Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand cross de Craon 2010 : Fassilado


Nouveaux en premier  
 


§fletcherdebreon # 131 ≡ Re: [b]Grand cross de Craon 2010[/b]
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Ca a été une course exceptionnelle avec une Fassilado époustouflante qui a gagné dans un canter. En face, dans le dernier passage des champs la ou normalement les chevaux peinent, elle était encore plein gaz. Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé, la jument a eu le droit à une ovation exceptionnelle lors de sa dernière ligne droite. Elle bat le record de Sarako de quatre secondes, tout en faisant les cinq cents derniers mètres au petit galop. Vraiment impressionnant. On peut dire tout ce qu'on veut sur le scénario de la course, mais de toute façon personne n'aurait pu la suivre hier, elle était un ton au dessus des autres.

Par contre, l'après-course a été compliqué, beaucoup de chevaux sont mal rentrés.
Pour Nethou, sa carrière de course est finie, Ostan est rentré bien boiteux, Lifesize s'est sérieusement accidenté tout comme Goldgig.

Fassilado avait une entaille conséquente à l'antérieur droit mais ca ne semblait pas trop grave.

Pour Ninon de Grissay, elle s'est dérobée, c'est pour cela qu'elle a été arrêtée. Elle a été très rapidement mise à son boxe alors je ne sais pas si elle était blessée ou pas.

Pour Kami des Obeaux, il ne me semble pas qu'il était boiteux, je demanderai des nouvelles cet après-midi.

Chriseti a aussi vu le vétérinaire, il était raide de l'arrière mais rien de méchant pour lui.
06.09.10 - 11:33 Profil

§archybald # 132 ≡ Re: [b]Grand cross de Craon 2010[/b]
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Après archi Bald, roi de Craon...on peut désormais dire : Fassilado, reine de Craon...
06.09.10 - 12:03 Profil

§CharlduTenu # 133 ≡ Re: [b]Grand cross de Craon 2010[/b]
Listed-Race
Listed-Race
CharlduTenu
155 posts depuis
le 31/8/2004
De : Nantes
Ninon de grissay n'est pas blessée, elle s'est juste dérobée dans un "trou de souris" et arrêtée aussitot par son jockey!

on ne sais pas si c'est parce qu'elle a vu Fassilado au loin à sa droite et qu'elle a voulu "couper" pour la rattraper et/ou si c'est juste une faute d'inattention du jockey qui s'est fait surprendre et n'a pas stimulé sa jument en vue de l'obstacle.
On ne saura de toute facon jamais! Dommage en tous cas pour le spectacle et la course!!
06.09.10 - 12:18 Profil

§DOCCARA # 134 ≡ Re: [b]Grand cross de Craon 2010[/b]
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
Je ne veux pas jouer les esprits chagrins, mais je suis loin de partager l'euphorie générale !!!
Perso, je reste très frustré.
Fassilado a gagné en grande championne certes, mais la course de par sa physionnomie, a été plutôt ennuyeuse.
Par ailleurs, dommage que Plouganou n'ait pas fait l'effort de venir saluer les tribunes comme le font chaque année tous les vainqueurs !!!
06.09.10 - 12:52 Profil

Anonyme # 135 ≡ Re: [b]Grand cross de Craon 2010[/b]



DOCCARA,
Citation :
Par ailleurs, dommage que Plouganou n'ait pas fait l'effort de venir saluer les tribunes comme le font chaque année tous les vainqueurs !!!

Il a vu que sa jument était blessée et l'a rentrée au plus vite. Ca, c'est à saluer, assurément, tant pis pour les tribunes.
06.09.10 - 12:54

§archybald # 136 ≡ Re: [b]Grand cross de Craon 2010[/b]
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
ce n'est pas la 1ère fois qu'il y a des dérobades à cet endroit....peut-être y-a-t-il qqc à changer ? ça mérite qu'on s'y attarde un peu...
06.09.10 - 12:56 Profil

§archybald # 137 ≡ Re: [b]Grand cross de Craon 2010[/b]
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
DOCCARA,
Citation :
mais la course de par sa physionnomie, a été plutôt ennuyeuse.

Une course comme celle-ci, il faut l'admirer sur place....Effectivement à la télévision, cela doit être frustrant...Mais pour moi cela restera une des plus belles courses depuis plus de 20ans...L'ovation rendu par les 15000 spectateurs dans la dernière ligne droite, c'était tout simplement énorme...
06.09.10 - 13:02 Profil

§Etonne-Moi-Itador # 138 ≡ Re: [b]Grand cross de Craon 2010[/b]
Listed-Race
Listed-Race
Etonne-Moi-Itador
196 posts depuis
le 19/5/2008
Exact, l'année dernière, je crois que c'est R.Delozier qui en fait les frais (si mes souvenirs sont exacts). Apparement, il y a un vide entre l'obstacle et la lice. C'est d'autant plus rageant qu'ils n'ont rien fait depuis le premier incident, malgré les plaintes des pro...
06.09.10 - 13:10 Profil

§charly33 # 139 ≡ Re: [b]Grand cross de Craon 2010[/b]
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
J'etais devant ma télé et je peux vous assurer que je ne me suis pas ennuyé ! allait elle tenir et offrir un succès magnifique a son entourage? la tension était la ! Mais je pense que cette jument a vraiment passer un cap depuis qu'elle est associé a jonathan, elle sait quand elle doit respirer, quand il faut repartir, elle n'a pas fait une faute ( etonnant vu son nombre de chute) ce qui montre bien une évolution de cette jument depuis le début de l'année !! On pourrait meme se demander si sans incident cette jument peut encore etre battu en cross! Il faudra que les autres jockeys sont plus vigilants
06.09.10 - 15:13 Profil

§zzpot # 140 ≡ Re: [b]Grand cross de Craon 2010[/b]
Groupe III
Groupe III
zzpot
337 posts depuis
le 15/4/2008
En ce qui concerne la retransmission d'une course comme celle-ci avec pour scénario un cheval qui prend une avance conséquente, il devrait être possible de mettre une image en incrust afin de suivre là la fois le leader et le peloton comme à la ligne opposé d'auteuil.
Hier n'ous avons loupés la plupart des évennements de course, c'est frustrant
En ce début de 21em siècle je me demande comment on a fait pour aller sur la lune :-D
06.09.10 - 18:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -