Navigation |
|
|
|
jodalco |
# 81 ≡ Re: Chronique d'une mort annoncée des courses d'obstacle |
Groupe I
1864 posts depuis le 18/7/2006 De : La Teste de Buch
|
[/b], Citation :Jodalco et Easytrot expliquent partiellement les malaises du milieu sans se departir de leur passion et Madtwist en rajoute une louche dans le meme sens... Envie de dire qu'ils laissent une lueur d'espoir. Nous sommes dans un systeme tellement selectif a tous les niveaux et nous avons tendance a developper des jugements passionnes sans toujours peser le pour et le contre. Dylan Thomas est toujours aussi pertinent!
En fait, je parle de ce que je constate, ce que je vis quotidiennement, et forcément je ne connais pas les coulisses de la filière, élevage, PMU, etc.., et moi, quand je ne connais pas, je me tais et j'écoute! Tu te trompes Réalistic, je n'émet aucun jugement. Je peux citer un nom sur tout ce que je décris. Je me contente de narrer ce que je vois. Et encore, JE NE VOUS DIT PAS TOUT![b] |
|
06.06.12 - 11:37 |
|
|
|
jodalco |
# 83 ≡ Re: Chronique d'une mort annoncée des courses d'obstacle |
Groupe I
1864 posts depuis le 18/7/2006 De : La Teste de Buch
|
Il y a aussi un paramètre dont on ne parle pas, et qui pourtant peut vous plomber une écurie en moins de deux. "LA FORME". Je me refuse la superstition et pourtant. Même si c'est un paramètre inconstent, on est bien obligé d'en tenir compte car son impact peu être salutaire, ou fatal losqu'elle vous quitte. On le sait, tous les propriétaires ne payent pas leurs pensions le 1er du mois, ou plein pot pour tous leurs chevaux, etc.. bien obligé alors de compter sur les gains ce, qu'en théorie, tout entraineur doit éviter. Mais voilà, par exemple sur un effectif de 20 chevaux, avec 5 très bons qui font tourner l'écurie, 10 deux ans à voir, et 5 moyens, ou à problèmes, ou tardifs. En deux mois de temps si la malchance s'y met, l'entraineur peut se retrouver avec aucun cheval à courir, entre les accidentés, les à réformér, les malades, les "8ème bien courus", les poulains en attente, les proprios infidèles qui vu les résultats désertent, etc.. Bref ton effectif peut passer en quelques jours de 20 à 12. En attendant le personnel de l'écurie, que tu ne peux (heureusement pour eux) pas congédier du jour au lendemain, et les bâtiments, sont prévus pour 20 chevaux. La Société d'entrainement se retrouve donc vite en déséquilibre et ne peux plus payer les salaires, les charges, les fournisseurs, les loyers et s'est le début du naufrage. |
|
06.06.12 - 12:50 |
|
|
|
realistic |
# 84 ≡ Re: Chronique d'une mort annoncée des courses d'obstacle |
Course A
131 posts depuis le 5/3/2011
|
CQFD!!! Qu'il faut egalement prendre en consideration et faire comprendre a ceux qui ne sont pas dans le milieu, Maud va decouvrir les endroits et les envers du decor!
La forme c'est terrible, et oui, plus d'un entraineur peut se trouver tres mal rapidement! La, on revient au contexte socio-economique de ces dernieres annees... Pour lequel on ne voit pas comment il va evoluer???
Peut-on aussi penser que la demotivation liee aux 35 heures, et a notre societe de consommation qui eloigne les jeunes du cote "nature" et des exigences naturelles de la filiere, la culture du loisir qui prime sur le travail, la fuite devant les responsabilites, les mesures fiscales qui vont chercher l'argent dans les poches des petits proprietaires... Tous les mecanismes d'une societe qui cherche a tout prix a eviter tous les risques, pour le personnel, pour les chevaux jusqu'a parfois les denaturer (recherche de l'INRA sur la genetique selectionnee en vue de faire des chevaux non accidentogenes!!!)... Notre societe ne va -t-elle pas a contre sens de notre activite plutot artisanale en lien direct avec.... la nature? |
|
06.06.12 - 13:20 |
|
|
|
cris |
# 85 ≡ Re: Chronique d'une mort annoncée des courses d'obstacle |
Listed-Race
233 posts depuis le 3/5/2010
|
Nous sommes bien d'accord,si vous n'avez pas d'ELEVAGE pas de CHEVAUX!!!!! Realistic tu dis (une foids la génétique bien sélectionnée vers l'option choisie,il reste à tenir la longueur malgré une conjoncture économique difficile) je suis d'accord,mais ça pour les petits éleveurs ,eux ils vont patientés avec leur produit, faire débourré à 18 voir 2ans,si le garrot n'est pas très bien sorti ils vont laissé aux paturage.attendre tout en étant juste économiquement. Les Gros Haras,vous pensez,que eux ils attendent,ils regardent si le garrot est bien sorti!!!! à 18 mois ça passe aux ventes ARQUANA,et vendu à des enchères parfois ALLUCINANTES!!!!! Comment pensez vous que ces poulains sont élevés?????? EUX (pas tous) ne tiendront pas la longueur,mais en attendant ils doivent faire les GRANDES COURSES aussi bien OBSTACLES que PLAT!!! Alors se passé d'AUTEUIL ou AUTRE !!! NON |
|
06.06.12 - 22:21 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |