Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 121 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer



le spectacle va continué demain helas, on parle beaucoup des chevaux morts sur l'hippodrome, ce qui est normal, mais je tenais egalement a signalé que lors de la derniere reunion, un 6 eme jockeys c'est bléssé serieusement, jordan duchene,fracture de la clavicule, pour un meeting qui ne comprend que 10 reunions, dont 8 couru; l'addition est sacrément salé :pascontent: :pascontent:

[ Edité par tazounet41 04.01.2011 - 20:26 ]
04.01.11 - 21:25

Anonyme # 122 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer



Et combien de chevaux esquintés dont on ne saura rien....
Quand je pense que la dernière phrase de la pub qui passe sur Equidia à propos du meeting de Cagnes c'est : "Les courses n'ont pas fini de vous faire rêver". Faut oser...
04.01.11 - 21:33

§zecalu # 123 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Moonage,
Citation :
Quand je pense que la dernière phrase de la pub qui passe sur Equidia à propos du meeting de Cagnes c'est : "Les courses n'ont pas fini de vous faire rêver". Faut oser...

Ah ouai, j'ai penser pareil . Je me suis demande si c'était pas de l'ironie ...
04.01.11 - 21:43 Profil

§charly33 # 124 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Demain certains chevaux vont courir pour la 2e fois en 2011, ne cherchez pas plus loin les raisons des chutes, enfin bref...
04.01.11 - 21:45 Profil

§zecalu # 125 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
charly33,
Citation :
Demain certains chevaux vont courir pour la 2e fois en 2011, ne cherchez pas plus loin les raisons des chutes, enfin bref...

Mais c'est pas possible ??!!! :-o Nous serons donc le 5 .... Une course tout les 5 jours commet voulez vous, surtout en obstacle . Vraiment déprimant, affligeant, lamentable, bref pauvre chevaux
04.01.11 - 21:48 Profil

§KVDH # 126 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Aujourd'hui j'ai lu un article dans le Paris Turf ou Monsieur Yannick Fertillet me semble un peu fachée concernant ce sujet. Donc Monsieur Fertillet, si vous lisez ce topic (je pense que c'est le cas parce que vous le dites dans cette article) mon point de vue sur le votre:

Vous demandez que les internautes vous donnent des solutions au lieu que les insultes. Et c'est ca que je vais essayer ici parce que je n'ai pas le droit pour dire mon mot dans le Paris Turf.

1/ Je ne suis pas un téléspectateur neophyte et ca vous allez découvrir dans les minutes suivants...

2/ C'est vrai que le plupart des gens qui ont des problèmes avec l'obstacle ne veulent pas voir les chutes. Les chevaux arretés, je n'ai aucun probleme, pas du tout. Moi j'aime bien qu'un cheval est arreté quand il est fatigué ou quand il ne saut pas bon et risque de se blesser. Mieux faire l'arreter que de puisser dans ses reserves pour prendre une 7ème place...

3/ L'obstacle est une discipline aussi belle comme délicat. Vous avez raison, tout a fait. Mais ca n'empeche pas qu'on doit évoluer dans une bonne sens. Moi j'aime bien l'obstacle plus que le plat mais seulement si tout se passe bien. C'est vrai que dans tous les sports il y a un risque pour etre blessé, surtout a un tel niveau. Mais pouvez vous me donner raison quand je demande déliminer les points faible qui sont a la base des nombreux chutes et malheureusement la mort des chevaux?

A mon avis on peut essayer avec quelques changements:

1/ Le sol. J'ai vue une course (je ne regarde jamais toute la réunion parce que c'est trop grave) ou le sol etait si mouillant que c'est presque impossible pour les chevaux de faire une telle course. On peut pas oublier que ca sont des courses qui sont déroulé sur 3500 mètres voir plus long. Et sur un sol comme ca, c'est presque impossible. Vous comme entraineur doit savoir...
2/ Les entraineurs. Je n'attaque personne mais on voit assez des chevaux qui ne sont pas pret a courir. Moi je suis active dans le monde du trot mais moi comme proprietaire je ne serai jamais d'accord de voir terminer mon cheval a 25 longeurs du premier. Chaque entraineur connait l'opposition ou doit le connaitre et si votre cheval n'est pas capable de suivre un train, il ne faut pas faire l'engagement. Si le cheval n'a pas les qualités pour courir c'est peut etre mieux de le vendre pour un cheval de selle...
3/ Les jockeys. J'ai vue des jockeys qui se trouvent en 7ième position et le cheval etait fatigué. Il y avait pas de question qu'ils peuvent encore gagner un rang mais par contre le cheval recoit des coups de cravache et tombe a l'haie suivant. Pourquoi? Pour prendre un petit cheque si on a la chance qu'un autre cheval tombe? Ca ne sont pas des jockeys. Les jockeys sont ceux qui respectent leur cheval et l'arretent.
4/ Les proprietaires. Pas tout le monde est le meme. Une chose est sur. Chaque proprietaire paie pas mal d'argent pour un cheval. Si la choix d'un cheval n'etait pas bon et le cheval est plutot décevant c'est mieux de le vendre pour loisirs. Mais je connait le monde un peu et on a des autres qui prend une assurance sur leur cheval. Et si le cheval est accidenté il touche beaucoup d'argent. Et peut etre assez pour acheter un autre cheval chez un entraineur qui prends aussi la un cheque...
5/ Les obstacles. Quand on a un problème avec des obstacles il faut voir qu'est que c'est le probleme. A la fin d'un parcours les haies peut etre moins grand a mon avis... Les chevaux sont fatigué et peuvent plus sauter de telles obstacles d'ou les chutes. Aussi pour les chevaux débutant on peut construire un parcours adapté non?

Donc pour les solutions:

1/ Courir sur un sol mieux adapté. Pourquoi pas a partir du mois d'avril? Ca doit etre mieux que courir en décembre sur un sol gelé ou trop mouillant je crois?
2/ Que les entraineurs préparent les chevaux comme il faut. Des chevaux qui sont pret a courir ne vont avoir aucun problème avec un parcours adapté.
3/ Les jockeys. Dans le trot par exemple on a un règle qui dit qu'on peut pas donner plus que ?? coups de cravache dans la ligne droite. Un cheval fatigué faut etre arreté.
4/ Que les proprietaires ne peuvent plus prendre une assurance sur un cheval de course. C'est une discipline assez dangereux donc il faut prendre des risques, aussi au niveau financiel....
5/ Les obstacles a la fin d'un parcours doivent etre plus petit pour eviter des chutes. Et pourquoi doit on mettre des obstacles dans un virage ou les chevaux commence a démarrer? Je crois qu'il y a beaucoup de place dans les lignes droites quand meme?

Bon, ca c'est mon avis. Mais je vous dites encore une fois, je n'attaque personne. Je dis ce que je voit...
04.01.11 - 21:59 Profil

Anonyme # 127 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer



charly33,
Citation :
Demain certains chevaux vont courir pour la 2e fois en 2011,

8 chevaux concernés, 4 Fertillet, dont Brise Dorée, rappelez-vous...on ne savait pas s'il elle allait se relever tellement la chute au dernier obstacle était... :-o D'ailleurs, il me semble que c'est sur cette chute que Jordan Duchêne est parti à l'hôpital. La jument a donc fait tout le parcours...Y'en a vraiment qui sont sans pitié.
04.01.11 - 21:59

§ivct # 128 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
charly33,
Citation :
Demain certains chevaux vont courir pour la 2e fois en 2011


c'est pas possible !!!!!!!
2 fois en 5 jours ?..........c'est pas des pourris,ceux qui font ça ?....................y a pas que l'hippodrome ,qui est pourri !!!!!!!!!!!honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais je croyais que c'était interdit;qu'il y avait un laps de temps mini ?...................(entre 2 courses à respecter ?.............)


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
04.01.11 - 22:00 Profil

§DylanThomas # 129 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Moonage,
Citation :
la dernière phrase de la pub qui passe sur Equidia à propos du meeting de Cagnes c'est : "Les courses n'ont pas fini de vous faire rêver".

En même temps, on rêve tous d'un meeting de Cagnes qui se passe bien... et d'ailleurs, en ne prenant aucune mesure pour que ça change, beaucoup de gens en haut lieu font quotidiennement en sorte que ça en reste un, de rêve, et surtout rien d'autre. Peut-être malgré lui, celui qui a trouvé ce slogan a donc (hélas) visé juste... :-(

ivct,
Citation :
mais je croyais que c'était interdit;qu'il y avait un laps de temps mini ?...................(entre 2 courses à respecter ?.............)

Il y en a un: 3 jours. Certains ne s'en privent d'ailleurs pas (et régulièrement qui plus est) lorsque l'occasion se présente...

[ Edité par DylanThomas 04.01.2011 - 21:03 ]
04.01.11 - 22:01 Profil

§touriste # 130 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe II
Groupe II
touriste
690 posts depuis
le 27/8/2007
oui 3 jours a respecter , les courses ayant eu lieu dimanche les chevaux ont le droit de recourir demain et pas moins de 8 chevaux sur 7 courses courent a 3 jours .. Espèront que ceux la ne recourant pas dimanche , mais bon c'est la fin du meeting d'obstacle ...
04.01.11 - 22:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -