Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer


Nouveaux en premier  
 


§IGNORANT # 151 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe I
Groupe I
IGNORANT
2866 posts depuis
le 9/11/2010
tout à été dit sur le meeting de Cagnes
mais respectons au moins la proposition de Mr Fertillet d'inverser les deux meeting de Cagnes c.a.d plat avant obstacle Car faire des meeting au 4 coins de la France en période hivernale
on voit bien qui régit cela
je ne pense que l'appat du gain dirige l'esprit d'un entraineur quand on voit les frais que cela engendre ce n'est pas les indemnités qui vont les rembourser
pour vous faire une idée aller
http://www.france-galop.com/Informations-techniques-et-reg.2206.0.htm
http://www.france-galop.com/Conditions-Generales.2245.0.html
05.01.11 - 11:15 Profil

§archybald # 152 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Seulement 4 chutes aujourd'hui avec un nombre de partants pourtant assez élevé......On entend tout de suite moins les détracteurs...pas un seul commentaire :-D
05.01.11 - 23:01 Profil

§archybald # 153 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Superbe victoire encore de Melle Chayrigues qui remporte une 2ème course en peu de temps......Et à signaler les bonnes perf des chevaux de Laurent Viel, ça fait plaisir !!!!
05.01.11 - 23:03 Profil

§archybald # 154 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Cavadoro remporte sa course à Cagnes pour son 5ème parcours en moins d'1 mois....Bien joué Mr Fertillet, c'est une jolie réponse à tous tes détracteurs...
05.01.11 - 23:34 Profil

§ivct # 155 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
archybald,
Citation :
son 5ème parcours en moins d'1 mois....


on croit rêver !!!!!!!!
sur que ses jambes et ses articulations ont dû apprécier!!!!!!!!!! :tomate:


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
06.01.11 - 02:06 Profil

§touriste # 156 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Groupe II
Groupe II
touriste
690 posts depuis
le 27/8/2007
Une course comme dimanche pour Cavadoro je pense qu'il prend pas dur , toujours 10 longeurs derrière le dernier mais quand il enclenche ... :-)
06.01.11 - 11:33 Profil

§jodalco # 157 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Au bout de 23 pages de discussion sur le sujet, je trouve dommage que la seule solution trouvée au problème Cagnes sur Mer soit la fermeture pure et simple du meeting d'obstacles.
Après tout, ce forum qui on le sait est lu par certaines têtes pensantes de France Galop, ne pourait-il pas être source d'idées nouvelles et salutaires plutôt que de reproches et d'accusations répétés et stériles?

Il est vrai que depuis quelques années, plus les dirigeants entreprennent pour l'amélioration de l'état du terrain, plus il se détériore. En effet cette région d'habitude très sèche en hiver subit comme le reste de la France depuis peu des anomalies climatiques. Les acteurs de ce meeting se sont toujours plaints du terrain trop dur, mais depuis quelques années d'hivers pluvieux, ce terrain est défoncé, on dirait un champ de labour dès la fin de la première réunion, on y voit les chevaux trébucher même au pas!
Ne faudrait-il pas créer un appareil qui puisse au moins réaplanir le terrain, ou simplement employer plus de personnel à reboucher les trous entre les courses?
Il serait peut être aussi envisageable de modifier le programme et les conditions des courses afin de réduire les possibilités de courir à 3 jours. En complément le meeting pourrait passer d'une durée d'un mois à un mois et demi, permettant ainsi d'espacer un peu plus les réunions.
D'autre part il faudrait trouver une solution concernant la préparation des concurrents qui empêcherait que, comme je l'ai encore vu cette année, des chevaux avec à peine 15 jours d'expérience sur les balais, débutent en course lors de ce meeting.
Peut être aussi quelque chose à prévoir pour les inconscients qui donnent l'ordre ou qui de leur propre initiative, poussent et tapent un cheval tellement épuisé qu'il en tombera, en mettant combien de vie en danger?


Malgré ce que disent certains, Cagnes n'a pas toujours été "le Goulag". J'y allais chaque hiver pour des entraineurs différents il y a une vingtaine d'années et sur une dizaine de meetings, quel que soit l'entraineur chez qui j'étais, la quasi totalité de l'effectif, mis à part les vendus sur place, rentrait à Paris. La principale crainte était la tendinite, mais pas l'accident mortel qui à l'époque ne se produisait pas à chaque réunion et restait de l'ordre de "l'accidentel".






[ Edité par jodalco 07.01.2011 - 10:50 ]
06.01.11 - 17:13 Profil

Anonyme # 158 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer



Lu dans Paris Turf aujourd'hui :

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

" Le meeting d'obstacle de cagnes n'est pas encore terminé, puisqu'il reste la réunion de dimanche, qui ressemble à un feu d'artifice, avec toutes les grandes épreuves, et de vrais bons chevaux durant tout le programme.
il n'empêche que d'ores et déjà, ce meeting aura été une réussite. Avec une moyenne de quatorze partants, le record est battu, preuve de l'intérêt qu'il suscite auprès des professionnels. On dit souvent qu'il s'agit d'un meeting d'habitués, mais pour la première fois, de nouveaux entraineurs sont venus, comme Philippe Peltier, Patrice Quinton et Xavier le Stang. A une réunion de la fin, quarante entraineurs différents ont couru et 959 partants ont été déclarés. Bien sûr, il y a eu des accidents, toujours regrettables, mais pas plus qu'à Pau. Je me suis entretenu avec l'élite des jockeys, qui ne trouve rien à redire sur les obstacles. Ils disent simplement que la piste n'est pas toujours assez large et que le terrain change beaucoup suivant les endroits où l'on galope. Grâce à une enveloppe de dédoublement prévue à cet effet, France Galop a pu créer sept courses supplémentaires, notamment les courses pour débutants et les handicaps divisés, car les entraineurs en ont besoin. Je laisserai de côté le "Quand dira t-on" qui ne repose sur rien, et je trouve que Cagnes et Pau sont complémentaires et indispensables."

Patrick Sabarrots, directeur des programmes d'obstacle à France Galop.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bien bien, on dirait le discours surréaliste d'un dirigeant de la Corée du Nord qui nous jure la main sur le cœur que son peuple vit heureux et dans l'opulence :-D :-D :-D .
- Je relèverai tout d'abord le "feu d'artifice" : quelle ironie au vu du nombre de jockeys blessés et chevaux tués en si peu de temps.
- Ensuite, les "vrais bons chevaux"...Hum. Est-à dire que nous n'avions vu jusque là que des chevaux moyens ? En règle générale, c'est effectivement le cas, et c'est aussi une partie du problème.
-"Ce meeting aura été une réussite avec une moyenne de quatorze partants" : j'entends là que la réussite d'un meeting se mesure à son nombre de partants, point barre.
- Je passe sur le fait que Patrice Quinton avait déjà pris part au meeting l'an passé.
- Les accidents sont regrettables mais pas plus nombreux qu'à Pau, donc...rien à dire. N'empêche que si on prend le temps de préciser la chose, c'est qu'on a envie de se justifier.
- Ce monsieur s'est entretenu avec "l'élite des jockeys"...L'élite des jockeys s'est déplacée à Cagnes ? Ah bon.
- Il laisse de côté le "quand dira t-on" bravo messieurs ou mesdames les correcteurs de PT...quand dira t-on ? et bien on le dit depuis un petit moment !! bref, on doit écrire "Qu'en dira t-on". J'entends là aussi qu'on se fiche bien ce que peuvent dire et dénoncer un bon nombre de personnes.

Et bien, à la lecture de cet édifiant article, on ne peut qu'être pessimiste sur les progrès qui pourraient être envisagés pour ce meeting
:-(
A vos commentaires.

[ Edité par Moonage 06.01.2011 - 22:12 ]
06.01.11 - 23:09

§kemiavic # 159 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
C'est hallucinant, on croirait que tout s'est bien passé et que le meeting a été agréable pour ceux qui y ont participé et pour ceux qui l'ont regardé ; on peut donc comprendre que Mr Sabarrots ne cherche pas à savoir comment améliorer les choses.
06.01.11 - 23:26 Profil

§DylanThomas # 160 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Franchement, c'était bien la peine que "Monsieur le directeur des programmes d'obstacle" nous ponde une telle diatribe alors que quelques mots auraient suffi: "circulez, y'a rien à voir"... Enfin, on a au moins échappé à un plus laconique "silence, on tue", mais tout de même. Un tel aveuglement quasi-technocratique, c'est navrant pour les courses. :-(

Moonage,
Citation :
Bien bien, on dirait le discours surréaliste d'un dirigeant de la Corée du Nord qui nous jure la main sur le cœur que son peuple vit heureux et dans l'opulence :-D :-D :-D .

Je me disais bien que ça avait des relents de "Pravda Turf"! :-D
06.01.11 - 23:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -