Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Cross de 7300 m au Lion-d'Angers


Nouveaux en premier  
 


§ln49 # 51 ≡ Re: Le lion
Course C
Course C
ln49
17 posts depuis
le 19/3/2005
Moi aussi je suis passionée de courses d'obstacles et j'admire les jockeys mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec fence91 les jockeys ne sont pas tous durs avec les chevaux quand un cheval dans une course est rendu le jockey l'arrête donc ...
Quand au 48 obstacles je pense qu'ils se franchiront bien. Car se ne sont pas n'importe quels chevaux qui vont courir ce grand cross!
16.04.05 - 16:27 Profil

§fence91 # 52 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Même si les obstacles de cross du lion n'ont rien à voir avec ceux de Liverpool, la répétition d'efforts (sauts ) accentuée par la distance, fait que la résistance des chevaux sera plus que mise à l'épreuve. Quant on voit qu'après des épreuves de 30 obstacles des chevaux, pourtant entrainés et préparés pour cela, finissent completement épuisés, on peut avoir peur pour l'intégrité physique des chevaux qui prendront le départ.
J'ai ainsi peur que ces chevaux soient dans le meilleur des cas, hors d'état de recourir avant plusieurs mois. On peut imaginer alors dans quelle situation nouss serons!!!!! On veut d'une part revaloriser le championnat de France de Cross mais on crée des épreuves qui mettent des chevaux hors course pour le championnat !!!! Ou est l'intérêt ???
Un championnat est fait pour permettre au cheval le plus régulier sur une saison d'etre sacré champion; si s'aligner dans une telle épreuve hypothèque le reste de la saison cela devient un non sens; déjà que les chevaux qui disputent une dizaine d'épreuves du championnat sont plus que rares.
Je reste persuadé que les chevaux qui vont finir cette épreuve et qui auront figuré jusqu'au bout pour la gagne vont avoir du mal à s'en remettre et je continue à penser que les 48 obstacles du Lion ( qui ne sont pas des haies d'entrainement ) vont faire très mal. J'aimerais avoir l'avis d'un entraineur et/ou d'un jockey.
17.04.05 - 00:56 Profil

§fence91 # 53 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
quelqu'un sait il depuis quand le cross de Maisons Laffitte n'est plus utilisé; il me semble qu'il y a encore des obstacles entretenus quand on voit les images des arrivées.
Ce parcours est il définitivement inutilisé ??
17.04.05 - 01:17 Profil

§almire # 54 ≡ Re: Le lion
Course B
Course B
almire
51 posts depuis
le 8/2/2005
De : Dubai
je pense que tu t`enflamme un peu car un cheval peut prendre autant voire plus physiquement apres un sprint d`un mile qu`apres un cross de 5000 metres...ces chevaux sont des sportifs et sont entraines pour ces courses; il arrive malheuresement qu`il y est aussi des blessures mais c`est l`apanage de toute discipline sportive...
17.04.05 - 10:33 Profil

§fence91 # 55 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Je pense que tu ne mesura pas bien le problème; oui ils sont entrainés pour des courses avec un maximum entre 25 et 30 obstacles, pas 48!!!!
Quand aux blessures, désolé mais ce n'est pas comme tu le dis, une fatalité liée à la pratique d'un sport et cela ne fait absolument pas partie du spectacle; dans tous les sports et particulièrement ceux à risques, on essaye de tout mettre en oeuvre pour éviter les accidents; cela passe par une meilleure préparation physique, une amélioration des conditions matérielles et souvent un suivi médical; d'autant plus que contrairement aux humains, qui prennent des risques en connaissance de cause, les chevaux eux, n'ont pas droit à la parole et on ne leur a pas demandé s'ils étaient d'accord pour courir ce nouveau type de courses.
Non, ce qui m'effraye c'est cette fuite en avant dans la recherche du sensationnel qui a quelque chose de sordide; mais enfin, les différentes étapes du championnat de france de cross sont déjà assez difficiles comme cela pour ne pas en rajouter; et puis il suffit de se demander si tu connais des chevaux de cross qui aient duré de nombreuses saisons comme on le voit au trot? Malheureusement pas ( une exception Archibald , mais combien de fois courrait il dans une saison ? ).
17.04.05 - 21:10 Profil

§fletcherdebreon # 56 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
pas d'accord.
quand on voit l'age des chevaux qui courrent en cross , on voit qu'ils durent longtemps.
il y a beaucoup de chevaux agés de douze ans voir plus qui courrent .
Je n'en citerai qu'un par exemple fairplay, dernier vainqueur du grand cross de pau.
17.04.05 - 23:20 Profil

§fence91 # 57 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Je ne pense pas que s'il y a des chevaux agés de 12 ans qui courrent en cross cela veuille dire qu'ils durent longtemps; c'est surtout dû au fait qu'ils démarrent cette discipline beaucoup plus tard qu'en plat par exemple.
17.04.05 - 23:35 Profil

§fletcherdebreon # 58 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
tu dis qu'il n'y a pas de chevaux qui courent vieux je te dis le contraire et toi tu me parles d'autre chose.
fairplay en l'occurence a débuté en steeple a quatre ans et court en cross depuis qu'il a sept ans.
17.04.05 - 23:38 Profil

§fence91 # 59 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Fairplay est peut être une des exceptions qui confirment la règle. Il ne court plus très souvent; son entraineur a d'ailleurs déclaré juste après le Gd Cross de pau qu'il partait au moins 6 mois au pré pour revenir à Pau l'année prochaine.
En fait je faisais ces commentaires pour faire remarquer à tous ceux qui ne trouvent pas que la nouvelle epreuve du lion peut etre dangereuse pour l'image de cette discipline qui a déjà une image assez négative.
Tu disais toi même que l'on avait déjà perdu assez de bons chevaux de cross en 2004/2005!!! Et force est de constater que sur les chevaux qui courrent le championnat on n'en voit pas beaucoup qui sont là toute la saison.
17.04.05 - 23:47 Profil

§fletcherdebreon # 60 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
je reste sceptique quand a cette épreuve mais inutile de la condamner avant qu'elle n'ait été courru.
j'espere simplement que ca n'aille pas trop vite pour que les chevaux ne terminent pas carbonisés et qu'il n'y ait pas de casse.
car ca peut aller tres vite pour perdre un cheval alors que pour faconner des chevaux de cross il faut quand meme du temps.
17.04.05 - 23:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -