Quelles sont les chevaux qui vous on marqué comme grand espoir mais qui n'ont pu atteindre les sommets envisager (performance non confirmé, blessure,mort...)
Pour ma part, je pense à Douze Douze gagnant du Maurice Gillois 2000, j'y ai cru quand je l'ai vu écraser cette course par son action dévastatrice et l'humiliation subi par le juge de paix(d'ailleur je prend souvent mon pied à faire des retour rapide lecture sur la cassette annuel de france galop quand Katko bis avale le juge).Je m'enflammé à venter ses mérites du haut de mes 15 ans. Ses jambes ne lui ont pas permis d'avoir cette ascension et l'Angleterre n'était pas à son gout même si le choix m'a paru justifié.
D'ailleurs c'est sans doute mon inconscient qui m'a dit d'ouvrir ce sujet (je ne m'en suis toujours pas remi)
Nicodème, un cheval entrainé par Trapenard qui en faisait un futur crack n'ayant pu toucher un cheval de cette envergure précedemment (à ses dires) Je l'ai cru quand je l'ai vu débuter en plat sur les 2400 mètres de Saint-cloud ou aprés avoir fait le yoyo tout le parcours, il changea de jambes sans arret penchant sous la cravache de son jockey (qui du coup finira au bras) mais laissant entrevoir une action de champion pas encore maitrisé. Mais hélas il est mort trop tôt...Sa mère lui rendant les honneurs en produisant par la suite le bon Patte de velour.
A vous et que la nostalgie lointaine ou non vous frappe!
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.