Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2010 (gr. I, Auteuil) 30.05 : Polar Rochelais


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 321 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



Moonage,
Citation :
à vaincre sans péril (et sans vrais adversaires)


Je trouve ça méprisant pour le vainqueur qui quoi qu'il en soit mérite sa victoire mais quand on voit la vitesse à laquelle termine Doumaja et son poursuivant le "sans vrai adversaire"est tout de même crédible dire le contraire serait du chauvinisme ou un problème de vu!

Citation :
cette malheureuse édition,quoi que l'on en dise!!!


Daccord avec toi! Course sans train et les deux chevaux de la course en moins, on ne peut pas dire que ce grand steeple soit un grand cru. Polar ne semble pas de la trempe d'un Kotkijet,d'un Mid dancer ou même d'un Remember rose.Il a encore énormément de chose à prouver pour le devenir mais cela n'est pas impossible.

Moonage,
Citation :
façon cynique


Je suis désolé mais il n'y a pas que du faux dans ce qu'il dit je dirais même qu'il y a du réalisme.Je sais que ce n'est pas tres bien sur ce site d'avoir un avi contraire à certaine personne sur ce site.

Marc l peut faire des fu.k et c'est normal...
10.06.10 - 17:40

§Marc-L # 322 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
mafista,
Citation :
e trouve ça méprisant pour le vainqueur qui quoi qu'il en soit mérite sa victoire mais quand on voit la vitesse à laquelle termine Doumaja et son poursuivant le "sans vrai adversaire"est tout de même crédible dire le contraire serait du chauvinisme ou un problème de vu!

-Le vainqueur d'une course est bien souvent ( je ne dis pas toujours) celui qui termine le plus vite ou le moins lentement. Dans le cas de Polar, il ne gagne pas "cuit bouilli" en bénéficiant d' une chute collective à la derniere...

mafista,
Citation :
Daccord avec toi! Course sans train

7,12 terrain Tres souple ( source FG) Ce n'est pas le plus rapide mais loin d'être le plus lent...

C'est un vrai vainqueur, Respectez un peu le travail des professionnels qui l'ont amenés à ce niveau.


[ Edité par Marc-L 10.06.2010 - 17:32 ]
10.06.10 - 18:31 Profil Visiter le site

Anonyme # 323 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



mafista,
Citation :
Moonage,
Citation :

à vaincre sans péril (et sans vrais adversaires)


1- Cette citation n'est pas de moi, merci de bien vouloir rectifier.

mafista,
Citation :

mais quand on voit la vitesse à laquelle termine Doumaja et son poursuivant le "sans vrai adversaire"est tout de même crédible dire le contraire serait du chauvinisme ou un problème de vu!


2-Inutile d'essayer de me convaincre que je suis chauvine ou que j'ai un problème de vue, les 20L sont bel et bien affichées à l'arrivée :-D
J'irais jusqu'à ajouter que le problème de vue, ce n'est certainement pas moi qui l'ai, puisqu'il y a bien longtemps maintenant que j'ai dit que je faisais de Polar un vainqueur potentiel de GS. (voir mes nombreux post à ce sujet :-) )
10.06.10 - 18:56

§platgalop # 324 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Course A
Course A
platgalop
91 posts depuis
le 31/5/2010
a voir & a revoir :

http://www.youtube.com/watch?v=Ytw2RjP-A-g


plus je revois le départ, plus je trouve que c'est un scandale, le starter a trop tardé à lacher les élastiques, regardant Mayev resté au poteau comme c'était prévisible

même si Remember Rose n'était pas tombé, le départ aurait du être repris

Remember Rose est tombé avant la ligne de départ des élastiques donc avant la ligne officielle du départ, donc raison de plus pour reprendre ce départ

Il n'empêche que POLAR a été géant ce jour là et Remember Rose n'aurait pas forcément gagné, sous réserve que Remember n'ait pas eu d'incident de parcours

POLAR est un champion aussi, il mérite son GS, et j'espère qu'il pourra confirmer sa grande classe dans les mois à venir pour faire taire ses détracteurs, lui au moins à fait les 5800 m et a pulvérisé l'opposition, de tous temps dans les prix d'amérique, arc, jockey club ou Diane, il y a eu des lots moins bons que d'autres mais les vainqueurs resteront dans la légende. Seuls les super cracks restent dans les mémoires collectives.
10.06.10 - 19:07 Profil

Anonyme # 325 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



platgalop,
Citation :
j'espère qu'il pourra confirmer sa grande classe dans les mois à venir

Quand, sur 28 courses, un cheval rentre 26 fois aux balances, notamment dans des groupes, et qu'il gagne ensuite le Grand Steeple, je pense qu'il n'a plus rien à confirmer, il vient de le faire... :-)
10.06.10 - 19:17

§sarbad # 326 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Course B
Course B
sarbad
52 posts depuis
le 14/5/2008
:bravo: Moonage ! je suis entièrement d'accord.
10.06.10 - 19:32 Profil

§platgalop # 327 ≡ Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Course A
Course A
platgalop
91 posts depuis
le 31/5/2010
Si, il faudrait que Polar confirme face à Remember Rose et Mail de Bievres, ne serait-ce qu'en terminant devant eux ou même à quelques longeurs dérirère, pour prouver qu'il est de leur niveau, comme ça des gens arreteront de dire que Polar n'est pas si bon que ça ... je veux bien être propriétaire d'un mauvais cheval comme Polar qui a 820 000 Euros de gains à tout juste 7 ans, même Looping d'Ainay n'a que 714 000 E à 11 ans
10.06.10 - 19:52 Profil

§Marc-L # 328 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
platgalop,
Citation :
Remember Rose est tombé avant la ligne de départ des élastiques donc avant la ligne officielle du départ, donc raison de plus pour reprendre ce départ

Il est surtout tombé apres le laché des élastiques donc le départ n'a pas à être repris (d'un point de vu reglementaire) art 157 II du code des courses.
10.06.10 - 19:55 Profil Visiter le site

§platgalop # 329 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Course A
Course A
platgalop
91 posts depuis
le 31/5/2010
certes, le jockey est tombé après la ligne, mais le mouvement de pile du cheval a eu lieu avant la ligne et le déséquilibrage de C Pieux aussi, car second fait passé inaperçu, lle cheval ayant avancé ensuite pour faire comme les autres chevaux et enfin prendre le départ (effet de meute), il a donc franchi la ligne. Donc, chute pas forcément due au seul pile, mais sans doute aussi (et peut être surtout) au redémarrage brutal du cheval
10.06.10 - 20:12 Profil

Anonyme # 330 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



platgalop,
Citation :
Si, il faudrait que Polar confirme face à Remember Rose

Oui, alors dans ce cas là, Polar n'aura que deux occasions par an pour faire ses preuves, puisque le reste du temps, on pourra toujours dire que Remember faisait le tour... :roll:
10.06.10 - 20:24
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -