Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2010 (gr. I, Auteuil) 30.05 : Polar Rochelais


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 301 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



kemiavic,
Citation :
A priori, Polar a bien récupéré, il ne semble pas avoir pris plus dur que lors d'une de ses autres courses. Mais bien sûr il va se reposer cet été

Merci pour les news :-)
04.06.10 - 19:55

§Shemina # 302 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Pfff ... ça m'énerve ça !!! C'est quoi cet article !!! :angry: Ce qui me choque le plus, c'est qu'il n'y a pas un mot pour saluer la victoire de Polar, ou si plutôt ceux-ci pas très élogieux : " un cheval inférieur à Remember Rose de vingt longueurs"
C'est pénible à chaque fois on décrit la victoire du cheval qui a au départ la meilleure valeur, la meilleure chance ou pire le cheval que l'on n'a pas joué !!! :angry: Pareil que pour Oyonnax dans le prix d'Amérique d'ailleurs !

Pour moi Polar il ne l'a pas volée sa victoire dans le GS, il était magnifique dimanche et pas sûr que Remember aurait pu aller le chercher, tant il s'est détaché dans la ligne droite !

"Il faut dégager la piste avant que le peloton ne repasse par là. Peloton de quoi? Il n'y a plus de course, plus d'intérêt, plus de sport. Rien" : ça, ça m'énerve aussi, même si le lot de ce GS n'était pas forcément le plus relevé que l'on ait pu avoir, il y a avait quand même Princesse d'Anjou, double lauréate du GS (certes, pas au mieux de sa forme) et Louping d'Ainay et les autres qui ne sont pas rien, on n'est pas rien quand on est au départ du GS !! Alors certes, ça manquait un peu de piment avec la chute de Pieux au départ, mais bon même si le starter a laché les elastiques un peu tard, Pieux a un peu volé le départ ... alors sa chute (pour faire un mauvais jeu de mots) il ne l'a pas volée ...

En plus quand il vire dans le pathétique là, ça m'énerve encore plus :angry: !
"Les jeunes qui essaient de l'imiter, c'est simple, tombent et se tuent. "
"Vingt-cinq ans de chutes, près de 200.000 obstacles franchis, sa carrière est le cauchemar des statisticiens et des médiums. On se demande tous quand... Moi-même, en écrivant, j'ai peur"
"Des centaines de chutes qui lui valent cette tête de boxeur, ce corps zébré de cicatrices, fracturé de partout"
On frise le ridicule là (en fait on ne le frise même plus on atteint des sommets là :-D) !

Enfin bref tout ça pour dire que ce genre de types ça m'énerve (vous l'aurez compris :-D) ! Et enfin encore une fois bravo Polar, encore plus bravo à lui s'il a bien récupéré (cela prouve encore plus qu'il aurait eu une très bonne chance de gagner même si Remember avait été en course !)



[ Edité par Shemina 12.06.2010 - 10:40 ]


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
04.06.10 - 20:14 Profil Visiter le site

§zecalu # 303 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Shemina,
Citation :
Shemina

+1000
04.06.10 - 20:26 Profil

Anonyme # 304 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



Shemina,
Citation :
Et enfin encore une fois bravo Polar, encore plus bravo à lui s'il a bien récupéré (cela prouve encore plus qu'il aurait eu une très bonne chance de gagner même si Remember avait été en course !)


Voilà ce qu'il faut retenir Shemina :-D ;-)
04.06.10 - 20:26

§shekira # 305 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
shekira
966 posts depuis
le 15/1/2008
A moi de tirer un grand coup de chapeau à POlar Rochelais, cheval de coeur si il en est ! Bravo et revient encore plus fort cet automne, tu en as encore des belles à gagner à belle côte ;-)
04.06.10 - 20:46 Profil

§kiwi50 # 306 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Shemina,
Citation :
Pfff ... ça m'énverve ça !!! C'est quoi cet article !!! Ce qui me choque le plus, c'est qu'il n'y a pas un mot pour saluer la victoire de Polar, ou si plutôt ceux-ci pas très élogieux : " un cheval inférieur à Remember Rose de vingt longueurs"
C'est pénible à chaque fois on décrit la victoire du cheval qui a au départ la meilleure valeur, la meilleure chance ou pire le cheval que l'on n'a pas joué !!! Pareil que pour Oyonnax dans le prix d'Amérique d'ailleurs !

Pour moi Polar il ne l'a pas volée sa victoire dans le GS, il était magnifique dimanche et pas sur que Remember aurait pu aller le chercher, tant il s'est détaché dans la ligne droite !

"Il faut dégager la piste avant que le peloton ne repasse par là. Peloton de quoi? Il n'y a plus de course, plus d'intérêt, plus de sport. Rien" : ça, ça m'énverve aussi, même si le lot de ce GS n'était pas forcément le plus relevé que l'on ait pu avoir, il y a avait quand même Princesse d'Anjou, double lauréate du GS (certes, pas au mieux de sa forme) et Louping d'Ainay et les autres qui ne sont pas rien, on n'est pas rien quand on est au départ du GS !! Alors certes, ça manquait un peu de piment avec la chute de Pieux au départ, mais bon même si le starter a laché les elastiques un peu tard, Pieux a un peu volé le départ ... alors sa chute (pour faire un mauvais jeu de mots) il ne l'a pas volée ...

+ 1000000000000000000000000


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
04.06.10 - 21:02 Profil

Anonyme # 307 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



shekira,
Citation :
tu en as encore des belles à gagner à belle côte ;-)

Ah bah c'est clair ! Visiblement, y'en a qui n'ont toujours pas compris :-D
04.06.10 - 21:03

§CalvadosBloodstock # 308 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Well said, Shemina et Moonage. Super POLAR ROCHELAIS !


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
04.06.10 - 21:11 Profil

§zecalu # 309 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Moonage,
Citation :
Ah bah c'est clair ! Visiblement, y'en a qui n'ont toujours pas compris

Si si moi j'ai compris ! :-P ( enfin je l'avais quand même mis dans mon quinté )
04.06.10 - 22:58 Profil

§fletcherdebreon # 310 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Depuis le début de l'année, on a vu durant toutes les préparatoires qu'il n'y avait pas grand chose dans les bons steeples pour chevaux d'age. De plus, Mail de Bievre, le seul qui avait fait impression ne courait pas et les deux autres chevaux de la course Remember Rose et Louping d'Ainay n'ont pas pu faire le tour, pour les raisons que l'on connait.

Ceci dit, ca n'enlève rien au mérite de tous ceux qui ont bouclé le tour et notamment Polar Rochelais qui fait un très beau vainqueur. On avait des doutes sur son aptitude à la distance, il les a levés dimanche. Le cheval était vraiment présenté au top de sa forme et il s'impose sans avoir à lutter. Bravo à toute l'écurie des dunes pour ce fabuleux succès, gagner un grand steeple c'est excessivement difficile et cette victoire récompense tout le travail entrepris depuis plusieurs années par Patrice Quinton.

Doumaja ne démérite pas du tout en finissant second car il est sur la brèche depuis Pau et a couru toutes les préparatoires, ce qui ne constitue surement pas la préparation idéale pour un 5800 mètre.

Princesse d'Anjou, malgré la distance, montre qu'elle est vraiment sur la fin car elle n'a jamais été dangereuse et finit même derrière Ramses Bleu et Odeillo du Mathan. Je m'attendais à mieux que ca puisqu'au final elle ne bat qu'Objectif Special, qui a mal sauté pour finir et Norville du bois, qui est un cheval de gros handicaps.

Lord Carmont et Dayladam confirment que la ligne du prix William Head est des plus mauvaises cette année,Dayladam a même été inexistant alors qu'a priori il avait été préparé pour cette course.

Pour Lord Carmont, le poids des ans pèse et l'essentiel c'est qu'il soit bien rentré.

On a rien vu avec Pommerol, tombé trop tôt alors qu'il était seul en tête.

C'est vraiment une course qui ne réussit pas à Louping d'Ainay, deux chutes, une fois second distancé et accidenté ce dimanche. Je ne trouve pas qu'il avait belle action depuis le premier passage de la rivière, qu'il n'avait déjà pas très bien négocié, et je ne suis vraiment pas persuadé qu'il aurait pu rivaliser avec le vainqueur. J'espère surtout qu'il va se remettre au mieux de cet accident.

Quand à Remember Rose, c'est dommage pour lui et pour le sport mais en même temps quand on ne court que deux fois par an pour les grandes occasions, on s'expose à ce genre de mésaventures.

Bref, c'est vraiment le genre de courses à oublier, la seule chose à retenir est le nom du facile vainqueur Polar Rochelais.
05.06.10 - 00:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.34 Secondes -