Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  GRAND PRIX D'AUTOMNE 2013 (Haies, Gr. I, Auteuil) 02-11 : Rêve de Sivola

Nouveaux en premier  

§tabumo # 71 ≡ Re: Grand Prix d’Automne 2013 (H., Gr.I, Auteuil) 02-11 :
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
BON MOT:On n'a pas du voir la même course,on a vu que CAESAR ne gagnerait pas et ne finirait pas dans les premiers entre les deux dernières haies et pas avant,il était encore avec GEMIX au saut de l'avant dernière.
02.11.13 - 17:34 Profil

§BON_MOT # 72 ≡ Re: Grand Prix d’Automne 2013 (H., Gr.I, Auteuil) 02-11 :
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
pour moi, un jockey qui décide de finir le parcours d'obstacles avec un cheval fatigué parce que, la distance, le terrain ou la qualité du lot, doit faire le nécessaire pour assurer les 2 dernières, maintenant il y en a qui prennent le risque de jeter le cheval, ça passe ou ça casse, désolé, je ne suis pas adepte...
02.11.13 - 18:01 Profil

Anonyme # 73 ≡ Re: Grand Prix d’Automne 2013 (H., Gr.I, Auteuil) 02-11 :

Mais...il ne l'a pas jeté dans l'obstacle !
02.11.13 - 18:11

§BON_MOT # 74 ≡ Re: Grand Prix d’Automne 2013 (H., Gr.I, Auteuil) 02-11 :
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
on ne peut pas dire que Caesar's palace et Gemix étaient bien soutenus par leurs jockeys pour passer la dernière!
02.11.13 - 18:20 Profil

§linegreen # 75 ≡ Re: Grand Prix d’Automne 2013 (H., Gr.I, Auteuil) 02-11 :
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Il aurait du, il aurait pu........difficile d arréter un cheval sur la der en étant en première ligne. Je pense que terrain trés collant et pénible + un train sélectif ont eu raison de l organisme du cheval, et il n était pas le seul à être éprouvé, aprés que le pilote ai fait une erreur de jugement ou pas? Peut être un excés de confiance :-?
02.11.13 - 18:26 Profil

§linegreen # 76 ≡ Re: Grand Prix d’Automne 2013 (H., Gr.I, Auteuil) 02-11 :
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
BRAVO à LAMEGO et à son entourrage, il fait un truc le pépère :-D
02.11.13 - 18:28 Profil

§akashes # 77 ≡ Re: Grand Prix d’Automne 2013 (H., Gr.I, Auteuil) 02-11 :
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Peut-être que C.Soumillon aurait-il du faire souffler Ceasar's palace dans la ligne d'en face comme D.Cottin avec Gémix (même s'il a eu du mal à finir, d'ailleurs c'était pénible à voir) et je pense qu'il allait le faire mais il a vu Lord Prestige accélérer à son intérieur et a demandé à son cheval de fournir un effort pour le suivre, effort qu"il a payé par la suite.

Lord Prestige a d'ailleurs été très courageux juste qu'au bout, tout comme Gémix (qui j'en ai peur se souviendra longtemps de sa course).
En conclusion belle victoire de Rêve de Sivola qui a su profiter de la physionomie de course.
02.11.13 - 18:41 Profil

§breiz # 78 ≡ Re: Grand Prix d’Automne 2013 (H., Gr.I, Auteuil) 02-11 :
Listed-Race
Listed-Race
breiz
204 posts depuis
le 3/9/2010
Oui bravo a l'equipe butel qui joue dans la cour des grands et dont on parle beaucoup moins que des grosses maisons mais souvent on les touche a belles cotes
02.11.13 - 18:43 Profil

§kemiavic # 79 ≡ Re: Grand Prix d’Automne 2013 (H., Gr.I, Auteuil) 02-11 :
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Exactement, Lamego fait une super valeur on a même pu croire à un moment qu'il venait gagner, il est tout près.
Gemix m'a impressionné ; après avoir été devant, fait deux fautes en face il est venu comme un gagnant sur la dernière et il craque juste sur la fin. C'est vraiment un petit champion par contre là il a eu une course très dure.
Lord Prestige a tenté de s'échapper en face, on a pu le croire fatigué aussi entre les deux dernières mais il a été au bout en tenant comme un roc.
J'avoue que je n'avais pas trop regardé les perfs de Rêve De Sivola, mais plus c'est lourd et long plus ce genre de cheval aime. Même si ça craque un peu devant, son finish est tout simplement incroyable et j'espère qu'il restera dans les mémoires, malgré le fait que ce soit un étranger (né en France tout de même) et malgré le fait que tout le monde n'avait d'yeux que pour Ceasar's et C.Soumillon.
Pour Ceasar's justement, on l'a vu un peu brillant en début de parcours, il a pris plusieurs haies en partant de loin et comme il ne connait pas la distance et qu'il semblait n'avoir plus trop de gaz à l'entrée de la ligne droite, on pouvait craindre ce dénouement. Heureusement le cheval s'est relevé, entre temps je ne cache pas avoir eu une pensée pour Ubu III, Rendons Grâce, Chriseti ou Kap Dream entre autres...
C.Soumillon ne l'a peut-être pas assez soutenu mais on ne peut pas vraiment le blâmer car il n'a pas le même métier sur l'obstacle que sur le plat ; je ne sais pas s'il va tout de même monter Hippomène demain mais ce serait une nouvelle fois beau pour le sport.
02.11.13 - 18:56 Profil

§Magu # 80 ≡ Re: Grand Prix d’Automne 2013 (H., Gr.I, Auteuil) 02-11 :
Groupe III
Groupe III
Magu
388 posts depuis
le 4/4/2013
En tout cas, j'aimerais bien qu'il prenne sa "revanche" demain :-)
02.11.13 - 19:13 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions