Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  Quinté dévastateur, Ocean du Cochet est resté au sol

Nouveaux en premier  

§Drolededrame # 81 ≡ Re: Quinté dévastateur, Ocean du Cochet est resté au sol
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Je cesserais de m'exprimer avec un individu aussi peu courtois que vous GIESOLO
basta
03.02.08 - 00:48 Profil

§bellinarose28 # 82 ≡ Re: Quinté dévastateur, Ocean du Cochet est resté au sol
Course B
Course B
bellinarose28
56 posts depuis
le 31/12/2006
faux archi faux c'est 1 mauvais proces fait à cagnes il n'y a pas plus de chevaux tuées qu'ailleurs les stat sont la pour le demontrer
03.02.08 - 08:17 Profil

Anonyme # 83 ≡ Re: Quinté dévastateur, Ocean du Cochet est resté au sol

giesolo pense ce que tu veux!!! , sujet clos pour moi!!!
03.02.08 - 09:50

§giesolo # 84 ≡ Re: Quinté dévastateur, Ocean du Cochet est resté au sol
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 30/8/2006
tazounet41,
je te présente mes excuses pour mes propos un peu durs c'est vrai, mais vu ceux de royalmachin ça m'a monté un peu au nez car en terme de courtoisie lui n'a pas de leçon à donner.
DSL, j'édite le début de mon post.
03.02.08 - 09:55 Profil

Anonyme # 85 ≡ Re: Quinté dévastateur, Ocean du Cochet est resté au sol

sans rancune giesolo
03.02.08 - 10:09

§tintin # 86 ≡ Re: Quinté dévastateur, Ocean du Cochet est resté au sol
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Pour en finir avec le danger bien réel des courses d'obstacles, je voudrais que vous visionnez les accidents des courses de plat .
Lors d'une chute, le cheval ne se rélève peut-être pas, mais le jockey non plus et les traumatismes sont beaucoup plus graves.
A pleine vitesse cela ne pardonne pas , ni pour l'un,ni pour l'autre.
03.02.08 - 10:10 Profil

§touchoise # 87 ≡ Re: Quinté dévastateur, Ocean du Cochet est resté au sol
Course B
Course B
touchoise
33 posts depuis
le 11/4/2006
De : omméel
J'ai lu tout ça en diagonale.
Mon avis: le trot à cette vitesse n'est pas une allure naturelle, le cheval dans un champ prend le galop pour aller vite; c'est tellement peu naturel que les entraîneurs sont obligés de jouer dans les ferrures et les enrênements pour éviter la faute.
Je doute du confort du cheval quand je les voie courir enrênés, la tête complètement à l'envers (j'aimerais bien voir l'état de leur dos moi) et j'ai mal pour eux quand je les voie se prendre de grands pains dans la gueule, en plus ils ont des embouchures très dures, quand ils se mettent à la faute.
Quand à l'amour des chevaux, que deviennent tous ces jeunes trotteurs non qualifiés? ils remplissent les abattoirs
03.02.08 - 12:43 Profil

§trude # 88 ≡ Re: Quinté dévastateur, Ocean du Cochet est resté au sol
Course B
Course B
trude
63 posts depuis
le 16/12/2007
De : Normandie
A propos des parieurs moins intéressé par les courses d'obstacle, je doute que ce soit pour une quelconque compassion pour le cheval. Je crois plutôt qu'ils ne jouent pas parce que les arrivées sont beaucoup trop incertaines, plus difficiles à trouver...
03.02.08 - 13:21 Profil

§moneymaker # 89 ≡ Re: Quinté dévastateur, Ocean du Cochet est resté au sol
Course B
Course B
moneymaker
40 posts depuis
le 6/1/2008
trude,
Citation :
A propos des parieurs moins intéressé par les courses d'obstacle, je doute que ce soit pour une quelconque compassion pour le cheval. Je crois plutôt qu'ils ne jouent pas parce que les arrivées sont beaucoup trop incertaines, plus difficiles à trouver...

C'est une idee très répendue chez certains parieurs, mais en ce qui me concerne je pense qu'au contraire il y a tres bonne chose a faire sur les courses de sauteurs.
Selon les courses bien evidemment, mais ils arrivent souvent que 2 ou 3 chevaux en vu finissent dans les 5, en faisant des champs ont peut trouver les outsiders.

Quand on voit Vincennes et les favoris souvent au galop et donc dai, rien qu a voir hier avec victoire de Noroit a 40/1 alors que son entraineur declarait (j insiste sur declarait et non pas pensait...CQFD) etre au mieux 4/5 et gagne en faisant le parcours tete et corde...

Enfin la je devie hors sujet...
03.02.08 - 13:49 Profil

§giesolo # 90 ≡ Re: Quinté dévastateur, Ocean du Cochet est resté au sol
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 30/8/2006
touchoise,
ce que vous dites est vrai mais m'amène à 2 commentaires :
1 l'histoire des abattoirs j'ai rabaché mon avis (mais bon en lisant en diagonale) et est ce cela qui excuse le lamentable spectacle trop souvent de l'obstacle? Il n'y a aucun lien avec le sujet!!! Même si je partage cette opinion bien entendu!
2 que venez vous dire de l'allure naturelle ou pas, le trot est le trot, c'est une allure naturelle! Amplitude etc...sont travaillées pour augmenter la vitesse, mais l'allure elle ne change pas. Un cheval dans la nature ne fera pas de dressage, ne tirera pas un attelage, ne sautera pas un mur ou une rivière à une vitesse telle, ne se pliera pas à toutes les exigences de l'équitation, etc etc...si vous voyez dans le cheval un être libre ok je vous rejoins mais dés qu'il entre dans une activité humaine rien ne sera plus naturel au sens vous l'utilisez...
Un trés bon prof d'équitation qui deteste les courses et le milieu et qui respecte les chevaux comme peu, m'avouait pourtant que la course de trot était finalement bien plus naturel que de faire sauter une barre...je ne lui ai pas demandé pour une course d'obstacles...

Pour ce qui est des paris on touche à la grosse excuse bidon, parce que les courses de plat souvent incertaines et parfois autant dans le trot donc cette argumentation n'engage que leurs auteurs, un fait est, les enjeux sont le signe d'une moindre passion.
03.02.08 - 19:06 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions