Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Chinco 2010 (St.-Chase., Hand., Auteuil) 24-06 : Mascarpone


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix Chinco 2010 (St.-Chase., Hand., Auteuil) 24-06 : Mascarpone



1ère : Prix Chinco (Multi-Tiercé-Quarté&Quinté+)
Handicap, Réf. +080,+100 , St.-Chase, 4.300 mètres


1- Green castle h.ps. 8 ans - 71 - C.Gombeau - M.L. Bloodstock LTD - G. Chérel - 5sTs1sAs 2s5s2s6sTsAs
- Auteur de très bonnes valeurs dans un passé assez lointain (2006-2008), Green Castle a connu différentes interruptions de carrière. Il ne retrouve pas cette ancienne valeur qui avait fait de lui un gagnant de Jean Stern et de Quo Vadis en 2006, et un dauphin de Vitray en 2008. De plus, il est chargé, et même s’il a montré un petit regain de forme dernièrement, je ne le retiens pas.

2- Tremp'd'emeraude h.ps. 5 ans - 70,5 - A.Acker - Mme M. Smadja - M. Rolland - 3s3s3s2s(09)1s3h6s6s
- Il se montre d’une irréprochable régularité depuis plus de 6 mois maintenant, il est en forme, mais une fois encore pour la victoire, ce sera difficile. On peut difficilement ne pas le mettre dans les cinq tout de même

3- Quarouso h.sf. 6 ans - 70 - B.Benard - Ecurie Zingaro - JP. Gallorini (S) - 2s2s2s(09)1s4s(08)Ts2s
- Rien à reprocher à Quarouso qui a fait toutes ses courses depuis sa rentrée, mais une fois encore, j’ai bien peur qu’il trouve encore un Cottin sur sa route

4- Quatre bleue f.sf. 6 ans - 70 - P.A Carberry - JP Sénéchal - FM. Cottin (S) - 1sAs(09)As3sTh1h 0hTh
- Un de mes gros coup de cœur de l’année 2009, je suis attentivement Quatre Bleue depuis septembre dernier. Ses progrès sur le steeple sont évidents depuis ses débuts un peu laborieux dans cette discipline cet hiver, mais visiblement, les bons réglages ont été faits. Je lui accorde ma confiance car je pense qu’elle peut viser plus haut.

5- Aflatoun h.ps. 7 ans - 70 - B.Chameraud - A. Poulopoulos - D. Windrif - 0h2s0s3s 7s2h(09)9s1s
- Très difficile de situer Aflatoun qui montre une irrégularité décourageante, il peut bien faire, surtout dans ce lot.

6- Quirwala h.sf. 6 ans - 68 - J.Jouin - Q. Laumans - E. Leenders - Ds 1s1s7s(08)1s3s2s4h
- Malheureux disqualifié dernièrement dans le Grand steeple du Lion d’Angers, il a par l’occasion prouvé sa grande forme. Néanmoins, un cheval qui débute à Auteuil dans ce genre de lot ne m’incite pas à la confiance pour les premières places.

7- Quezac De La Roque h.ps. 6 ans - 67 - J.Plouganou - G.Laroche/JL.Quiniou - FM. Cottin (S) - 6h4sTs7s 5h2hAs(09)4h
- Quezac me plonge dans des abîmes de perplexité depuis 2 jours…Il a effectué une très bonne reconnaissance du parcours en mai dernier, la distance n’est pas un problème et la monte est séduisante. Grosse méfiance.

8- Odysseas h.ps. 7 ans - 67 - R.O'Brien - Mme J. Porzier - YM. Porzier (S) - 2s AsAh(09)9s4s4s5h 0h
- Regain de forme pour Odysseas, néanmoins, je ne garde pas dans les 5. Peut-être à tort.

9- Enseigne h.ps. 6 ans - 66 - T.Majorcryk - O. Decelle - Mme A. Soulat - 1s3s6s 7sTs(09)5s7s2s
- Retour à Auteuil pour Enseigne qui n’a jamais brillé sur cet hippodrome. Une récente victoire à Strasbourg montre sa forme mais ne peut en faire une valeur sûre ici.

10-Olute f.sf. 8 ans - 65,5 - A.Lecordier - G. Le Paysan - G. Le Paysan - 9sAh(09)2s3s9s1s 4s6s
- Elle revient après un an d’absence et une bonne perf à pareille époque l’an passé, mais ses deux courses de rentrées ne sont guère encourageantes et elle va découvrir le parcours. Je ne garde pas.

11-Parkhalkevi h.ps. 5 ans - 65 - J.Da Silva - H. Sudrat - Y. Fouin (S) - Ts5s 3s5sTs(09)3s(08)
- Il a peu d’expérience à Auteuil même s'il s’y est bien comporté par deux fois à réclamer fin 2008. Ca me paraît un peu léger pour avoir de grosses prétentions ici.

12-Jerozin h.ps. 9 ans - 64/65 - D.Cottin - JP Sénéchal - FM. Cottin (S) - 0s5s8s0s3sTs AsAs(09)
- Il galère (le mot est faible) depuis son retour en compétition cet hiver, chacune de ses sorties est un chemin de croix, et même si la monte de David Cottin m’interpelle, je ne peux croire une seule seconde en les chances de Jerozin avec ce qu’il a montré ces 6 derniers mois. Sa place à l’arrivée relèverait du miracle, alors, pour ceux qui y croient…

13-Mascarpone f.ps. 6 ans ... (Supp) - 64 - R.Schmidlin - Mme M. Bryant - M. Rolland - 6s3h ThAs(09)1s5h3s4s
- Elle a théoriquement sa chance dans cette course, mais son aptitude au terrain reste une interrogation. Néanmoins, elle est supplémentée, cela incite à la méfiance.

14-Roch D'emeraude h.ps. 6 ans - 62,5/63,5 - X.Hondier - Mme L. Gagneux - S. Loeuillet - 0s 9s3sAh(09)7h(08)6s
- Très difficile de l’envisager dans un tel lot…Cheval assez neuf puisqu’à 6 ans il n’a que 8 courses au compteur, il a connu une interruption de carrière et hormis une 3è place à Fontainebleau, il n’a jamais fait l’arrivée …pari très très osé.

15-Moncha F.PS. 6 ans - 62 - B.Gicquel - JP Sénéchal - FM. Cottin (S) - 8s5h(09)8s7s3s9s 0s0h
- Ce sera peut-être la surprise à l’arrivée, car elle a progressé et sa dernière course est meilleure que ne l’indique le classement. Je tente un petit coup de poker en la gardant dans les 5, histoire de pimenter un peu cette course qui parait promise aux favoris.

16-Valadame F.PS. 5 ans - 60 - W.Lajon - Mlle A.Berger - JP. Gallorini (S) - 9s 6sAs9s5s9h(09)6s7s
- Malgré un lot très moyen dans son ensemble, je ne garde pas Valadame qui peine à briller à Auteuil hormis deux places acquises l’an passé sur une distance nettement inférieure ; sa dernière course sur ce parcours n’est pas encourageante, je ne garde pas.

Beaucoup d'hésitations pour la synthèse de cette course, j'avance timidement, sauf pour la gagne, et encore...Quezac reste mon gros point d'interrogation. Le rond m'aidera à faire un choix.

1-Quatre Bleue
2-Quarouso
3-Quezac de la Roque
4-Mascarpone
5-Moncha
6-Odysseas
7-Tremp d'emeraude
8-Aflatoun

Arrivée :
1ère : Mascarpone
: Odysseas
: Quezac de la Roque
: Aflatoun
: Green Castle


[ Edité par Moonage 24.06.2010 - 13:46 ]
21.06.10 - 12:24

§fabien44 # 2 ≡ Prix Chinco 2010 (St.-Chase., Hand., Auteuil) 24-06
Groupe II
Groupe II
fabien44
650 posts depuis
le 15/9/2007
je vois bien Quirwala dans les 5 avec Tremp'd'emeraude, Quarouso, Ensegne et Mascarpone!!
21.06.10 - 19:47 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Prix Chinco 2010 (St.-Chase., Hand., Auteuil) 24-06



Oh oh oh, il y aura bien un Cottin dans le coup, je suis en train de chercher lequel :-D
Mascarpone, à garder, je suis ok.
21.06.10 - 19:56

§svanus # 4 ≡ Re: Prix Chinco 2010 (St.-Chase., Hand., Auteuil) 24-06
Course B
Course B
svanus
32 posts depuis
le 26/5/2010
pour le cottin, quatre bleue après on prend les mêmes que la dernière fois
22.06.10 - 10:10 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Prix Chinco 2010 (St.-Chase., Hand., Auteuil) 24-06



svanus,
Citation :
pour le cottin, quatre bleue

Pour moi, Quatre Bleue est assurément la meilleure du lot. mais à 70 kg, je me demande si ça va aller à fond. Ceci dit, elle peut aller sur plus gros, donc...

[ Edité par Moonage 22.06.2010 - 15:48 ]
22.06.10 - 11:10

§DylanThomas # 6 ≡ Re: Prix Chinco 2010 (St.-Chase., Hand., Auteuil) 24-06
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Pour moi ça sera:
Quezac de la Roque (après que Palmier ait battu Raphy de la roche l'autre fois, on se dit que chez Cottin tout est vraiment possible :-D )
Quatre Bleue (la meilleure... en théorie)
Quarouso (vu sa régularité, l'impasse est risquée)
Mascarpone (supplémentée malgré un terrain à priori peu à sa convenance, ça ne doit pas être pour rien quand même...)
Moncha (même chose que pour Quezac... et elle aura l'avantage d'être en bas du tableau)
Trempd'emeraude (même chose que pour Quarouso)
Green Castle (chance régulière pour une place, malgré le poids...)
Jerozin (connaissant l'entourage, ça parait tellement improbable que ça en devient presque possible...)
23.06.10 - 14:04 Profil

§charly33 # 7 ≡ Re: Prix Chinco 2010 (St.-Chase., Hand., Auteuil) 24-06
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
QUEZAC DE LA ROQUE !!!!
23.06.10 - 22:43 Profil

§kemiavic # 8 ≡ Re: Prix Chinco 2010 (St.-Chase., Hand., Auteuil) 24-06
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Comme tous les Cottin, Moncha un jour va surprendre et gagner à très belle cote, cependant c'est peu-être un peu tôt dans la saison, je vais la regarder courir pour la suite.
Raphy est le cheval de classe du lot, il faut qu'il ait bien récupéré et qu'il saute bien, mais FMC (encore lui) avait bien fait gagner cette course à Olivia Des Bordes à quelques jours donc c'est tout à fait possible. Ensuite je vois bien les AQPS Quarouso, Quatre Bleue et Quirwala (monté par JULIEN Jouin), lequel a toujours été bon et ne cesse de progresser encore et qui peut surprendre.
Du 8 au 14, je ne les vois pas dans le quinté (petit regret pour Enseigne, Jérozin no comment...) même Mascarpone qui m'a pas mal déçu, et je me méfie quand-même d'une Gallorini a 60kgs... Aflatoun et Quezac De La Roque sont les ? de la course, de même que Green Castle qui peut profiter de la forme de l'écurie mais il faudra qu'il soit courageux. Il me reste Tremp'd'Emeraude, à ce poids pour un 5ans qui a déjà pas mal donné je ne suis pas sûr qu'il soit dans le coup.
24.06.10 - 08:49 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Prix Chinco 2010 (St.-Chase., Hand., Auteuil) 24-06



kemiavic,
Citation :
Raphy est le cheval de classe du lot,

Pas bien réveillé Kem ?? Raphy court le Rigoletto, course effectivement remportée il y a deux ans par Olivia des Bordes :-)
24.06.10 - 10:33

§kemiavic # 10 ≡ Re: Prix Chinco 2010 (St.-Chase., Hand., Auteuil) 24-06
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Oui décidément je fais que de mélanger ces deux courses, en effet j'ai posté trop tôt mdr !
24.06.10 - 14:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -