Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  [AUTEUIL] - Grand steeple chase de paris - Gr I : Remember Rose


Nouveaux en premier  
 


§protagoras # 381 ≡ Re: Grand steeple chase de paris
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Comment cela s'est-il terminé pour Berryville ?
25.05.09 - 13:29 Profil Visiter le site

Anonyme # 382 ≡ Re: Grand steeple chase de paris



Il s'est relevé et il va bien, on l'a vu debout au départ du prix la barka.
25.05.09 - 13:57

Anonyme # 383 ≡ Re: Grand steeple chase de paris



horse_en_force,
Citation :
Ucello avait la qualitée et est pourtant mort !!

En ce qui concerne Ucello, je ne vais pas me répéter, mais ce qui lui est arrivé le jour où il est mort est expliqué dans le sujet qui lui est consacré.
25.05.09 - 14:32

§morlich # 384 ≡ Re: Grand steeple chase de paris
Course A
Course A
morlich
82 posts depuis
le 21/4/2009
De : le lavandou
Je ne te permet pas de mettre en doute ma tristesse sur le décès de ces deux chevaux, j'ai juste fais le constat qu'ils n'avaient pas les titres de remember, mid ou princesse.
Je suis un cavalier amateur et respecte profondèment les chevaux.
Sur ce forum, j'ai l'impression que certain cherche a tirer à boulets rouges(comme l'exemple de l'internaute nous faisant part des malheurs de cyrlight) sur des gens qui essayent de participer à des discussions qui, à mon sens, devraient avoir un but constructif si nous ne voulons pas que des drames comme ceux d'hier se reproduisent car c'est en allant tous dans la même direction que l'on peut faire avancer les choses.
25.05.09 - 14:35 Profil

§imposant # 385 ≡ Re: Grand steeple chase de paris
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Tout a été dit sur cette triste course qui aurait du être une grande fête, juste quelques remarques :
- La présence de Jockeys anglais n'est certainement pas étrangère à ce rythme d'enfer ( 1' 14" sur 5 800 m ) avec PA Carberry qui d'entrée met Cyrlight sur orbite en lancant Princess d'Anjou devant pour seul objectif de donner à la course un rythme de fou.

- Ce rythme et la météo ayant contribué à cette folie, ( Pour exemple, L'ALC, disputé beaucoup plus raisonnablement sur 7 300 m il y a 3 jours n'a donné lieu à aucun accident.

- La chute de Cyrlight à cet endroit là était prévisible, celui ci après avoir bien franchi le Rail ditch avait accroché le moyen Open ditch et c'était beaucoup racourci ensuite ne pouvant visiblement pas s'enlevé sur cette simple haie, je suis de ceux qui pense qu'il n'aurait même pas terminé dans les 7 premiers.

- Au rond et au défilé, Remember Rose apparaissait dans un état remarquable et sortait du lot.

- Enfin un mot sur ceux non évoqués jusqu'à présent : Pomme Tiepy, Pandolphe et Mikador font partie de ceux rentrés très fatigués mais "conscient", Objectif spécial était lui, particulièrement éprouvé et titubant à son retour au balances.
25.05.09 - 15:40 Profil

§linegreen # 386 ≡ Re: Grand steeple chase de paris
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Pas tout a fait d'accord quant à la fin de course de CYRLIGHT, d'après Cyrille le cheval était loin d'être "mort", il avait encore du gaz, sa chute est dû à de la négligence, ce qui arrive très fréquement sur cette dernière d'Auteuil en Steeple, les chevaux ont sauté de gros morceaux jusqu'à présent, ils savent que c'est la dernière, qu'il n'y a rien à sauter, la fatigue aidant ils se négligent. BRAVO à REMEMBER ROSE et à son entourage MID DANCER ne démerrite pas, par contre CARTON ROUGE à SENECHAL pour l'engagement de ces deux juments dans cette épreuve, inutile de préciser que ce personnage n'aime que l'argent c'est sûr.... une grande pensée à D. GALLAGHER effondré par la chute mortelle de sa jument.
25.05.09 - 15:54 Profil

§imposant # 387 ≡ Re: Grand steeple chase de paris
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
linegreen,
Citation :
Pas tout a fait d'accord quant à la fin de course de CYRLIGHT

regarde le film de la course et tu verras bien qu'il n'a pas l'allure d'un futur gagnant !
25.05.09 - 15:58 Profil

§linegreen # 388 ≡ Re: Grand steeple chase de paris
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
peut être mais là j'ai tendance à croire son jockey, lors de son avant dernière course il avait une allure très ratatinée pour finir, hônnetement je ne pensais même pas à ce moment qu'il pourrait aller au bout des 5800m du GS, hors qu'il n'en était pas loin
25.05.09 - 16:02 Profil

Anonyme # 389 ≡ Re: Grand steeple chase de paris



Je pense que le mieux placé pour juger est Gombeau, et il a dit qu'il avait la mesure de Remember et qu'il avait encore du gaz. :-)
25.05.09 - 16:02

§Lutteur # 390 ≡ Re: Grand steeple chase de paris
Course B
Course B
Lutteur
49 posts depuis
le 6/5/2009
oui c'est vrai mais bon, en 2006 il atrès mal finit dans la ligne droite il avait vraiment l'air de ne pas tenir la distance.. donc sincerement je pense que meme si il n'avait pas chuté, Remember l'aurai remporté haut la main!
pour moi il est une classe au dessus de cyrlight
25.05.09 - 16:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -