Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  GRAND PRIX D'AUTOMNE 2013 (Haies, Gr. I, Auteuil) 02-11 : Rêve de Sivola

Nouveaux en premier  

§johnatt # 91 ≡ Re: Grand Prix d’Automne 2013 (H., Gr.I, Auteuil) 02-11 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Moi j'ai rarement vu un cheval finir comme Rêve de Sivola au bout de 4800m d'effort.
Le chrono est très bon, surtout dans ce terrain.
A la dernière haie, Rêve de Sivola est dernier et très loin de la tête. Il finit à la vitesse du vent, Questarabad était un un finisseur redoutable, mais je ne l'ai pas vu finir comme ça...
03.11.13 - 11:07 Profil

Anonyme # 92 ≡ Grand Prix d’Automne 2013 (H., Gr.I, Auteuil) 02-11 : Rêve de Sivola

Ce que fait l'anglais, quand bien même les autres sont au ralenti, est énorme. A 50m du poteau, on pense qu'il ne sera pas payé, il a suffi de quelques longueurs et d'un trou de souris pour avaler les autres. Et puis, vous avez vu ce modèle ?? Waouhh !!!
03.11.13 - 11:12

§johnatt # 93 ≡ Grand Prix d’Automne 2013 (H., Gr.I, Auteuil) 02-11 : Rêve de Sivola
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Surtout qu'à la dernière, quand Gémix est de nouveau bien sur ses appuis après la haie, Rêve de Sivola lui est encore 3 bonnes foulée avant l'obstacle...confère la 1ère photo de Ziggy, il s'appelle Ziggy, tu es folle de lui, c'est un garçon pas comme les autres... :-D ;-)
03.11.13 - 11:15 Profil

§Adidou # 94 ≡ Re: Grand Prix d’Automne 2013 (H., Gr.I, Auteuil) 02-11 :
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
vilainsoleil,
Citation :
Un Gemix qui cède completement

Ah bon ? Moi je ne dirais pas cela, il s'est battu jusqu'au bout mais Rêve de Sivola a fini comme une bombe
vilainsoleil,
Citation :
et un anglais de 2ème rang qui vient battre les meilleurs français...

Vous aviez vu ses perfs en Outre-Manche avant de dire cela ? Il est formidable, c'était le meilleur hier, c'est tout...
vilainsoleil,
Citation :
Quand on voit Lamego a moins d'une longueur du gagnant, on sait qu'on a pas vu une grande course.

Depuis quand vous ne le voyez pas en bon cheval ? Si vous regardez ses courses, vous verrez qu'il n'y a rien à lui reprocher, surtout ses FINS de courses. Surtout pour son entraineur qui a de bons chevaux en particulier. Il y a certains entraineurs qui sont contents d'avoir des chevaux comme lui. Il court toujours bien ce cheval ! Il faut reconnaitre le plaisir de son entourage.
03.11.13 - 11:22 Profil

§DylanThomas # 95 ≡ Re: Grand Prix d’Automne 2013 (H., Gr.I, Auteuil) 02-11 : Rêve de Sivola
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Moonage,
Citation :
Ce que fait l'anglais, quand bien même les autres sont au ralenti, est énorme.

Oui enfin "anglais", "anglais", ça se discute, avec un nom et un élevage pareils on a (heureusement) encore le droit d'être chauvins! :francais:

linegreen,
Citation :
C est vraiment trés sport comme remarque ! Ca va l index sur la télécommande, pas trop raide? ???? Sinon une petite perfusion de BIODYL avant et après l effort, ça aide :-( :travail:

:lol: ...cela dit, au vu des risques encourus, il serait peut-être plus prudent que Vilain Soleil fasse non-partant cet après-midi, ça nous, heu, lui ferait des vacances! :-P
03.11.13 - 11:30 Profil

§malicar # 96 ≡ Re: Grand Prix d’Automne 2013 (H., Gr.I, Auteuil) 02-11 : Rêve de Sivola
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
Respect pour notre visiteur anglais....Il a ramassé les morts comme on dit dans le jargon. GEMIX & Co se sont mis au pas dans les 50 derniers mètres ce qui accentue l'impression d'un finish hors norme. Il n'a pas volé sa victoire et J.Reveley a su monter une sage course d'attente à montrer dans les écoles.
03.11.13 - 11:40 Profil Visiter le site

§equi-libre # 97 ≡ Grand Prix d’Automne 2013 (H., Gr.I, Auteuil) 02-11 : Rêve de Sivola
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
Il faut avouer que l'impression ressentie du bord de piste était impressionnante !! Il a " mangé " Gémix en quelques foulées !!
03.11.13 - 12:08 Profil

§frontside # 98 ≡ Grand Prix d’Automne 2013 (H., Gr.I, Auteuil) 02-11 : Rêve de Sivola
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Moonage,
Citation :
Ce que fait l'anglais, quand bien même les autres sont au ralenti, est énorme.

3eme de Gr2 a Cheltenham pour la 2eme course de sa carriere !!!! et ca ne s'est plus arrété depuis , jamais d'interruption de carriere , c'est un roc .
Bref un cheval d'exception qui avait sa place dans ce lot ... et la monte a été parfaite , J.Reveley ne s'est pas interessé a la course jusqu'a la derniere ligne droite , tant que tous les autres etaient en train de "s'étriper" , lui surveillait ca de loin en attendant son heure .
Bravo a Jonathan pour son coup de poker avec Lord Prestige , c'est passé tout pres , et je suis (toujours) content pour son "petit" proprietaire eleveur .
Les grands favoris , eux ,ont "mangé" le ticket en se lancant a l'intox des les elastiques lachés ! Ils ne se sont pas vraiment fait battre , ils se sont battus eux meme .

Pour en revenir au gagnant , et parce que j'ai toujours une vision d'eleveur , je regrette definitivement qu'Assessor , ai été boudé par les naisseurs , il aurait fait un Etalon majeur en Obstacle a mon avis . Il se revelera (c'est deja le cas ) en tant que pere de mere .

Et enfin , maintenant que l'emotion est retombée , merci a tous ces guerriers (et une guerriere ! ) de nous avoir fait vibrer dans ces conditions tres difficiles , certains auront pris tres dur , j'espere qu'ils n'en auront pas de sequelles physiques et morales , bon repos a tous ....
03.11.13 - 12:36 Profil

Anonyme # 99 ≡ Grand Prix d’Automne 2013 (H., Gr.I, Auteuil) 02-11 : Rêve de Sivola

Comme beaucoup je suis plutôt déçu de cette édition.
Palace est décevant même si je pense qu'il possède pas mal d'excuses, son inexpérience sur une distance aussi exigeante face à des chevaux bien plus endurcis et dans ce terrain, avant coup c'était pas si évident que ça.
Je l'ai trouvé bien moins fluide, que ça soit dans son action ou dans sa façon de sauter.
En face ça a roulé mais pas de manière excessive pour une grande course de haies sauf que personne n'a eu la dureté et l'endurance nécessaire afin de briller sauf Rêve de Sivola qui n'a jamais accélérer aprés l'avant der mais n'a jamais moli contrairement a ses concurrents qui finissent difficilement.
Beaucoup ont parlé d'un nouveau Questarabad aprés le superbe printemps de Gémix, désolé mais je pense qu'il faut définitivement oublier cette idée, il est bon mais à mon sens il fait trop d'effort pour durer.Le fait d'avoir un entourage qui le respecte et le gère de belle manière le sauve.
Un gros coup de chapeau à Mr Plouganou, un crack jockey doit prendre des initiatives si il sent que c'est nécessaire.
Bravo au lauréat!
04.11.13 - 14:03

§narbet # 100 ≡ Re: Grand Prix d’Automne 2013 (H., Gr.I, Auteuil) 02-11 : Rêve de Sivola
Course C
Course C
narbet
2 posts depuis
le 27/11/2012
J'ai toujours suivi Rêve de Sivola mais ce qu'il a fait dimanche est extraordinaire et puis on ne gagne pas des groupes 1 par hasard,ma joie est d'autant plus grande que j'ai sa tante et sa cousine dans mes prés
04.11.13 - 23:25 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions