Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...

Nouveaux en premier  

Anonyme # 91 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...

Sarafina,
Citation :
De plus, on obstacle on court à 5, 6, 7 ans, quand le cheval est adulte.

Ah ? on ne court plus à 3 ans ? depuis quand ? :yerk:
22.06.11 - 21:26

§Valerya # 92 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Sarafina, les chevaux d'obstacles sont dressés sur les obstacles l'été de leur deux ans et cela fait déjà des mois qu'ils font canter et des demi-trains ou ont même déjà couru. ;-)

et accessoirement, si vous aviez connaissance des soins effectués au quotidien sur les chevaux (radios, échos), vous auriez plus tendance à réduire l'échelle des poids qu'à l'augmenter ...

[ Edité par Valerya 22.06.2011 - 22:36 ]

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
22.06.11 - 21:27 Profil

§Sarafina # 93 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Il est vrai que l'on débute souvent à 3 ans en courses d'obstacles mais pas de façon systématique et sur des distamces toujours "assez courtes".
Ouo Valerya je sais que l'on commence effectivement à travailler dès 2 ans avec les chevaux d'obstacles. D'autres viennent du plat aussi. Et là je pense comme vous qu'il n'est pas raisonnable de mettre un cavalier trop lourd.

Donc si on voulait augmenter l'échelle des poids, il faudrait faire quelque chose de progressif, comme en Angleterre. Pour les 3 ans on garde le même poids et ensuite on monte progressivemment.
22.06.11 - 21:41 Profil

Anonyme # 94 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...

Merci a Valerya et Moonage d'avoir répondu , c'est exactement ce que je voulais mettre.

trop drole le coup des chevaux qui courent à 5ans et plus. :-D

Et pour les distances assez courtes c'est souvent 3000 m, je ne crois pas qu'il existe de course de haie inferieur à 2700m.

[ Edité par Fucius 23.06.2011 - 07:31 ]
22.06.11 - 22:41

§malicar # 95 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
Sans compter que bon nombre de poulains qui débutent en obstacle en début d'année de 3ans, sont déjà au boulot depuis le deuxième semestre de leur année de 2ans. Non vraiment, Sarafina, votre raisonnement ne m'a pas convaincu. De plus si l'on vous suit, les jockeys pour lesquels ce sujet est ouvert ne pourraient pas monter les courses de 3ans....Illogique comme cheminement à mon sens. Il y aurait de ce fait 2 catégories de jockeys, et je pense pas que ce soit la bonne solution.

[ Edité par malicar 23.06.2011 - 08:21 ]
23.06.11 - 07:15 Profil Visiter le site

§Sarafina # 96 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
ET pourtant en Grande Bretagne, il se débrouille ...

Oui Fucius, 3000 m en haie c'est très court, vous comprenez ?
23.06.11 - 16:54 Profil

§Valerya # 97 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Allez faire le tour à pied par terrain lourd à Auteuil et méditez après Sarafina.
Cela n'a rien à voir avec l'Angleterre et 3 km c'est loin d'être court pour un cheval qui ne sera adulte qu'à 5 ans et dont les cartilages de conjugaison ne sont pas soudés :lol:

[ Edité par Valerya 23.06.2011 - 18:29 ]

23.06.11 - 17:24 Profil

Anonyme # 98 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...

Sarafina,
Citation :
Oui Fucius, 3000 m en haie c'est très court, vous comprenez ?

Heu je ne voudrais pas être désobligeante, mais je crois que sur ce coup, c'est à toi de comprendre (ou d'apprendre) certaines choses...Mais bon, apparemment, tu t'obstines dans ton idée.
23.06.11 - 18:10

§laurette # 99 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Listed-Race
Listed-Race
laurette
280 posts depuis
le 17/7/2008
Suite au dernier conseil de l'obstacle, l echelle des poids va augmenter mais pas avant l'année prochaine. Les courses seront étudiées au cas par cas. Les poids de base qui sont de 63 à l'heure actuelle vont passer à 64...Dans les courses où l'on appliquera la decharge, le poid de base serait de 66 kilos pour que le minimum revienne à 64 Kilos. La nouveauté est que les entraineurs pourront mettre un poid illimités aux déclarations. Exemple : Un jockey "lourd" ne pouvant monter qu'à 67 minimum pourra monter à ce poid meme si le cheval peut être monté à 64. Par contre ce même jockey n'aura plus le droit sur place de reprendre ne serais ce qu'une livre... Tout ceci est en plein débat et RIEN N EST EVIDENT dans ce sujet...
23.06.11 - 18:52 Profil

§Valerya # 100 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Cela semble aller dans le bon sens avec un libre arbitre. :-D

23.06.11 - 19:22 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions