Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer


Nouveaux en premier  
 


§Natalia21 # 21 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Course C
Course C
Natalia21
9 posts depuis
le 20/12/2010
petit erreur de manip! je disais que je ne suis pas contre les courses en général mais qu'on respecte le cheval, je connais pas la distance de la course en question, si quelqu'un peut me le dire! mais franchement on voit bien que les chevaux arrivés aux dernierx obstacles ils n'en peuvent plu!!! et les jockers le sentent bien...

enlevez moi un doute! la jument qui ne voulait pas partir avant la course, qui galopait, elle essayait de s'enfuir, elle savait ce qui l'attendait elle refusait d'y aller, je la comprends après avoir vu ce carnage... d'ailleurs vu la pagaille je crois que plusieurs chevaux ne voulaient pas y aller... dite moi elle n'a pas couru cette jument je suppose??!! merci de votre réponse
et est ce qu'on a des nouvelles des 2 chevaux qui ont chuté? les jockers j'en ai rien a foutre!!

France Galot j'ai été voir leur site "venez découvrir le monde des courses" merci s'est déjà fait!!
de toute façon je suis téméraire et je n'en resterai pas là, je verrais bien où cela m'emmeneras, j'ai été trop dégoutée par ce que j'ai vu!!

le galot oui, le trop oui j'ai été à Vincennes 1 fois Ourasi prix d'Amérique qui a eu droit à une retraite digne... après il faudrait voir pour les chevaux, trotteurs réformés des courses!!
20.12.10 - 18:44 Profil

§Natalia21 # 22 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Course C
Course C
Natalia21
9 posts depuis
le 20/12/2010
j'ai bien vu que le cheval c'est enfoncé à la réception et c'est retourné net d'un coup! j'ai poussé un cri!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en bord de mer je suppose que le sol est plus humide qu'ailleurs, encore une fois je ne connais!!
20.12.10 - 18:50 Profil

§karly # 23 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Course A
Course A
karly
114 posts depuis
le 15/11/2005
natalia21 je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que vous "en avez rien a foutre des jockeys" sous entendu de leur état de santé aprés les chutes. Vous dites vous meme que vous netes pas du métier et les jockeys ne sont pas tous respnsables des chutes! Ils risquent leur vies a chaque instant et dire qu'on en a rien a foutre... effectivement vous n'etes pas du métier!
20.12.10 - 18:53 Profil

§Natalia21 # 24 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Course C
Course C
Natalia21
9 posts depuis
le 20/12/2010
même si le sol n'y ai pour rien, ont voit bien que les 2 chevaux n'avait plu les ressources, la force suffisante pour rebondir après la réception...
20.12.10 - 18:55 Profil

§Gacko # 25 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
19 chutes aujourd'hui et 2 chevaux décédés. 2 chevaux de l'ami Xavier Puléo qui venaient de gagner, comme quoi il n'y a pas que les chevaux moyens qui tombent.
J'ai discuté récemment avec la vétérinaire des courses et elle réclame depuis 3 ans à la SCCA qu'on déplace l'avant-dernier obstacle qui se trouve situé là ou les chevaux sont en pleine accélération mais pas encore équilibrés à cause du tournant. Evidemment elle parle à des sourds... :yerk:
Dans chaque post sur Cagnes je dis que les dirigeants n'en ont rien à faire du galop, je vous jure que ce n'est pas du parti pris mais malheureusement la simple vérité ! :-x Et pendant ce temps là les accidents continuent...
20.12.10 - 18:58 Profil

§karly # 26 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Course A
Course A
karly
114 posts depuis
le 15/11/2005
meme probleme cette année a agen! les dirigeants de l'hippodrome n'ont fait aucun efforts pour la piste de galop et France Galop a enfin pris la décision d'annuler les courses d'obstacles sur l'hippodrome et de les transférer a Dax et Mont de Marsan!
A quand la meme chose pour Cagnes???
20.12.10 - 19:03 Profil

§Natalia21 # 27 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Course C
Course C
Natalia21
9 posts depuis
le 20/12/2010
karly,
je suis d'accord avec vous, si c'est si dangereux les courses de saut, ce sont de grands malades, eux sont du métier ils devraient savoir, peut-être qu'ils gagnent plus d'argent sur des courses de sauts... je ne sais pas!
20.12.10 - 19:03 Profil

§Maikal # 28 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Course B
Course B
Maikal
46 posts depuis
le 7/12/2010
Vitesse + chevaux moyens + répétition des courses + jeunes jockeys/apprenti + terrain pourri.

Beau cocktail a Cagnes. Certains entraineurs ne font que ce meeting, ca dure 2 mois et les chevaux vont courir le max possible (1 fois /semaine)

Ces chevaux n'ont pas le niveau pour les hippodromes ou il faut lever les jambes, donc on les retrouve tous a Cagnes.

Les quelques bons chevaux qui viennent a Cagnes s'en sorte bien.
20.12.10 - 19:04 Profil

§DOCCARA # 29 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
Natalia21,
Citation :
... les jockers j'en ai rien a foutre!!...

Allez raconter ça aux enfants d'anciens jockeys, et qui aujourd'hui n'ont plus de papa !!!
20.12.10 - 19:05 Profil

§karly # 30 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Course A
Course A
karly
114 posts depuis
le 15/11/2005
et pourtant non la discipline de l'obstacle est la moins bien rémunéré comparé au plat ou au trot, surtout si l'on prend en compte le risque! L'obstacle comporte de nombreux risques c'est vrai, ca fait partie des courses, le problème a cagnes c'est que c'est une véritable écatombe, une boucherie !! Et moi meme je ne comprend pa l'acharnement qu'on certains professionnel a emmener leur chevaux la bas...
20.12.10 - 19:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -