Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  [AUTEUIL] - Grand steeple chase de paris - Gr I : Remember Rose


Nouveaux en premier  
 


§UltraRochelais # 361 ≡ Re: Grand steeple chase de paris
Course A
Course A
UltraRochelais
140 posts depuis
le 24/5/2009
ok ornoir
je pensais que tu disais qu'il gagnerait un des prochains grands steeples

ca m'étonnerait beaucoup
il peut gagner un gros handicap car il est prometteur c'est vrai mais si tu vois le palmares, et l'histoire des tres grandes courses d'auteuil, il a pas le profil pour devenir un vainqueur de ce niveau

moi je pense qu'il faut se tourner prioritairement chez jean d'angely
frederic danloux sait faire murir ses chevaux et surtout il attend un max pour les faire durer un peu comme margogne jadis
rappelle toi de vieux beaufai
jean dangely est meilleur que vieux beaufai
a mon avis , il va gagner deux gs

long run promet beaucoup meme si battu par rubi ball, je pense que c'est un élément de grande classe

et puis j'aimerais bien voir questarabad en steeple personnellement

tu ajoutes à ces ténors remember rose qui est encore jeune et tu as déjà un quatuor d'élite pour les 4 gs à venir

et puis tu as des cherels qui promettent beaucoup et un cheval qui m'a beaucoup plu , rock noir qui devrait pouvoir s'imposer à haut niveau
alors pandolphe hum hum , tu vois ce que je veux dire

pour arnaud chaillé chaillé , l'avenir s'annonce difficile car je note pas de très bons élements parmi ses jeunes
25.05.09 - 00:27 Profil

§Shemina # 362 ≡ Re: Grand steeple chase de paris
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Bonsoir,
A la base cavalière de club, je n'avais jamais porté un grand intérêt aux courses hippiques, jusqu'au grand steeple de 2008, quand la Princesse, qui n'avait pas trop la forme aujorud'hui avait gagné, bref depuis je m'intéresse de plus en plus aux courses (surtout le plat, même si je trouve l'obstacle impressionant).
Cette année je suis retournée à Auteuil pour espérer voir du spectacle, on en a vu avec la magnifique victoire de Remember Rose et la belle 2ème place de Mid Dancer, mais les chutes ou coup de chaleur ont entaché cette journée.
En 2008, ne connaissant rien au monde des courses et après la victoire de Princesse j'avais pensé que JP Sénéchal était un grand propriétaire, je me rend compte qu'il n'en est rien ... quelle honte de faire courir une Princesse d'Anjou diminuée à cause d'un problème au sabot, quelle honte aussi de faire courir un cheval comme Oniraloin (hommage à ce dernier) qui n'avait pas le niveau d'une telle course, honte aussi pour avoir fait courir Musica Bella (encore un hommage à cette jument) qui n'avait sans doute pas eu le temps de récupérer d'une course comme le grand National... enfin pourquoi engager et faire courir autant de chevaux quand certaines n'ont aucune chance, seul Peldero qui semblait être le mieux préparé de tous les Cottin à cette course a pris une méritoire place... on ne devrait pas permettre à de tels propriétaires de faire courir leurs chevaux comme ça ...
Je n'ai pas entendu les propos des propriétaires ou entraineurs après la courses, mais les propos de Sénéchal rapportés ici, quelle honte aussi...
En espérant que tous les autres chevaux rentrés de la course et qui allaient mal aillent mieux dans les prochains jours (Berryville, j'ai beaucoup aimé quand les gens ont applaudit quand il s'est relevé.., Cyrlight, et l'autre cheval qui est resté sur la piste après la course et bien sur tous les autres).

Pour finir et pour revenir sur une note positive encore bravo à Remember Rose et à Ch. Pieux qui a terminé la course et gagné malgré une blessure. Bravo !

J'ai quelques photos des chevaux de la course, je voudrais les poster je ne sais pas trop comment, quelqu'un m'explique ?? Svp





[ Edité par Shemina 21.06.2009 - 12:02 ]


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
25.05.09 - 00:29 Profil Visiter le site

§Akenoya # 363 ≡ Re: Grand steeple chase de paris
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Il faut déjà que tu mettes tes images sur Internet (par exemple ici : http://mabul.org/), en copiant l'URL de chacune d'elle

Ensuite, ici, tu clic sur l'icône "ajouter une image" (l'arbre) et tu mets dedans l'adresse l'URL que tu as copié précédemment
25.05.09 - 00:42 Profil

§UltraRochelais # 364 ≡ Re: Grand steeple chase de paris
Course A
Course A
UltraRochelais
140 posts depuis
le 24/5/2009
Shemina, pourquoi dis-tu qu'oniraloin n'a pas le niveau de cette course ?

Je te signale que dans la préparatoire enlevée par mid dancer, il s'échappe en face et fait le trou nettement. Il finit 4e ou 5e ce jour là
Par ailleurs il avait remporté le mongomery qui est un gros handicap de valeur (l'équivalent du prix du président mais couru à l'automne)
avant cette victoire, il avait gagné de 20 longueurs un prix de série
il portait bien son nom car il allait loin, effectivement

mais c'était un cheval assez irrégulier dans ses perfs, un coup bon, un coup moins bon
mais je pense qu'il avait le niveau pour courir le gs, la meilleure preuve c'est que c pieux quand il évoque avant l'épreuve ses adversaires, parle bien sur de mid dancer et princesse (qui étaient sur le papier les deux opposants) puis d'oniraloin , de cirlyght et musica bella
alors je crois que tu fais erreur quand tu dis qu'il a pas le niveau


tu sais, les coups de chaleur ca arrive
j'ai fait un jogging dimanche matin et j'ai vu des gens souffrir et s'arreter
par ailleurs ubu etait mort en gagnant le gs peu après l'arrivée donc ca a rien à voir avec la préparation du cheval
puisqu'il gagne c'est qu'il est en forme non ?

donc faut pas que tu te bases là dessus pour pas retourner voir les courses

pour sénéchal, je crois qu'il faut voir chez cet homme de la pudeur et une certaine noblesse à pas s'appitoyer en public de la perte de deux chevaux ,car tu sais ces chevaux il les a payés, donc il a perdu outre sentimentalement l'attachement mais aussi de l'argent en les perdant
tu as dans l'existence plusieurs facons de montrer sa tristesse donc je crois qu'il faut respecter monsieur sénéchal et retourner aux courses et encourager les oranges et noirs qui ont vécu un sale apm mais ce qui est bien aux courses comme dans la vie, c'est que la chance tourne

amitiés
25.05.09 - 00:44 Profil

§morlich # 365 ≡ Re: Grand steeple chase de paris
Course A
Course A
morlich
82 posts depuis
le 21/4/2009
De : le lavandou
Je rentre d' auteuil à l'instant et viens de lire tout le post.
Je suis vraiment triste pour oniraloin et musica qui, même si ce ne sont pas des cracks, sont des chevaux très courageux(je ne peux parler d'eux au passé).
Notre princesse qui court sans être à 100%...quel intérêt de la faire courrir alors, risquer un accident?
En tout cas, félicitations à Christophe, que je ne voyais pas gagner, mais qui prouve, une fois de plus, qu'il est une légende.
Enfin une pensée pour Arnaud et Jacques, pour qui se n'était pas le jour mais qui reste de très grands professionnels.
25.05.09 - 01:02 Profil

§Shemina # 366 ≡ Re: Grand steeple chase de paris
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Merci pour les infos Akenoya

Voilà quelques photos de cet après midi encore une fois hommage aux deux premiers et bravo au dernier !

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Pour finir, certes les coups de chaud ça peut arriver et ça n'arrive pas que dans les courses, mais là ça fait un peu beaucoup quand même pour une journée pareille.
Sénéchal qui ne dit rien à propos de deux de ses chevaux ... parce qu'il refoule son chagrin possible, mais peu probable selon moi...

Bonne soirée



[ Edité par Shemina 25.05.2009 - 01:07 ]

[ Edité par Shemina 21.06.2009 - 12:03 ]


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
25.05.09 - 01:02 Profil Visiter le site

Anonyme # 367 ≡ Re: Grand steeple chase de paris



UltraRochelais,
Citation :
pour sénéchal, je crois qu'il faut voir chez cet homme de la pudeur et une certaine noblesse à pas s'appitoyer en public de la perte de deux chevaux ,car tu sais ces chevaux il les a payés, donc il a perdu outre sentimentalement l'attachement mais aussi de l'argent en les perdant

En très peu de temps, tu réussis à te distinguer de manière affligeante.
Les trotteurs avaient déjà leurs boulet, les galopeurs ont maintenant le leur.UltraRochelais,
Citation :
la meilleure preuve c'est que c pieux quand il évoque avant l'épreuve ses adversaires, parle bien sur de mid dancer et princesse (qui étaient sur le papier les deux opposants) puis d'oniraloin , de cirlyght

Pieux a dit que Cyrlight n'avait AUCUNE ESPECE DE CHANCE, qu'il ne croyait pas à Princesse qui s'était montrée décevante, et qu'Oniraloin n'irait pas loin.
Incroyable, ton débit de conneries est tout simplement incroyable.
25.05.09 - 09:38

§Drolededrame # 368 ≡ Re: Grand steeple chase de paris
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Si il y en a un qui se trompe rarement sur les chevaux c'est bien Christophe PIEUX croyez moi, et ajoutons à cela sa franchise naturelle et vous avez la une opinion clairement exprimée et parfaitement valable.
25.05.09 - 09:46 Profil

§moovies # 369 ≡ Re: Grand steeple chase de paris
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
J'ose intervenir sur le sujet, sachant que l'obstacle c'est pas mon truc et même si il y a 40ans je gambadais en couche culotte à Auteuil...
Spectacle affligeant, 13 partants, 2 morts, des chevaux cassés pour très longtemps voir à tout jamais.
Gallorini avait raison avant course, on devrait interdire à certains participants n'ayant pas le niveau d'y concourrir, mais dans ce cas course à 5 partants...
C'est bien simple, j'ai interdiction de regarder une course d'obstacle dorènavent en famille.
Je comprends mieux pourquoi Gras Savoye est le sponsor ...
25.05.09 - 10:06 Profil Visiter le site

Anonyme # 370 ≡ Re: Grand steeple chase de paris



moovies,
Citation :
Gallorini avait raison avant course, on devrait interdire à certains participants n'ayant pas le niveau d'y concourrir, mais dans ce cas course à 5 partants...

Mais oui, mieux vaut une course à 8 partants qui rentent tous sains et saufs, qu'une course à 13 partants où 5 chevaux n'ont pratiquement pas de chance. Lorsque Katko faisait le vide (nous avons assisté plus d'une fois à des courses de 4,5,6 partants)nous n'avions aucun incident à déplorer en fin de course, car seuls les meilleurs du moment s'alignaient avec lui, même s'ils couraient pour la 2ème.
Avec des champions de la trempe de Remember et Mid dancer, cela aurait dû être le cas aussi.
Ajoutons encore que cette course s'est déroulée à un rythme de dingue. Je ne pensais pas voir ça avec une telle chaleur.
En tous cas, je suis d'accord avec Gallorini, sans problème.
25.05.09 - 10:22
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -