'histoir avec el paso il me semble


ah il faut laisser le temps qu'il "refroidisse" !!! :-D


le cheval s'il pouvait parler ?
11.04.07 - 22:00 Profil

§snow # 78 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux...
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
pourquoi on oblige pas les jockey a utiliser uniquement les cravaches anglaises a ce moment?
11.04.07 - 23:04 Profil

§GraySteel # 79 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux...
Groupe II
Groupe II
GraySteel
567 posts depuis
le 28/9/2006
Pour en revenir au coup de cravache suite a une faute dans un parcours (cf davelot)

C'est evident que si le cheval fait une faute de fatigue, le coup de baton est inutile.

Mais on peu nuancer : Je pense que ce geste peut etre utile dans le cas ou le cheval se neglige trop sur le saut ou dans le cas ou il dort completement durant le parcours. Cela les remet aux ordres, et leur fait comprendre qu'on est pas la pour rigoler :)
11.04.07 - 23:12 Profil

§snow # 80 ≡ Re: usage de la cravache et christophe Pieux...
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
Citation :
GraySteel a écrit :
Pour en revenir au coup de cravache suite a une faute dans un parcours (cf davelot)

C'est evident que si le cheval fait une faute de fatigue, le coup de baton est inutile.

Mais on peu nuancer : Je pense que ce geste peut etre utile dans le cas ou le cheval se neglige trop sur le saut ou dans le cas ou il dort completement durant le parcours. Cela les remet aux ordres, et leur fait comprendre qu'on est pas la pour rigoler :)


JE suis bien d'accord avec toi cependant on constate souvent, dans les courses de jeunes jockeys, que des que leurs cheval fait une faute il le corrige la foulée d'apres avec le baton en pleine main alors que , pour moi , cela contracte le cheval qui est deja dans la panique ou a bout de ce qu'il peut donner, je pense, mais c'est mon avis perso et je n'est pas la science infuse et aussi je ne suis pas jockey, qu'une claque sur l'epaule pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il fasse attention suffirai , en meme temps il sont aussi là pour apprendre et ne monte pas toujours des chevaux faciles
11.04.07 - 23:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -