Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 141 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Moonage,
Citation :
Encore une fois, tu as la lecture sélective.


D'une je n'ai pas du tout la lecture sélective.
De deux je n'ai pas du tout critiqué et accusé de salir Cagnes au bénéfices de Pau, je posais simplement la question pour savoir si ce que j'avançais était avéré.
De trois je voulais aussi savoir si un topic était ouvert sur Pau et son meeting, pour me renseigner et voire si la relation de causes à effets sur les chutes de Pau s'apparentaient à celles de Cagnes.
Encore une fois, tu réponds avec une pointe d'agressivité avant de discuter et expliquer ton point de vue.
04.01.11 - 22:47 Profil

Anonyme # 142 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer



Quelle arrogance...Bref, il y a un topic sur le meeting de Pau ici Meeting de Pau :-)

[ Edité par Moonage 04.01.2011 - 21:53 ]
04.01.11 - 22:51

§Nezguich # 143 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Ce que je veux dire, c'est que les entraineurs sont des entrepreneurs qui doivent faire tourner la baraque. Et que ce meeting de Cagnes propose des allocations "énormes" par rapport au niveau des chevaux. Des prix de 30000€ il y en a pas des masses dans le grand ouest par exemple. Alors si votre cheval n'a pas le niveau parisien, Cagnes c'est l'aubaine car les grosses maisons parisiennes n'y descendent finalement que peu.
Ensuite le principe d'un meeting, c'est de courir quand même un certain nombre de fois. Je n'ai pas la patience de regarder pour toute la réunion de demain, mais les chevaux de Y.Fertillet par exemple sont préparés pour ce meeting, il n'y vont pas la fleur au fusil avec des chevaux hors de forme. Dans la première on constate que ses 3 pensionnaires (à peine 40 courses à eux 3. Deux 6 ans , un 5 ans) ne courent quasiment qu'à Cagnes. Alors c'est sûr que pendant le mois du meeting on leur "rentre" dedans, mais je suis sûr que derrière ils ont un repos bien mérité.
Fréquentant un peu le milieu, je sais que parfois l'entrainement des jeunes chevaux peut être tout aussi dur que 2 courses (fussent-elles d'obstacles) en 5 jours...

Voilà, personnellement je ne regarde pas du tout ce meeting, mais je sais très bien ce qui s'y passe, et ça ne me réjouit guère. Mais les seuls responsables à mon avis de la sécurité des hommes et des chevaux, ce sont les dirigeants de l'hippodrome (et peut être plus génèralement les dirigeants de la région PACA, je vous rappelle que la casaque socièté là bas n'est pas blanche toque blanche...), pas France Galop qui au final ne peut pas vraiment faire de pressing par l'argent (baisse des allocations du meeting) car cela mettrait en danger la santé financière de nombreux entraineurs, pas les professionnels qui financièrement ont besoin de ce meeting.
04.01.11 - 22:59 Profil

Anonyme # 144 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer



Nezguich,
Citation :
Dans la première on constate que ses 3 pensionnaires (à peine 40 courses à eux 3. Deux 6 ans , un 5 ans) ne courent quasiment qu'à Cagnes. Alors c'est sûr que pendant le mois du meeting on leur "rentre" dedans, mais je suis sûr que derrière ils ont un repos bien mérité.

C'est vrai aussi, ces chevaux là ne courent pas beaucoup le reste de l'année.
04.01.11 - 23:20

§archybald # 145 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Nezguich,
Tout est résumé dans ton commentaire, c'est exactement ça...
05.01.11 - 00:00 Profil

§charly33 # 146 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Moi je n'ai plus envie de parler de ce meeting, je suivrais la fin de celui ci je ne m'intéresserais qu'aux résultats des belle courses, de toute façon je pense que rien ne changera, donc bonne chance aux chevaux et aux jockeys qui vont encore y participer et vivement le meeting de plat sinon...

....Viiiive les courses de Pau !!!!!!
05.01.11 - 00:14 Profil

Anonyme # 147 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer



Nezguich,
Citation :
mais les chevaux de Y.Fertillet par exemple sont préparés pour ce meeting, il n'y vont pas la fleur au fusil avec des chevaux hors de forme


Tout a fait vrai; la preuve, brise dorée apres un KO magistral a la derniere haies(resté couché au sol de trop longue minute a mon gout) ,il y a 3 jours, refait son retour aujourdhui, ce qui laisse sous entendre que le cheval n'a reçu pratiquement aucun soin pour mieux recupéré de cette chute!!!( les produits pharmaceutique ne disparaissant pas en 2 j).
Allez priont pour qu'aujourdhui tout ce passe bien, pour les hommes comme pour les chevaux ( je sais le pere noel n'existe pas)
05.01.11 - 08:45

§Nezguich # 148 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Si je voulais me faire l'avocat du diable, je vous répondrai que Brise Dorée a survécu à la préparation de G.Macaire il me semble avant d'arriver dans les boxes de Y. Fertillet... Et dites vous bien que certains entraineurs n'hésitent pas à faire retravailler dur leurs chevaux dès le lendemain d'une course, voire même le matin d'une course (c'est parfois comme cela qu'ils "passent un palier"), alors là si le cheval a récupèré un minimum, ce n'est pas si étonnant qu'il recourre, surtout dans cette catégorie.
Maintenant je ne suis justement pas l'avocat du diable, et je comprends que cela puisse paraitre choquant.

[ Edité par Nezguich 05.01.2011 - 08:28 ]
05.01.11 - 09:10 Profil

§Valerya # 149 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Juste un question qui m'interpelle concernant l'aspect financier: on entend de façon récurrente que les entraineurs rencontrent des difficultés économiques, ce qui est un euphémisme.
Alors justement pourquoi aller assassiner leurs chevaux à Cagnes sur Mer et blesser leurs jockeys, les deux locomotives de leur entreprise?

Avec la multiplication des courses, il est donné une opportunité supplémentaire d'exploiter des chevaux moyens et cela, tout au long de la saison.
Pourquoi risquer de les tuer sur cet hippodrome, alors que les obstacles ne sont pas en adéquation avec leur niveau technique et de fatigue ? On s'aperçoit souvent que courir rapproché et d'affronter des obstacles où les jockeys sont obligés de solliciter pour être sur de passer cause beaucoup d'accidents mortels. Les chevaux ne traversent pas, tombent tête la première et se brisent les vertèbres.

Les écuries ont besoin de leurs chevaux et de la connaissance de leurs jockeys pour survivre économiquement.
N'est-ce pas justement en sacrifiant leurs forces vives en évoquant des motifs économiques qu'elles se mettent le plus en danger?
Ne serait-il pas plus judicieux de revoir les soucis posés par le tracé au nom de la pérennité de leur entreprise que de fréquenter coûte que coûte un endroit qui se révèle un piège pour les chevaux comme pour les acteurs, jockeys comme entraineur.

N'est ce pas une grosse perte économique pour une écurie de tuer ou d'accidenter un cheval, de blesser un jockey et d'en faire monter d'autres au pied levé qui auront une moindre connaissance des chevaux qui leur sont confiés?

Mr Fertillet, qui lisez Courses France, on peut émettre une opinion différente de celle que vous exprimez dans Paris Turf et ne pas avoir un sentiment négatif vis à vis de votre travail.
Emettre des réserves par rapport à l'aspect inhumain présenté par ce meeting semble normal et même encourageant, cela prouve qu'il y a des personnes qui aiment et respectent votre activité.
Mais n'est-ce pas logique non plus de réflechir sur un problème plutôt que de réagir comme s'il n'existait pas?

Les parieurs sont vos clients indirects car ce sont eux qui financent les allocations, n'est-il pas normal de leur offrir un spectacle en adéquation avec leurs aspirations?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
05.01.11 - 09:42 Profil

§johnatt # 150 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Valerya, je suis plutôt d'accord avec toi.

Valerya,
Citation :
N'est ce pas une grosse perte économique pour une écurie de tuer ou d'accidenter un cheval


Mais il me semble avoir ici que les propriétaires prennent des assurances, et qu'elles rapportait de l'argent à ces derniers. Leurs permettant ainsi de racheter d'autres chevaux.

KVDH,
Citation :
Mais je connait le monde un peu et on a des autres qui prend une assurance sur leur cheval. Et si le cheval est accidenté il touche beaucoup d'argent. Et peut etre assez pour acheter un autre cheval chez un entraineur qui prends aussi la un cheque...


Alors bon là, ça veut dire que certains s'en foutent de leur cheval. Je ne généralise pas, mais je pense qu'il y a des propriétaires qui pensent plus à leur investissements et attendent un retour bénéfice sur celui-ci. Alors ils sont propriétaires pour gagner de l'argent et non pour le plaisir de voire les chevaux simplement gagner pour leurs couleurs, cette façon d'aborder les courses implique aussi que ces chevaux leurs rapporteront de l'argent. Mais tout le monde n'a pas la même vision des courses. Ah société de consommation, même nos valeureux serviteurs coursiers tu te les accaparent.

Aller tous avec Renaud:

Société tu m'auras pas
05.01.11 - 11:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -