Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2010 (gr. I, Auteuil) 30.05 : Polar Rochelais


Nouveaux en premier  
 


§YES # 31 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
Moonage,
Citation :
YES,
Citation :

Doumaja est au top et il bat des chevaux pas forcément à leur top. A 4 ans, c'était un cheval de groupe

Huuummm, Doumaja un cheval de groupe à 4 ans ?? Alors déjà, (bon, je vais faire hurler, mais tant pis), c'était une année assez moyenne pour les 4 ans. Alors, mis à part une victoire dans le Morgex, dans un lot on ne peut plus creux, je ne vois rien qui laisse penser que c'était ce qu'on peut appeler un cheval de groupe. Honnêtement, ses perfs étaient médiocres, et le peu de places obtenues l'a été dans des lots...très peu fournis...Alors moi aussi, je suis assez surprise par cet alignement de bonnes perf niveau groupe à Auteuil. Ceci dit, une fois encore, c''est un peu creux aussi bien en nombre qu'en qualité (exceptés quelques chevaux).

Un cheval de Groupe c'est un cheval qui gagne des courses de groupe, point barre. Après il y a peut être des bonnes et des moins bonnes années. Mais ce que je voulais surtout mentionner, c'était l'inadmissible insinuation faite de Dylan Thomas sur la nature des perfs de Doumaja.
Autre constat, G. Cherel a du changer certaines choses dan sa méthode d'entrainer vu la réussite avec ses chevaux depuis 2 ans. Je pense que Doumaja bénéficie de cette 'méthode' qui lui a permis d'améliorer son niveau (un peu comme un cheval qui change d'entraineur), voilà pour mon analyse, une explication, plus cartésienne me semble-t-il.

[ Edité par YES 23.05.2010 - 18:56 ]
23.05.10 - 19:52 Profil

§cyborg # 32 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Listed-Race
Listed-Race
cyborg
158 posts depuis
le 15/9/2008
deux grands absents à noter: Peldero et Mail de Bievre

Pour le premier: est il blessé?

Pour mail, beaucoup diront que c'est un choix raisonnable. Mais quand même, je trouve que c'est osé de ne pas courir le cheval alors qu'il avait une toute toute première chance pour un Grand steeple. Peut être que Pieux en décidant de monter remember a dicté ce choix.
24.05.10 - 22:38 Profil

Anonyme # 33 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



nirja,
Citation :
au contraire c est bien que l anglais court,je pense qu ils veulent se faire plaisir avant tout!!

Se faire plaisir est une raison suffisante pour aligner un cheval sur une telle course ?
:-( :-(

cyborg,
Citation :
Pour le premier: est il blessé?

Peldero est sur la touche pour plusieurs mois à cause d'un problème de tendon.
24.05.10 - 22:45

§dec60 # 34 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Course A
Course A
dec60
100 posts depuis
le 10/4/2007
De : Compiègne
Oui, quid de Mail de Bievre???
C'est étonnant de ne pas le voir engagé...
Qqun a de l'info?
24.05.10 - 23:00 Profil

§kemiavic # 35 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Tu vis sur quelle planète ? Lol
Mail n'est pas engagé et c'était prévu, son entraineur l'a annoncé il y a quelques jours.
24.05.10 - 23:47 Profil

§dec60 # 36 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Course A
Course A
dec60
100 posts depuis
le 10/4/2007
De : Compiègne
merci pour l'info.
il préfère le préserver et juge prématuré de le mettre sur le GS j imagine.
25.05.10 - 00:40 Profil

§kotkijet86 # 37 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
C'est pas une course facile non plus...On a bien vu l'an passé! Alors que Mail de Bièvre soit préserver est un choix plus que respectable et judicieux....Au moins, il ne sera pas cassé.
25.05.10 - 20:39 Profil

Anonyme # 38 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



Seule bonne nouvelle ce matin, l'anglais et Oscar n'iront pas galérer dans le GS. Visiblement, d'autres n'ont pas encore eu le même éclair de lucidité. Mayev et Polar ne sont plus dans le tableau du Wild Risk. Pour le 1er, inutile d'ajouter un commentaire à tout ce qui a déjà été dit, et pour Polar, il m'a enthousiasmée tout le printemps, l'entourage sait ce qu'il fait, il l'a déjà aligné deux fois dans la Haye (dans un terrain plus que lourd) avec les résultats que l'ont sait; certes, le cheval n'était visiblement pas au mieux l'automne dernier et revient vraiment très bien, alors la question essentielle qui se pose pour lui, c'est : Sur cette distance, Polar sera t-il mieux en bon terrain...?
Moi j'y crois.



[ Edité par Moonage 26.05.2010 - 12:29 ]
26.05.10 - 12:23

Anonyme # 39 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



Déjà 2 en moins qui n'avaient aucune chance, c'est toujours ça.

Vraiment, je trouve ce GS bien triste. Cherel et Cottin ont à eux 2 la moitié des partants de la course, et c'est vraiment difficile avant le coup de voir qui peut gagner, même si Remember Rose sera favori, je pense qu'un outsider du genre Slingshot peut se révéler à ce niveau.

On y verra plus clair demain car il y aura de nouveaux forfaits non ?


Pommerol risque de ne pas courir vu que le terrain sera sûrement bon.
26.05.10 - 12:53

Anonyme # 40 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



Tyrannosaure,
Citation :

On y verra plus clair demain car il y aura de nouveaux forfaits non ?

Les partants probables et les supplémentés demain.
26.05.10 - 13:02
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -