Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  [AUTEUIL] - Grand steeple chase de paris - Gr I : Remember Rose


Nouveaux en premier  
 


§Bellino2 # 371 ≡ Re: Grand steeple chase de paris
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
morlich,
Citation :
Je rentre d' auteuil à l'instant et viens de lire tout le post.
Je suis vraiment triste pour oniraloin et musica qui, même si ce ne sont pas des cracks, sont des chevaux très courageux

OUAAAAAAAAHHHHHHH!!!
Donc comme ce ne sont pas des cracks c'est moins grave!!!!!!!! :-o :-o :-o :-o :-o
AU SECOURS!!
Je n'interviens quasi jamais en galop mais là je reprends volontiers moovies et moonage qui ont tout compris à l'addition: cannicule + 5000m à bloc = DANGER DE MORT!!
Le seul moyen de retarder les symptomes du coup de chaleur à l'effort eut été de couvrir ces athlètes équins d'une couverture isotherme jusqu'au départ, puis de les arroser à grande eau quasi jusqu'à leur laché!!
Mais il faut satisfaire à tout un cirque nommé rond de présentation pour des gens en grandes pompes qui sont à des lustres des éxigences cardio vasculaires, métaboliques et physiques de cette chaleur extrême!!!
Bref, DEUX champions s'en sont allés en donnant tout ce qu'ils avaient, et MEME SI CE N'ETAIT PAS DES CRACKS, cela ne faisait pas d'eux des candidats privilégiés à la morgue!!!
On en revient hélas souvent à un sujet que je connais par coeur pour être régulièrement confronté à ce genre de conditions clim en compétitions (mais où c'est moi qui court plusieurs heures, et non pas où c'est moi qui cravache un cheval!!!) c'est qu'elles recquierent une logistique draconiène et un respect fondamental de tout un tas de paramêtres dotés d'alarme, mais encore faut il se souvenir que ces champions d'Auteuil et d'ailleurs ne parlent pas, et sont prêts à mourir pour accomplir leur tâche, la triste preuve avec ces deux décès.....
Salut CHAMPIONS....
A quand la fin de cette boucherie?????????,
25.05.09 - 10:46 Profil

§jeandangely # 372 ≡ Re: Grand steeple chase de paris
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
moonage,
Citation :
UltraRochelais,
Citation :

exact , il a gagné un lahaye jousselin très pauvre , le plus pauvre de ces 20 dernieres années
après le regne d'al capone

il a rien battu ce jour là, je me souviens à présent
mais ds l'ensemble batman senora c'était un second couteau
idem pour urga, champion veronnais, saint quenin
liste non exhaustive bien sur

Quelle plaie tu fais, un vrai boulet "je sais tout-j'ai tout vu"


sur ce poste il a raison et je tient aussi à dire que je suis le seul du forum à avoir mis un post sur Pandolphe et en plus en décrivant parfaitement sa course
25.05.09 - 10:59 Profil

§UltraRochelais # 373 ≡ Re: Grand steeple chase de paris
Course A
Course A
UltraRochelais
140 posts depuis
le 24/5/2009
J'ai l'impression que le fonctionnement de la citation marche mal sur ce forum

Je voudrais ici répondre à Moonage, dommage je peux pas le citer et défaire ses arguments

Déjà tu parles de course à 5 ou 6 partants que tu souhaiterais mais mon grand, je te signale qu'il y a des allocations jusqu'au 7e
Et elles sont belles dans le grand steeple
Du reste, tu peux voir que chaque année, tu as des chevaux moyens qui prennent le départ dans l'espoir de prendre ces petits lots
pandolphe et berryville ont couru pour cela sans chercher autre chose, je compare ça un peu au football aux équipes qui jouent pour ne pas prendre de buts, le contraire de l'éthique sportive qui devrait faire qu'on court pour gagner
ou aux joueurs de poker en tournoi qui jouent juste pour finir itm (in the money) et prennent le minimum de risques, serrures garanties, aucun spectacle

tu parles de rythme trop rapide mais c'est qui , qui est allé devant comme un dératé ?
c'est cyrlight et gombeau qui ont imprimé ce rythme à l'épreuve car leur cheval est incapable de courir autrement

Pourquoi veux tu interdire à certains de participer ? y a des conditions de course que je sache, un gain à avoir et tu participes
comment tu détermines si un tel n'a pas le niveau
je le repete, musicabella sur ce qu'elle avait montré et oniraloin vainqueur d'un mongomery ont tout à fait le niveau de participer à un gs, c'etait quand meme pas des chevaux de réclamer, bon sang

pour en revenir à pieux, il a dit que cyrlight tenait pas la distance et aussitot si t'as les moyens d'avoir équidia, dominique vincent l'a repris je te signale et a dit qu'en obstacle il connaissait pas cette notion de distance
et qu'il s'agissait d'intox
moi je pense, vois tu, que pieux craignait par dessus tout cyrlight
du reste j'ai bien l'impression qu'il le tasse avant l'obstacle où il tombe, tu sais entre vieux briscards comme pieux et gombeaux on se tire la bourre, on est vicieux parfois, ça fait partie du métier de ces formidables pros

il te cite les chevaux à qui il croit voir une chance, le pere pieux
il te cite jamais par exemple pandolphe ou berryville (pourtant il connait bien les chevaux d'ortet)

Et puis si t'étais si calé, tu saurais que dean gallagher a déclaré à qui voulait l'entendre qu'il allait faire une perf extraordinaire avec musica bella pour se venger en quelque sorte du déclassement de louping d'ainay il y a un an
alors tu vas me dire que musica n'avait rien à faire au départ... excuse moi de pas etre ok avec toi

Alors d'après toi, moonage, chaque fois qu'un cheval tombe mortellement, il aurait pas le niveau
alors ucello le 4 decembre 94 (j'y étais) il avait pas le niveau ?
idem pour sabre d'estruval ?
Allons, c'est des sottises
un accident ca arrive meme aux cracks, et cacao alors ? elle avait pas le niveau
foutaises

oniraloin et musica bella ont eu un accident lié à la chaleur et à un mauvais saut
senechal n'est pas le monstre que vous décrivez, c'est un investisseur et on l'interviewe sur princesse d'anjou, il allait pas te parler de oniraloin ou de menes
lol
moi j'ai trouvé qu'il avait l'air grave et affecté quand il est passé sur equidia

Quant à fM Cottin, son écurie est en méforme, suffisait d'assister aux réunions précédentes, ses canassons faisaient rien
idem pour l'écurie de chaillé. ils avaient aucun gaz
hier à auteuil, tu éliminais les cottin et les chaillé et tu alourdissais tes poches

perso dans la derniere en éliminant les cottin, j'ai touché dolelouis à 12 contre 1
j'y ai mis 50 euros, ce que beaucoup comprennent pas , c'est qu'aux courses comme ailleurs, tu as la dynamique du succès
pourquoi dolelouis etait un cadeau à 12 ctre 1 ?
primo l'écurie gay en forme, merger venait de le prouver
deusio gombeau en super reussite à part avec cyrlight, il venait de dire que son cheval s'était promené (faut etre attentif aux commentaires sur equidia des pros si tu veux gagner)
tertio l'opposition c'était les cottin sur le papier mais on sait que les cottin sont à la masse (quello avait la meilleure chance en théorie et si il avait été bien présenté y aurait pas eu de course)

eh oui, aux courses faut réfléchir et aussi tenir compte des parametres que je viens de te citer si tu veux gagner
apres venir pleurer parceque deux chevaux sont morts et en vouloir à la terre entiere, et au systeme, ok c'est ton droit mais tu vas pas gagner bezeff avec une mentalité comme ca

n'y vois pas malice ou agression mais fallait que quelqu'un te dise un peu ce qu'il en est, bon sang de bois

amicalement
25.05.09 - 11:04 Profil

Anonyme # 374 ≡ Re: Grand steeple chase de paris



UltraRochelais,
Citation :
excuse moi de pas etre ok avec toi

Ne t'excuse pas, tu me vois raviE de ce désaccord. C'est affligeant. Pure perte de temps.
UltraRochelais,
UltraRochelais,
Citation :
ses canassons faisaient rien

Tu aimes les chevaux, ça se sent direct
UltraRochelais,
Citation :
j'ai touché dolelouis à 12 contre 1

On s'en fout. Va donc boursicoter, tu seras plus à ta place.
UltraRochelais,
Citation :
j'ai bien l'impression qu'il le tasse avant l'obstacle où il tombe

Non mais t'as pas honte là ? Pieux provoquant un tel accident...De mieux en mieux.
Pas amicalement du tout.
25.05.09 - 11:21

§kiwi50 # 375 ≡ Re: Grand steeple chase de paris
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
N'ayant pas pu voir la course , Cyrlight a t'il posé des problemes au moment du passage de la riviere des tribunes , ou l'a t'il passé de la plus normale des manieres???


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
25.05.09 - 11:21 Profil

Anonyme # 376 ≡ Re: Grand steeple chase de paris



cyrlight a fait une course parfaite, et a passé 2 fois la riviere sans aucun probleme, ça negligence sur certains obstacles avait totalement disparu, helas il tombe a 2 obstacle de la fin, surement du a moment d'inatation et a un etat de fatigue avancé sous cette forte chaleur.
UltraRochelais,
Citation :
je le repete, musicabella sur ce qu'elle avait montré et oniraloin vainqueur d'un mongomery ont tout à fait le niveau de participer à un gs, c'etait quand meme pas des chevaux de réclamer, bon sang


Musica bella blessé en tombant dans le grand national a liverpool au mois avril, crois tu qu'elle etait prete pour le grand steeple, sans aucune course avant pour voir si tout allez bien, oniraloin a pris tres dure il y a 3 semaines, croit tu qu'il etait pret a courir 5800m? et princesse d'anjou, desolé je connais peu , voir pas du tout de proprietaire qui fasse courir leur chevaux les sachant bléssé grand steeple ou pas.
25.05.09 - 11:35

§horse_en_force # 377 ≡ Re: Grand steeple chase de paris
Course A
Course A
horse_en_force
142 posts depuis
le 26/4/2008
Voilà c'est de sa que j'ai horreur dans ce forum persone a le droit d'avoir tort. Si tu fais une reflexion de travers t'aime pas les chevaux.

Mais franchement vous vous prenez pour qui pour jugez les entraineurs ? Si ils ont engager les chevaux c'est parce qu'ils ont la qualités pour courir à ce niveau et qu'ils les sentent prêt. Ce ne sont pas des tueurs je ne croient pas que Mr Cottin était très heureux hier. Et comme on la dit aux dessus Ucello avait la qualitée et est pourtant mort !!

De plus Musica Bella c'est tué çà cause de sa chute sa auraut put arriver à n'importe qui c'est ce que l'on appèle le risque des courses! :angry: :angry: :angry:
25.05.09 - 12:05 Profil

§angesse60 # 378 ≡ Re: Grand steeple chase de paris
Course C
Course C
angesse60
6 posts depuis
le 8/5/2009
d'accord avec horse_en_force, chacun son opinion mais, amener des chevaux qui ne sont pas à 100% pour le grand steeple c pas vraiment ce qui a de mieux pour les voir à l'arrivée.
Les cottin ont ete presque tous mal il y a quelques semaines ce qui en ce moment indique sa mephorme. Peldero a eut plus de tps de récup que les autres se qui indique sa place. et les autres...
de toutes facon nous ne sommes pas entraîneur et n'avons pas à juger leur choix. si cottin les a presenter dans le grand steeple, c que le matin ils montraient etre en forme. Dans cette triste journée il y a quand meme eut une fin heureuse pour cyrlight qui a put s'en sortir .
25.05.09 - 12:49 Profil

Anonyme # 379 ≡ Re: Grand steeple chase de paris



attention, pour ma part j'en veut a jean paul senechal, pas a cottin, cottin avait le visage fermé et assez emu hier, ce qui n'a jamais etait le cas de senechal, mais voila cottin n'a pas vraiment le choix de faire courir ou pas c'est senechal qui decide, car si cette entraineur est en haut de l'affiche c'est grace aux nombreux chevaux de senechal, dire merde a senechal,aurait pour lui de tres grave consequence.horse_en_force,
Citation :
Mais franchement vous vous prenez pour qui pour jugez les entraineurs ? Si ils ont engager les chevaux c'est parce qu'ils ont la qualités pour courir à ce niveau et qu'ils les sentent prêt. Ce ne sont pas des tueurs


horse en force si tu etait proprietaire de princesse d'anjou, la ferait tu courrir, malgré qu'elle aille une atteinte a un sabot,? repond moi franchement!!
25.05.09 - 13:10

§tim # 380 ≡ Re: Grand steeple chase de paris
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Aprés lecture de tous ce posts,j'ai envie de réagir sur certains points.Je signale que je ne suis pas très connaisseur,mon cheval de bataille etant plutot le trot.
Musica Bella s'est tuée en début de course donc la chute ne me semble pas imputable à de la fatigue.L'obstacle comportant des risques,je met ca sur le dos à la fatalité.
Oniraloin est mort de fatigue,par contre ca ne fait aucun doute.Mais on ne tape pas sur les autres entraineurs ayant eu leurs chevaux à la limite,tels Norville du Bois et Berryville......ils ont eu plus de chance
Moi ce qui m'a le plus enervé,c'est le comportement du jockey de Princesse d'anjou,Carberry,qui malgré plusieurs fautes et un problème à un sabot,continue de la pousser pour une eventuelle 7ème place....pour moi lui c'est un boucher
25.05.09 - 13:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -