Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Cagnes, les obstacles, les pseudo journalistes


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Cagnes, les obstacles, les pseudo journalistes



Cela fait deux fois que j'entend( G Luyxx dans equidia turf club) et lit (paris turf y fertillet dans sa chronique du lundi) que cagnes est victime d'une chasse aux sorciéres de la part de forum et autres média .
Hier G Luyxx à tenté de prouvé par a + b qu'il y avait plus de chutes a Pau qu'a Cagnes et en effet les satistiques à qui ont peu faire dire n'importe quoi le disent ,à la différence que l'un possede de plus gros obsacles mais aussi des courses de cross.Maintenant j'aurai aimé que monsieur Luyxx nous donne le nombre de chevaux mort au champ d'honneur juste pour voir.
De plus si j'entend bien l'argument "y va qui il veut " il faudrait aussi developper l'argument "les sociétés de courses ont un parcours irréprochable " et la il ya matiére à débat.Maintenant chacun a le droit de dire ce qu'il pense et je pense que l'hippodrome de Cagnes a été le théatre d'un spectacle pitoyable et peu reluisant pour l'image des courses avec pour principaux coupables les responsables de l'hippodrome de Cagnes qui ont laissé courrir des chevaux sur des obstacles et notament un le dernier qui etait plus que dangereux .
Alors messieurs les journalistes qui ne vivaient les courses que par les stats moi je pense qu'un seul cheval qui laisse sa vie sur un hippodrome pour notre seul plaisir sera toujours un accident de trop .
11.01.11 - 13:02

§Galate # 2 ≡ CAGNES, LES OBSTACLES ,LES PSEUDO JOURNALISTES
Listed-Race
Listed-Race
Galate
243 posts depuis
le 29/4/2010
Abvi9,je te rejoins dans tout ce que tu as dit

Hier soir,j'ai aussi regardé l'émission Equidia Turf Club et j'ai été outré par les aberrations que pouvaient sortir certains journalistes ainsi que leur mauvaise fois vis à vis de l'annalyse des statistiques.
Et avec ça ils oublient souvent de comparer le nombre d'arrêtés entre les deux hippodromes qui est significativement "en faveur" de Cagnes-sur-mer.
Non il ne faut pas dépassionner le débat car il s'agit d'un réel problème qui ne doit pas être pris à la légère.Il en va de la santé des chevaux et jockeys.
Triste spectacle donc ce meeting de Cagnes-sur-mer...
11.01.11 - 22:01 Profil

§kemiavic # 3 ≡ CAGNES, LES OBSTACLES ,LES PSEUDO JOURNALISTES
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Je suis d'accord avec vous et je rajouterai que cela ne sert à rien de comparer les deux meetings, il y a un vrai problème à Cagnes et c'est de cet hippodrome dont il faut parler.
Guillaume Luyckx est tellement suffisant et sûr de lui que je préfère couper le son (de plus sa voix est insupportable); par exemple aujourd'hui il nous certifiait que Primko Doutreleau n'avait absolument aucune chance et finalement il échoue au pied du quinté en courant très bien. Je sais qu'avec les chevaux on fait des erreurs mais ce genre de certitudes ça m'énerve.
11.01.11 - 22:13 Profil

§spam-101 # 4 ≡ CAGNES, LES OBSTACLES ,LES PSEUDO JOURNALISTES
Listed-Race
Listed-Race
spam-101
280 posts depuis
le 11/12/2006
Comme beaucoup de journaleux, Guillaume Luyckx n'y connait rien. C'est un bon cireur de pompes et un prétentieux.


Je vous attends sur http://spam-101.labrute.fr/
Rejoignez mon clan : http://spam-101.labrute.fr/team/38007
11.01.11 - 23:28 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: CAGNES, LES OBSTACLES ,LES PSEUDO JOURNALISTES



La comparaison entre Cagnes et Pau n'existe que pour masquer la mauvaise foi des intervenants qui ne cessent de vanter les mérites du meeting de la Côte d'Azur. Ils ont tellement besoin de se justifier et n'ont tellement rien à se mettre sous la dent que c'est la seule façon qu'ils ont trouvé pour légitimer Cagnes.
Quel argument de choc : "Il y a autant de chutes à Cagnes qu'à Pau ". Aucune analyse, rien sur les circonstances, sur la répétition des chutes mortelles au même endroit, c'est tout simplement lamentable, ça rejoint les propos lus dans PT il y a peu.
11.01.11 - 23:36

§Nezguich # 6 ≡ Re: CAGNES, LES OBSTACLES ,LES PSEUDO JOURNALISTES
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Quelqu'un peut me confirmer si tous les obstacles sont dangereux à Cagnes ou si il n'y a "que" la fameuse avant dernière haie?
12.01.11 - 00:04 Profil

§spam-101 # 7 ≡ Re: CAGNES, LES OBSTACLES ,LES PSEUDO JOURNALISTES
Listed-Race
Listed-Race
spam-101
280 posts depuis
le 11/12/2006
En principe les haies ont une taille standart. Cependant, en fonction de l'état du terrain à l'appel et/ou à la réception, de la position (virage ou ligne droite), visibilité de la barre d'appel, certains obstacles sont plus dangereux que d'autres.


Je vous attends sur http://spam-101.labrute.fr/
Rejoignez mon clan : http://spam-101.labrute.fr/team/38007
12.01.11 - 00:14 Profil

§quatre_juillet # 8 ≡ Re: CAGNES, LES OBSTACLES ,LES PSEUDO JOURNALISTES
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
kemiavic,
Citation :
par exemple aujourd'hui il nous certifiait que Primko Doutreleau n'avait absolument aucune chance et finalement il échoue au pied du quinté en courant très bien. Je sais qu'avec les chevaux on fait des erreurs mais ce genre de certitudes ça m'énerve.


Pour le coup dire le contraire eut été osé.
Après cela n'enlève rien au traitement du meeting de Cagnes sur Equidia. Je me rappelle quand même avoir entendu Lise Févrer-Vincent dire avoir du mal avec les images morbides parfois proposées.
La pub "vendant du rêve" était en plus de trop à mon humble avis.
L'argument "y va qui veut" rappelle un peu les commentaires désobligeants d'une réunion à Pau sur un terrain improbable qui avait occasionné une foultitude de non-partants "pas de place pour les faibles" .
12.01.11 - 00:18 Profil

§tabumo # 9 ≡ Re: CAGNES, LES OBSTACLES ,LES PSEUDO JOURNALISTES
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Parlons peu parlons bien et juste,avec des chiffres.
Un cheval qui chûte et se relève sans mal ou qui est arrêté,cela ne me fait rien,quand il meurt,c'est autre chose,qui sait,preuves à l'appui combien de chevaux se sont tués sur les obstacles ou ont dû être euthanasiés âu retour au écurie,à CAGNES et à PAU,c'est la seule façon de répondre aux journalistes et de faire des comparaisons car parler uniquement chûtes cela ne veut rien dire.
12.01.11 - 00:26 Profil

§jodalco # 10 ≡ Re: CAGNES, LES OBSTACLES ,LES PSEUDO JOURNALISTES
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
kemiavic,
Citation :
Je suis d'accord avec vous et je rajouterai que cela ne sert à rien de comparer les deux meetings, il y a un vrai problème à Cagnes et c'est de cet hippodrome dont il faut parler


+1
Ce n'est pas en diabolisant Cagnes par rapport à Pau qu'on fera avancer les choses, ces deux meetings sont incomparables, hormis la période où ils débutent. Le meeting de Pau dure pratiquement 3 mois, il y a donc forcément moins d'urgence dans les engagements pour les professionnels qu'à Cagnes sur un petit mois.
L'un est corde à droite, l'autre corde à gauche.
A Cagnes les obstacles en eux même ne sont pas un problème, si ce n'est l'état du terrain aux appels et aux réceptions. Forcément les chevaux arrivent sur l'avant dernier en sortie de tournant, donc mal équilibrés, et surtout en manque de ressource. Majoritairement les chutes à Pau arrivent aussi sur l'avant dernier pour les mêmes raisons.
L'année passée on a pu également voir la piste d'Auteuil dans un triste état suite à de fortes précipitations au moment le plus intense de sa fréquentation. Néanmoins, l'équipe employée à l'entretien d'Auteuil (rebouchage des trous entre autre) est surement beaucoup plus importante que celle de Cagnes.
Une fois de plus, pourquoi ne pas plutôt proposer des solutions que de perdre du temps a verifier des statistiques que nous connaissons tous, ce forum en est la preuve!
12.01.11 - 12:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.69 Secondes -