Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  GRAS SAVOYE GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS , le 29.05.2011, AUTEUIL


Nouveaux en premier  
 


§barnabecara # 131 ≡ Re: Grand Steeple Chase 2011
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
blanville,
Citation :
"barnabecara", je ne suis pas d'accord avec tes propos sur remember! D'ailleurs je ne serai pas étonné de le voir gagner les drags (par exemple) devant un certain pistolet rouge!!


ok j'en prends bonne note et on se tient au courant.

mais faut savoir que, au micro d' Equidia, JP Gallorini a exprimé quasiment le même sentiment que je viens de partager ...


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
29.05.11 - 21:54 Profil

Anonyme # 132 ≡ Re: Grand Steeple Chase 2011



Meumeuh,
Citation :
Polar Rochelais craque sur la double barrière, peut-être ne tient il pas la distance tout simplement

C'est la meilleure celle-là :-D C'est vrai qu'un cheval qui gagne le GS de 20L prouve qu'il ne tient pas la distance mdrrr

Bon, sérieusement, le cracks des cracks a gagné, et c'est très bien, parce qu'il le mérite. Aucun cheval avant lui n'a fait ce qu'il a fait (2 GS, une Gde Course et une Haye, je crois que c'est inédit, sauf erreur de ma part).
Rubi court super, rien à dire, et Polar n'affichait pas sa superbe de l'an passé car à mon sens, il avait un peu perdu d'état par rapport au Murat. Il boucle néanmoins son parcours sans une seule faute, mais tout le monde aura remarqué qu'il n'a pas changé de vitesse après la dernière.
Ceci dit, rien à remettre en question dans cette arrivée, elle est limpide.
Je n'ai pas bien compris le coup des oeillères pleines avec Remember qui est parti comme un dingue en suivant Pibrac...celui-ci a encore eu bien du mérite puisqu'il figurait encore dans le dernier tournant, et Frolon arrive encore à prendre un chèque. Bravo à Rolino et à Bambi qui prennent de jolies allocations et se sont montrés très courageux.
Je pensais que les 5 ans étaient encore tendres, je crois que c'est effectivement le cas, et je pense que Doumaja a laissé trop souvent son coeur sur la piste.
Quant à La Segnora, désolée pour ceux qui voulaient me voir bouffer mon chapeau et le reste, mais bon, c'était du délire de l'aligner dans cette course.
On a eu un grand cru avec un immense gagnant et des chevaux qui sont tous rentrés, c'est bien là le principal. Reste à voir ceux que l'on reverra, certains ont dû prendre dur.
Encore un grand bravo à Mid dancer !! (qui, à mon avis, n'a pas fini de nous faire vibrer...)
29.05.11 - 22:09

§Meumeuh # 133 ≡ Re: Grand Steeple Chase 2011
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
Moonage,
Citation :
C'est la meilleure celle-là C'est vrai qu'un cheval qui gagne le GS de 20L prouve qu'il ne tient pas la distance mdrr




Votre bêtise n'a rien de drôle rassurez vous car bien que vous n'ayez d'yeux que pour Polar Rochelais, force est de constater que l'an passé ça n'avait pas avancé aussi vite que cette année. J'en veux pour preuve le fait que tout le monde reprenait l'an passé et Polar Rochelais était déjà là avant d'aller sur la butte mais que cette année ça a roulé et il a été débordé, son jockey devant envoyer de plus loin cette fois pour être là en face (c'est pas moi qui l'invente...). Ceci dit cela ne lui enlève en rien sa victoire de l'an passé...
Mais comme lorsqu'on n'est pas d'accord avec vous, on est forcément un crétin, je vais vous laisser dans votre délire "polariste".
29.05.11 - 22:22 Profil

Anonyme # 134 ≡ Re: Grand Steeple Chase 2011



Meumeuh,
Citation :
car bien que vous n'ayez d'yeux que pour Polar Rochelais

Ah bah non, j'ai bien regardé Mid aussi aujourd'hui :-D
Nan mais sérieusement, un cheval qui gagne le GS de 20L et qui finit encore 3ème l'année suivante, assurément, c'est qu'il ne tient pas la distance :-D
On a sans doute pas la même notion du cheval qui tient ou ne tient pas la distance.
Au fait, il n'y a que 5s de différence entre le temps de cette année et celui de l'an passé.
29.05.11 - 22:38

§Cali7 # 135 ≡ Re: Grand Steeple Chase 2011
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Meumeuh,
Citation :
Votre bêtise n'a rien de drôle rassurez vous car bien que vous n'ayez d'yeux que pour Polar Rochelais, force est de constater que l'an passé ça n'avait pas avancé aussi vite que cette année. J'en veux pour preuve le fait que tout le monde reprenait l'an passé et Polar Rochelais était déjà là avant d'aller sur la butte mais que cette année ça a roulé et il a été débordé, son jockey devant envoyer de plus loin cette fois pour être là en face (c'est pas moi qui l'invente...). Ceci dit cela ne lui enlève en rien sa victoire de l'an passé...
Mais comme lorsqu'on n'est pas d'accord avec vous, on est forcément un crétin, je vais vous laisser dans votre délire "polariste".


Si maintenant on ne peut plus suporter un cheval et croire en lui... Ben faut pas venir sur les forums alors! :-D
C'est un peu petit je trouve de critiquer Polar Rochelais qui fait une très belle course et qui ne démérite pas. Ce sont des chevaux, pas des machines, et même s'il lui manquait le truc aujourd'hui pour aller chercher le vainqueur, il a bouclé le parcours et pris une belle troisième place. Des chevaux qui font 1er et l'année suivante 3è, il y en a pas non plus tous les ans et on peut en dire beaucoup de choses mais pas "il ne tient pas la distance".
29.05.11 - 22:38 Profil

§Meumeuh # 136 ≡ Re: Grand Steeple Chase 2011
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
Moonage, comparez son action de l'an passé et celle de cette année, ah non mince j'oubliais, vous vous limitez aux yeux lors du passage au rond. ;-)

Cali, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne le critique en aucun point, et au contraire j'admire son courage, comme pour tous les autres chevaux ( pas seulement les vedettes qu'on voit toujours à la télé )

Mais bon si on ne peut plus rien dire lorsqu'on est en désaccord, faut pas chercher très longtemps pourquoi certains sujets ne déchaînent pas les foules...
29.05.11 - 22:44 Profil

§Sarafina # 137 ≡ Re: Grand Steeple Chase 2011
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
C'est vrai que j'ai trouvé Polar un peu pris de vitesse aujourd'hui, il fait quand même une course magnifique! Il est évident qu'il tient la distance.

Le temps est excellent, 5 sc de moins que l'an dernier c'est énorme! Le terrain était peut être plus rapide et Pibrac a mis du rythme dans le premier tour... On a vraiment été vite de bout en bout!

Mid est un cheval de légende! Dans le Grand Steeple : 1 victoire, une 3 ème place, une seconde place, une victoire!
29.05.11 - 22:52 Profil

§DylanThomas # 138 ≡ Re: Grand Steeple Chase 2011
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
C'était vraiment une course magnifique, moins rocambolesque que l'an passé mais avec un final épique à souhait. Mid Dancer rappelle à ceux qui l'avaient déjà oublié qu'il a vraiment toute sa place dans la légende d'Auteuil, Rubi Ball mériterait aussi de décrocher le sien de GS tôt ou tard, quant à Polar Rochelais il n'a visiblement pas réussi à enclencher quand il aurait fallu, c'est fort dommage car pour l'avoir vu au retour après la course je lui décerne sans l'ombre d'une hésitation la palme du cheval ayant l'air le plus frais et vif après un tel parcours (Doumaja par contre semblait très clairement le plus exténué...).

Moonage,
Citation :
Quant à La Segnora, désolée pour ceux qui voulaient me voir bouffer mon chapeau et le reste, mais bon, c'était du délire de l'aligner dans cette course.

D'ailleurs j'en connais un qui doit bien avoir la honte, lui qui hier, veille de la course, parlait sur l'antenne d'une grande radio d'une course qui au vu des partants s'annonçait selon lui comme n'étant (je cite) "pas un grand Grand Steeple", et qui ajoutait que parmi les adversaires de sa jument il y avait pas mal de (je cite encore) "tontons aux yeux cernés"... :diable: Comme quoi (hélas pour Yann Porzier) il ne suffit pas d'emprunter son goût de la provoc à JPG pour obtenir les mêmes résultats.

Enfin, en même temps c'est peut-être bon signe pour le spectacle: le même Yann Porzier, dans la même interview, affirmait avec la même assurance que le Jockey Club qui s'annonce ne serait pas non plus une grande édition... :roll:


Pour le reste et pour en revenir à ce Grand Steeple, je finis de trier les photos et de les mettre en ligne et je suis à vous!... :-D
29.05.11 - 22:57 Profil

Anonyme # 139 ≡ Re: Grand Steeple Chase 2011



jerome zulianni a été cool avec polar, il c'est vite rendu compte qu'il ne pouvait pas allez cherchez mid et rubi, alors il c'est contenté de gardé sa 3 eme place, sans ecoeuré polar; car dans ces combats on y laisse pas mal de plume et un coup au moral.
29.05.11 - 22:59

§Cali7 # 140 ≡ Re: Grand Steeple Chase 2011
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Sarafina,
Citation :
Mid est un cheval de légende! Dans le Grand Steeple : 1 victoire, une 3 ème place, une seconde place, une victoire!

Ce qui m'épate avec Mid, c'est son palmarès complet: peu de courses au compteur finalement pour son âge (38 courses il me semble, c'est à dire autant que Remember Rose qui a deux ans de moins) et tellement de victoires et de places. Une faute énorme et une fracture dans le prix La Haye Jousselin 2009, qui ont provoqué une interruption dans sa carrière, et puis le voilà de retour comme si de rien n'était. Un cheval hors normes sans aucun doutes, une carrière exceptionnelle qui trouvera facilement son rang au milieu des Al Capone, Ucello, Katko et autres légendes d'Auteuil.
Pfiou respect!!!
29.05.11 - 23:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -