la course a été neutralisé car Régis Bertin est tombé en début de parcours et est resté à terre....bon rétablissement à lui , à priori il souffrait du bassin, on espère que c'est pas tro grave!!!
La course a été annulée malgré que les chevaux soient repasser à la haie où était tombé Régis Bertin. En effet la sirène de Senones est d'un niveau sonore plus que faible... Et les jockeys n'ont rien entendu. On aurait pu froler la catastrophe... Je peux vous dire que l'entourage de Rose Blue était dépité après la course car elle a passé le poteau en tête et allait facile toute la course... Beaucoup de regrets pour eux...
La course a été neutralisée tardivement et alors que l'arrivée etait déja faite au moins pour les cinq premiers. Rose Blue aurait gagné d'une classe devant Hobby du Quartier mais bon c'est normal de privilégier la sécurité meme si effectivement certains concurrents ont passé l'obstacle derrière lequel se trouvait Regis Bertin. Bon rétablissement à Régis qui n'est pas épargné par la poisse non plus depuis quelques mois.
L'incident de Senonnes me fait penser à une chose: ne serait-il pas possible qu'il y ait des bénévoles (4 ou 5 ) à des endroits stratégiques du parcours, avec un talkie walkie par exemple, pour brandir un drapeau en cas de course arrêtée? a senonnes, c'est impossible d'entendre quoi que ce soit au fond de l'hippodrome. quelque chose empêcherait-il cette idée d'être creusée? Les courses de cross utilisent des parcours bien souvent éloignés de la tour des commissaires. (nuillé, corlay, craon, mauron notamment) La sirène devrait être doublée d'un système visuel. Cela éviterait la situation ridicule de cet après midi où l'arrivée a été faite, mais non validée. Le jockey à terre n'a pas été très protégé sur ce coup là... Heureusement qu'il n'est rien arrivé de plus grave encore.
merci archibald, nous sommes à l'envers quand tu as un petit effectif gagner une course c'est un besoin vital !!! mais c'est trop grave la réaction de tous ces "gros" qui prennent des décisions quand on frôle la cata ! on arrête pas une course comme ça surtout avec une sirène FAIBLE, en fin de courses les jockeys sont à fond, ils fallaient réagir bien avant !
quand tu entends la réaction d'un personage trop connu à senonnes qu'il pense et certifie que les jockeys voient les drapeaux et entendent les sirènes en courses mais seulement qu'ils en font qu'à leur tête, trop grave !!! N'empêche qu'ils voulaient mettre une prune et une mise à pied aux jockeys ayant terminé la course pour non respect du code des courses c'est à dire l'arrêt immédiat quand la sirène retentit ils ont mis du temps aussi à se bouger pour aller au secours de régis, avec des témoins on les a entendus (au milieu) "bon faudrait p'têtre y aller avec l'ambulance car il n'est toujours pas relevé ..." une honte ! bien qu'on devait finir en prison pour avoir insulté un assermenté, à voir la suite, il y a de l'orage dans ll'air
Effectivement ça peut être une solution. Mais la sirène est à revoir, elle ressemblait plus à un coup de klaxon qu'à une sirène... De même la sono côté commentateurs était toute pourrie, on entendait rien....
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.