Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  Grand Steeple-Chase de Paris 2012 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : Mid Dancer

Nouveaux en premier  

§monoalco1 # 21 ≡ Re: Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris 2012 (St., Gr.I) 20-05 :
Course A
Course A
monoalco1
79 posts depuis
le 12/4/2012
Franchement ce qui me laisse pantois c'est pas tant la présence de grand charly ou de chavoy, mais c'est vos commentaires qu'on retrouve avant chaque gr1!!
Bien évidemment il y a toujours 1 ou 2 "tocards" qui nourissent l'espoir de prendre le 7ème chèque. Mais faut arrêter, si on suit les raisonnements ci-dessus on a un grand steeple avec 6 partants:
Rhialco
Pistolet
Rubi
Mid
Net
Quart monde
Cette course plus que toutes les autres est pleine de rebondissements et tout peut arriver! Et puis si ca ne va pas rien empêche un jockey d'arrêter son cheval.
Il n'y a pas un seul mauvais sauteur parmis les engagements et on peut trouver des failles aux 3/4 des engagés.
Conclusion: wait and see!
11.05.12 - 20:24 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris 2012 (St., Gr.I) 20-05 :

Bah effectivement, je préfère des grand steeple avec moins de partants et plus de chevaux qui font l'arrivée. J'ajouterai que je ne vois aucun "tocard" dans ces engagements, simplement des chevaux qui n'ont pas le niveau.

[ Edité par Moonage 11.05.2012 - 19:32 ]
11.05.12 - 20:30

§equi-libre # 23 ≡ Re: Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris 2012 (St., Gr.I) 20-05 :
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
tout a fait d'accord avec toi monoalco1
11.05.12 - 20:31 Profil

§monoalco1 # 24 ≡ Re: Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris 2012 (St., Gr.I) 20-05 :
Course A
Course A
monoalco1
79 posts depuis
le 12/4/2012
"moonage" quand je vois que tu cites cokydal parmi les interdits je peux donc rayer tous les chevaux du présidents en suivant ta logique implacable! (en effet il était aussi chargé que quart monde si mes souvenirs sont bons et bien moins affuté à mon humble avis).
Sur ce je me tais car c'est un sujet sans fin.
11.05.12 - 20:41 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris 2012 (St., Gr.I) 20-05 :

Mais je pense que maintenant qu'on a les engagements, on a le droit de donner son avis non ? Personne ne vous oblige à participer si ça vous ennuie :-) Je cite Cokydal parce que je pense qu'il n'a pas le niveau, ça n'a rien à voir avec le Président. J'ai touché cher un 3è de Président dans le GS y'a deux ans :-D :-P
11.05.12 - 20:56

§DylanThomas # 26 ≡ Re: Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris 2012 (St., Gr.I) 20-05 :
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Tiens donc, un seul "5 ans" engagé et comme par hasard on voit pour quelle casaque... Pas besoin de commentaire, une triste constatation suffit (et c'est quasiment la même tous les ans).

Concernant Cokydal, le cheval avait pris très dur et était au bord du malaise après le Président, c'est donc d'autant plus inquiétant de le voir engagé là-dedans. Là aussi, la volonté de voir ses couleurs plusieurs fois au départ? Encore faudrait-il qu'elles soient à l'arrivée, et clairement parmi les "Victoria Dreams" engagés ce n'est pas lui qui présente le plus de garanties...

Je ne suis guère plus rassuré ni enthousiasmé par la candidature de Polar, méconnaissable depuis sa rentrée. Si son entraîneur continue de le trouver sur la montante moi je veux bien, mais bon... :-(

Pour le reste, on pourrait effectivement redire beaucoup à l'engagement de Chavoy, mais moi celui qui me chagrine le plus c'est celui de Quick Fire. Loin de moi l'idée de vouloir rabaisser le niveau des courses de province et notamment du Sud-Ouest, mais voilà un cheval qui a peu couru à Auteuil, n'y a rien fait depuis une éternité (novembre 2008!) et qui se retrouve engagé dans LA course la plus exigeante de l'année, celle qui nécessite d'avoir fait ses preuves sur le parcours... Franchement, à quoi cela rime-t-il? :-(
11.05.12 - 21:06 Profil

§malicar # 27 ≡ Re: Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris 2012 (St., Gr.I) 20-05 :
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
La présence de QUICK FIRE est justifié par Papot par le fait qu'il va pouvoir épaulé RUBI BALL.
12.05.12 - 10:20 Profil Visiter le site

§malicar # 28 ≡ Re: Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris 2012 (St., Gr.I) 20-05 :
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
A revenir aux engagés de l'écurie Victoria Dream, pour moi c'est plus la candidature de RUSHWELL qui me semble inapproprié plutôt que celle de COKIDAL. Il ne s'est pas trainé dans le Président, au contraire de COKIDAL qui pour moi à fait une jolie fin de course.
12.05.12 - 10:24 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 29 ≡ Re: Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris 2012 (St., Gr.I) 20-05 :
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
malicar,
Citation :
COKIDAL qui pour moi à fait une jolie fin de course.

Oui eh ben vu l'état dans lequel il était après la course je maintiens toutes mes réserves... :-? C'est pas que je sois spécialement enthousiasmé par la candidature de Rushwell non plus cela dit, à mes yeux il n'y a guère que le quasi-ressuscité Pistolet Rouge qui semble éventuellement en mesure de porter haut les couleurs de leur casaque commune (et encore, s'il confirme son regain de forme...).
12.05.12 - 10:35 Profil

§Cali7 # 30 ≡ Re: Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris 2012 (St., Gr.I) 20-05 :
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Qu'en est-il de la participation de Rubi au GS? Après sa dernière chute, sera-t-il prêt à repartir dans une épreuve comme celle-là? Fait-il une course préparatoire entre temps?
J'avoue que ces derniers temps, il est souvent fautif et sa participation m'inquiête un peu...
12.05.12 - 12:11 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions