Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2008 (gr. I, Auteuil) 25.05.08


Nouveaux en premier  
 


§fence91 # 161 ≡ Re: GRAS SAVOYE GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS [Groupe 1 - 25.05.08 - Auteuil]
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
A Chaillé Chaillé semblait après la course plus déçu de la course d'Or Noir que de celle de Mid Dancer . Selon lui ( et dixit le jockey ) pour Or Noir, un saut et une réception un peu difficile au premier passage de la rivière des Tribunes ont fait que le cheval s'est ensuite quelque peu contracté . H.Barjeot admettait en plus, que la distance est effectivement ( avec un doute ) un peu au dessus des moyens du cheval en termes de tenue.
Pour Mid Dancer, A Chaille Chaille, s'estime en partie responsable reconnaissant après coup que le cheval avait vraisemblablement manqué d'une course dans sa préparation, et que cela s'est bien ressenti dans la dernière ligne droite .

Belle leçon de franchise et de clairvoyance de la part d'un entraîneur qui a, en l'occurence, même à chaud et sous le coup de la déception, la capacité à ne pas rejeter la responsabilité sur les chevaux et les jockeys et qui sait aussi se remettre en question ; ce n'est pas forcément donné à tout le monde !

Par contre pour avoir vu les 2 chevaux aux écuries avant la course, iles étaient magnifiques l'un et l'autre, superbement présentés, et impressionnants de calme et de sérénité ( je mettrai des photos dans la galerie prochainement ) !
25.05.08 - 22:25 Profil

§imposant # 162 ≡ Re: GRAS SAVOYE GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS [Groupe 1 - 25.05.08 - Auteuil]
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Bravo, à Princesse, magnifique aujourd'hui dans ce qui fut une vrai course !
Pensée à Looping d'ainay auquel je croyais beaucoup et surtout à stéphane Millaveau, quelle déception car c'est quand même lui le grand perdant de l'hidtoire et il n'y est absolument pour rien ! Cottin et sénéchal ont une autre compensation de taille, quand à Dean, il courre des groupes plus souvent pour ce refaire et c'est quand même lui le responsable de cet erreur.
Juste une remarque, ce n'est pas la perte de 800 g qui a été sanctionnée par les commissaire mais le fait qu'il ce soit pesé après la course à un poid inférieur à celui fixé par les conditions de course (66,6 kg au lieu de 67 kg ) donc, ou il a perdu quelque chose ou il n'a pas pris suffisament de marge par rapport à sa physiologie.
25.05.08 - 22:31 Profil

§fence91 # 163 ≡ Re: GRAS SAVOYE GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS [Groupe 1 - 25.05.08 - Auteuil]
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
En marge des performances des protégés Mulryan, je voudrais tirer un grand coup de chapeau à la qualité de la perf. de Lord Carmont !

Honnêtement je peux vous dire que j'ai rarement vu une piste extérieure passée dans ce style là ! Tout au long de cette ligne le cheval a montré une qualité de sauts exceptionnelle aussi bien sur le rail ditch que sur l'obstacle suivant le moyen open ditch, là ou on a souvent des sauts difficiles après l'effort consenti sur l'obstacle précédent ! Quelle impression de facilité pour passer ces 2 très gros ! Un vrai régal pour les yeux , même si comme trop souvent il s'est fait un peu ramasser dans la ligne droite !

Et puis comme évoqué ci dessus, le moyen open ditch, c'est là ou Looping d'Ainay, pour moi le vainqueur moral, perd la course, puisque sa très grosse faute arrête quasiment le cheval , qu'il faut, à moins d'un kilomètre de l'arrivée, ensuite relancer pour venir finir finalement très près de la gagnante, non sans avoir fait croire un moment après la dernière haie qu'il allait peut être le reprendre ! Pas chanceux Looping sur ce coup là et encore moins lorsqu'on sait ce qui s'est passé au retour aux balances !

[ Edité par fence91 25.05.2008 - 21:40 ]
25.05.08 - 22:37 Profil

§Yesterday # 164 ≡ Re: GRAS SAVOYE GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS [Groupe 1 - 25.05.08 - Auteuil]
Groupe III
Groupe III
Yesterday
422 posts depuis
le 10/4/2008
Oui, j'ai oublié Lord Carmont!! Il m'a beaucoup impressioné, quelle superbe course il a fait, un grand cheval!


What a race !
25.05.08 - 22:39 Profil Visiter le site

§cc # 165 ≡ Re: GRAS SAVOYE GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS [Groupe 1 - 25.05.08 - Auteuil]
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Très belle course et grand moment d'émotion.
Chapeau bas Mlle Princesse, vous êtes une grande championne!
Je suis dégoûtée pour Dean car c'est vraiment quelqu'un de très gentil. Que s'est il passé? On ne le saura jamais. Du plomb perdu en courses ? Ca m'étonnerait! Pesé avec deux casaques? Peut être mais une casaque ne pèse pas 800 g ou alors c'est une casaque pour poids léger. Peut être est il allé faire un petit pipi? Rigolez pas ça arrive!!!! Mais le règlement est le règlement et il faut bien l'appliquer. Ce qui n'emêche de saluer le résultat de Looping même avec 800 g de moins.
Mid n'était apparement pas près.
Bon comportement de Remember Rose qui ne demande qu'à murir.
Lord Carmont est peu être moins incisif que les années passées, les combats sont difficiles, surtout pour lui qui se donne toujours à fond.
Alarm Call a certainement encore quelques sushis qui lui restent en travers de la gorge.
Or noir bah c'est certainement trop long pour lui ce genre de marathon.
Mais moi je suis hyper heureuse pour mon coup de coeur: Padisha Soy!!!!! Nathalie a monté une course aux petits oignons. Elle est trop géniale cette nana! Et son entraineur est un type super sympa alors cette troisième place devenue seconde est amplement méritée... Rendez vous dans quelques semaines pour la revanche,le prix des draggs!!
Allez pour nos champions qui nous ont fait vibrer : hip hip hip hourra!!!!!!!!!!!!!!!

Dommage pour Dollar, on restera sur notre faim


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
25.05.08 - 22:44 Profil

§crikou # 166 ≡ Re: GRAS SAVOYE GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS [Groupe 1 - 25.05.08 - Auteuil]
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
magnifique course!! c'etait une vrai course comme on aime en voir!! bravo a la princesse!!
25.05.08 - 23:04 Profil

§AP-McCoy # 167 ≡ Re: GRAS SAVOYE GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS [Groupe 1 - 25.05.08 - Auteuil]
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
dans un sens pour Gallager c'est pas plus mal qu Looping ai fait sa faute et nai pas gagné...
25.05.08 - 23:07 Profil

§fence91 # 168 ≡ Re: GRAS SAVOYE GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS [Groupe 1 - 25.05.08 - Auteuil]
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
En toute impartialité, et sans vouloir minimiser en quoi que ce soit la performance de la jument, très nombreux étaient ceux sur l'hippodrome qui pensaient après la course que c'est plus Looping d'Ainay qui perd la course au moyen open ditch que Princesse qui la gagne !

Et force est de constater qu'une fois de plus Princesse profite plus que bien des circonstances de course; on ne refait pas l'histoire mais il ya deux ans si C.Pieux et T.Majoorcryk ne s'étaient pas littéralement égorgés tout au long de la ligne d'en face, le résultat aurait été différent ; cette année si Looping n'a pas son action cassée après le moyen Open Ditch ...................................................................................

Bon, savoir profiter des circonstances et avoir un brin de chance, c'est aussi ça le propre des champions!

[ Edité par fence91 25.05.2008 - 22:16 ]
25.05.08 - 23:14 Profil

§Chelsea44 # 169 ≡ Re: GRAS SAVOYE GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS [Groupe 1 - 25.05.08 - Auteuil]
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Une course mené a petit train on a pa été vite a mon avis...
Ce qui a permis au "monstre" Lord Carmont de ne pas "coulé" a l'amorce de la dernière ligne droite...
En ce qui concerne les "Mulryan", je trouve ces deux champions magnifiques...J'avais dis a mon entourage avant la course que je pensais Or Noir en conditions plus avancés que Mid Dancer...Mai ce dernier a prouvé cet après-midi que c'était LE chef de file de l'écurie Mulryan sur le Steeple...En ce qui concerne Or Noir c'est un magnifique cheval, une peinture mais cela ne fait pa forcément le "moteur"...C'est peut-etre le profil type d'un cheval qui ne pourra jamais gagné un Grand Steeple de Paris...meme si il a encore du temps devant lui
Pour Princesse je vais etre franc je pensais cette jument défraichie, peut-etre moralement pas bien dans sa tete, mais je dois m'incliné c'est une véritable petite crack...
Meme sur le plat elle est repartie sous l'attaque de Louping d'Ainay, signe des forces des plus grands champions...Dommage pour Louping, il faut juste se dire en tete qu'il est le second moral de cette épreuve...
Ensuite coup de chapeau a Windrif car avec ce Padisha Soy "véritable avion quand il finit", il peut pensé sereinement a l'avenir avec ce champion...
Pour terminé belle prestation de Remember Rose, qui prouve que c'est l'un si ce n'est le meilleur 5ANS sur le steeple (en espérant que les "branlées" de Pieux ne le casse pa trop)
A Revoir Or Noir bien sur mais surtout Moka de l'Isle (une place dans les 5 était a sa portée) et Dollar Jack...
Et pitié Mr Secly arreté Sleeping Jack, ce cheval n'a plus son moral, et cela me ferait ..... de le voir disparaitre en course lui qui fut un super champion également...
N'allez pas jusqu'au drame pour pouvoir l'arreté...Il ne le mérite pa...


www.chelsea44ever.wordpress.com
25.05.08 - 23:16 Profil

§okwo # 170 ≡ Re: GRAS SAVOYE GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS [Groupe 1 - 25.05.08 - Auteuil]
Course B
Course B
okwo
60 posts depuis
le 5/6/2007
De : VILLEURBANNE
Sans une grosse faute Louping d'Ainay l'aurait emporter.
Cela n'enleve en rien la formidable victoire d'une championne pleine de courage.
25.05.08 - 23:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -