Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2010 (gr. I, Auteuil) 30.05 : Polar Rochelais


Nouveaux en premier  
 


§linegreen # 341 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
BRAVO A TOUTE L'EQUIPE QUINTON, et à POLAR ROCHELAIS, et à J. ZULIANI :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
12.06.10 - 14:34 Profil

Anonyme # 342 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



Moonage,
Citation :
Polar était seul au monde après la dernière.


dillo,
Citation :
,il n'a eu à lutter contre personne


On est bien daccord...

fletcherdebreon,
Citation :
Quand on voit la course, on peut penser que l'entourage de Rescato de L'Oust a du avoir des regrets de ne pas courir. Je ne sais pas depuis combien de temps un placé du President a gagné la même année le grand steeple mais ca doit dater.


Je suis bien daccord également, franchement entre le président et le grand steeple il y a quand même trois niveaux d"écart...Ok, 72 kg (3ème) c'est censé être un peu juste pour la cour des grands tout de même, Subehargue à gagné cette course sous 71 kg mais face au meilleur il n'avait aucune chance.
L'engagement de Polar est justifié vu le résultat car il nous a montré qu'il tient la distance mais c'est bien le seul à l'avoir tenu.
On ne peu pas être sur que Polar soit le meilleur cheval de la course comme le dise beaucoup vu les circonstances qui l'on bien avantagé, et je ne serai pas surpris que le prix des Drags soit d'un meilleur niveau que le grand steeple cette année (même si la distance n'est pas comparable).


Moonage,
Citation :
Tu t'échines à dévaluer la perf d'un cheval parce que ceux de derrière ne sont pas extraordinaires. Mais enfin quoi, ce n'est pas de sa faute à Polar si plus personne n'a de gaz à la fin de la course


Faute de la dévaluer, je la prend à sa juste valeur. Je n'ai pas dit que c'était de sa faute, mais cela confirme qu'il gagne tout seul sans opposition valable et c'est pour cela que je ne le prend pas pour ce qu'il n'est pas (ou pas encore) un vrai crack ayant battu de grand champions. Car pour moi ce terme ça se mérite!

Moonage,
Citation :
Le GS, ce n'est pas n'importe quelle course, c'est une des rares, voire la seule, qui permet de juger un cheval intrinsèquement : ses sauts, sa tenue, son courage. Alors, une dernière fois


Mille fois daccord avec toi et Polar à répondu présent, bravo à lui.


Moonage,
Citation :
je me fiche totalement de qui était derrière


C'est la ou je suis totalement en désaccord avec toi car l'opposition permet d'évaluer une performance et le grand steeple ne déroge pas à cette règle.

Je ne suis pas anti Polar et je peux même faire des BRAVO POLAR!!!!! :-D :-D :-D

Mais je suis pour une analyse du résultat clair, réel et objective.
12.06.10 - 16:15

§YES # 343 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
mafista,
Citation :
On ne peu pas être sur que Polar soit le meilleur cheval de la course comme le dise beaucoup vu les circonstances qui l'on bien avantagé, et je ne serai pas surpris que le prix des Drags soit d'un meilleur niveau que le grand steeple cette année (même si la distance n'est pas comparable).

Mafista, autant je suis assez d'accord avec le reste, autant çà, c'est faux - sinon pourquoi courir les Drags si le cheval a le niveau du GS (à part la distance). Je pense que les entraineurs d'Alarm Call, Rigoureux et autres Palmier ou Royal Palois ont choisi les Drags pour cette raison - dans le grand steeple, ces chevaux auraient eu une seconde (troisième) chance, en tous cas, ils auraient été donné par la presse après Polar Rochelais et Doumaja, j'en suis certain.
fletcherdebreon,
Citation :
Quand on voit la course, on peut penser que l'entourage de Rescato de L'Oust a du avoir des regrets de ne pas courir.

Fletcher, je pense que le cheval n'a pas couru à cause du niveau de la course et de la récupération, non pas qu'il n'ait pas le niveau (à voir) mais il a gagné le Président avec des conditions de course favorables, avec 63 kg et il n'a pas beaucoup d'expérience, ça compte pas mal.
Je pense, par contre, que l'entourage de Mail de Bièvre a du regretter de ne pas courir car il n'y avait pas la chaleur craint par JBDB.

[ Edité par YES 14.06.2010 - 12:13 ]
14.06.10 - 12:34 Profil

§spike # 344 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Course B
Course B
spike
65 posts depuis
le 16/5/2010
ok avec mafista
15.06.10 - 20:06 Profil

§imposant # 345 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
fletcherdebreon,
Citation :
Je ne sais pas depuis combien de temps un placé du President a gagné la même année le grand steeple mais ca doit dater.


De tête, je me souvient de Carmont, lauréat du Président 1981 et deuxième du Grand Steeple d'Isopani, il y eu aussi sabre d'estruval mais pas la même année je crois.
15.06.10 - 20:18 Profil

Anonyme # 346 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



imposant,
Citation :
De tête, je me souvient de Carmont, lauréat du Président 1981 et deuxième du Grand Steeple d'Isopani

Le Pontif, gagnant du président sous 71kg en 1984 s'est placé ensuite 3 fois dans le GS. Un super cheval entrainé par R.Cherruau, monté B.Jollivet.

imposant,
Citation :
il y eu aussi sabre d'estruval mais pas la même année je crois.


Si si, Sabre avait fait deuxième de Katko la même année, et, pas de chance pour lui, il était encore tombé sur un os l'année suivante avec The Fellow.


Mais il est vrai que placé du président et gagnant du GS ensuite, je n'en ai pas le souvenir.

[ Edité par Moonage 15.06.2010 - 21:46 ]
15.06.10 - 20:50

§dillo # 347 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Course B
Course B
dillo
65 posts depuis
le 10/1/2010
vous aurez tous et toutes bien compris que mon plaidoyer pour moon était bien sur de l'ironie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais laissons le sur son nuage il y est tellement bien chuttttttttttt
16.06.10 - 22:18 Profil

Anonyme # 348 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



dillo,
Citation :
vous aurez tous et toutes bien compris que mon plaidoyer pour moon était bien sur de l'ironie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais laissons le sur son nuage il y est tellement bien chuttttttttttt

Pour ce genre de truc, il y a les mp...et pour info, je ne suis pas un homme, visiblement, là-dessus aussi tu manques de discernement.
Et très franchement, ton "plaidoyer", on s'en fout un peu non ?
:-D :-D :-D

Bravo Polar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
16.06.10 - 22:40

§archybald # 349 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Moi j'espère tout simplement que Mail de Bièvre gagnera son grand steeple un jour car au vue des circonstances de course et également du temps (pas trop de chaleur) son entourage n'a pas été très inspiré en refusant de courir. Tant mieux pour l'organisme du cheval mais il y a quand même où se mordre les doigts...
17.06.10 - 01:25 Profil

§YES # 350 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
En effet Archybald, c'est exactement ce que j'ai écrit dans un post précédent sur le même sujet. Maintenant je voous propose à tous de passer à autre chose, le GS c'est fini, il y a des courses samedi, avec quelques belles épreuves.
17.06.10 - 08:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -