Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2010 (gr. I, Auteuil) 30.05 : Polar Rochelais


Nouveaux en premier  
 


§chevallyon # 291 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
pas sur que ce journaliste et vu un champ de course un jour c est la seul chose qui pourrait excusez de tel conerie et son imcompétence
04.06.10 - 18:02 Profil

Anonyme # 292 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



Marc-L,
Citation :
. Qu'estce qu'on était heureux, ce jour-là!


Ca devait contraster avec la tête qu'il avait dimanche, il a dû sacrément délester son compte en banque :mdr: :mdr:
04.06.10 - 18:39

Anonyme # 293 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



ne me dites pas que vous ne connaissez pas Christophe Donner!
ce type se complait à se mettre soit-disant dans la peau d'un turfiste ou d'un néophyte des hippodromes et de ce qui s'y passe, contrairement à Homéric qui sous prétexte d'avoir vécu l'aventure du lad jockey de l'intérieur dans les années 70, n'a pas compris que, 40ans après sa désolante expérience, le travail dans les écuries ait changé.
tous les 2 m'énervent particulièrement quand ils écrivent sur les courses, c'est d'un ennui et d'un pessimisme...pourtant j'ai lu "Le Loup Mongol" c'est un livre excellent.

Homeric est né en 1954. Il a été apprenti jockey chez John Cunnington junior, à Chantilly, puis jockey chez le duc de Blacas, à Beaupréau. Depuis 1982, il est chroniqueur hippique à Libération.

Il a publié Ourasi, le roi fainéant (Presses de la Renaissance, 1989), Œdipe de cheval (Grasset, 1992, prix 30 millions d'amis) et L'Aventure de Mazeppa (Calmann-Lévy, 1993). Le Loup mongol est son premier roman.

Christophe Donner
Après une enfance en banlieue parisienne, il débute, sans diplôme, dans le cinéma comme acteur, puis comme monteur. Il réalise ensuite quelques courts-métrages.

Il se fait connaître par ses œuvres autobiographiques ou autofictionnelles. Proche du philosophe Paul Ricœur, il fut l'ami de son fils qui se suicida. Christophe Donner se brouilla avec Paul Ricœur après la sortie de son livre l'Esprit de vengeance (1992) ; il revient sur cette rupture dans Ma vie tropicale. Dans Mon oncle, il met en scène le personnage de son oncle, l'arbitre de football Joël Quiniou. Il règle ses comptes avec une mère psychanalyste et un père communiste avec l'Empire de la morale (2001).

Ses romans pour la jeunesse connaissent le succès sans susciter les polémiques de ses livres autobiographiques. Le désormais classique Les Lettres de mon petit frère (1992) a par exemple pour narrateur un petit garçon qui passe ses vacances en famille sans son grand frère, rejeté parce qu'il est homosexuel.

Christophe Donner revendique une approche autobiographique de la littérature, qu’il défend dans son essai Contre l'imagination (1998).

Passionné de courses de chevaux, il a été chroniqueur hippique à France-Soir avant de fonder le magazine Of course en 2003. Titulaire d’une chronique hebdomadaire dans le Monde 2, il fut aussi grand reporter pour le magazine Globe, ce qui l'a mené à beaucoup voyager, aux États-Unis, au Mexique, en Russie, en Afrique…

Le 7 novembre 2007, Christophe Donner a accusé Franz-Olivier Giesbert d’« avoir manipulé » les délibérations du jury du Prix Renaudot. Accusation qu’il a réitérée avec force le 14 novembre 2007 dans le cadre d’une émission diffusée sur France Inter. Selon une dépêche de l'Agence France-Presse, c’est « à la surprise générale que les jurés du Prix Renaudot ont attribué leur prix 2007 à Daniel Pennac, alors que le livre de ce dernier ne figurait pas sur la liste des ouvrages sélectionnés ».

Le 16 novembre 2007, Christophe Donner a refusé un prix attribué par Le Figaro Magazine (et accompagné d’un chèque de 8 000 euros). Son livre, Un roi sans lendemain, ne figurait pas dans la liste des ouvrages sélectionnés par le jury de ce prix. Selon les responsables du groupe de presse Figaro, il s’agissait simplement de « réparer l'injustice » commise lors de l'attribution du Prix Renaudot 2007.

[ Edité par daria 04.06.2010 - 17:55 ]
04.06.10 - 18:50

Anonyme # 294 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



Je ne vois pas en quoi les deux sont comparables !!!! :-o :-o :-o :-o
Que vient faire Homéric ici alors qu'on parle d'un imbécile qui estime que Polar n'avait même pas sa place au départ du GS ????
Et qu'est ce que sa vie vient faire dans le sujet du GS !!!
C'est dingue, même en ayant gagné le GS, ce n'est toujours pas de Polar qu'on parle le plus.

[ Edité par Moonage 04.06.2010 - 17:58 ]
04.06.10 - 18:53

Anonyme # 295 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



Moonage,
Citation :
Je ne vois pas en quoi les deux sont comparables !!!!

ils ont vraiment tendance à noircir le milieu des courses hippiques! et Homéric était au côté de Bartabas quand celui-ci a fait un scandale dans les balances d'Auteuil.


[ Edité par daria 04.06.2010 - 17:59 ]
04.06.10 - 18:57

Anonyme # 296 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



daria,
Citation :
Homéric était au côté de Bartabas quand celui-ci a fait un scandale dans les balances d'Auteuil.

Et alors ????? On s'en fout !!!!!! Vraiment, je ne comprends pas la pertinence de tout ça.
Il faut arrêter d'en rajouter des louches et de donner de l'importance à des imbéciles comme Donner, Polar mérite bien mieux que ça.
04.06.10 - 19:02

Anonyme # 297 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



oh la la, on s'emballe pas! pour moi Polar Rochelais mérite entièrement sa victoire ! quelqu'un a dévié sur un journaliste alors je réponds... de ce qui me déplait chez certains journalistes hippiques des grandes occasions ! pardonnez-moi madame...

[ Edité par daria 04.06.2010 - 18:09 ]
04.06.10 - 19:08

Anonyme # 298 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



daria,
Citation :
oh la la, on s'emballe pas! pour moi Polar Rochelais mérite entièrement sa victoire ! quelqu'un a dévié sur un journaliste alors je réponds... de ce qui me déplait chez certains journalistes hippiques des grandes occasions ! pardonnez-moi madame...

Non mais je comprends ta démarche, y'a pas de souci. J'avoue que c'est surtout sur Donner que je m'énerve, bon, d'ailleurs, je vais arrêter de lui faire de la pub à cet abruti, rien que de citer son nom, c'est déjà une erreur.
;-)
04.06.10 - 19:11

§Fanjag # 299 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Et en plus de tout, les faits qu'il cite ne sont pas exacts... Ils n'étaient pas 14 à se présenter devant les élastiques, mais 13 après la blessure de Slingshot à la haie d'essai. Ou ça aussi ça lui est passé au dessus de la tête ?? Ce monsieur m'a vraiment l'air d'un gros naze (et je pèse mes mots) Quand je pense qu'on les paye pour écrire des bêtises pareilles !! Nos champions à 4 jambes méritent une meilleure publicité que ça !! Polar en particulier pourrait lui balancer ses sabots à la tête... Il n'a volé sa victoire à personne et mérite toute notre admiration et tout notre respect. Au plaisir de te revoir en piste Champion !! :-)


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
04.06.10 - 19:25 Profil Visiter le site

§kemiavic # 300 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
A priori, Polar a bien récupéré, il ne semble pas avoir pris plus dur que lors d'une de ses autres courses. Mais bien sûr il va se reposer cet été
04.06.10 - 19:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 6.36 Secondes -