Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix François de Ganay (Prix le Parisien) 2012 (H., Hand., Auteuil) 18-11 : Nom de d'la


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix François de Ganay (Prix le Parisien) 2012 (H., Hand., Auteuil) 18-11 : Nom de d'la



5ème course - Prix François de Ganay (Prix le Parisien)
Départ 15h08
Haies - Handicap - Réf. : +7 - 95 000€ - 3900m - 20 partants



1 - Vivacissimo H5 - 72 - M. Regairaz - Y. Fouin - 1h8h0h4h1h

2 - Sable des Ongrais H8 - 72 - D. Berra - P. Chemin - 7h3s3hAhAh

3 - Rhode Island H7 - 68 - Mlle N. Desoutter - J.-L. Laval - 2h6h(11)1s

4 - Mobi (E1) H8 - 66 - D. Cottin - F.-M. Cottin - 1s3h6s6h0s

5 - Nom de d'La°M6 - 66 - J. Nattiez - J.-P. Gallorini - 6s8s1h1h3h

6 - Grand Akbar*H5 - 66 - F. Ditta - Y.-M. Porzier - 6h2h5h0p8p

7 - Prince Picard H5 - 65,5 - G. Adam - M. Rolland - 3h0hAh(11)

8 - Astigos H5 - 65 - R. Schmidlin - M. Rolland - 2h2h0h3h3h

9 - Blouspan* H6 - 63,5 - M. Delage - H. Billot - AsTs5h2h9h

10-Goldslic H6 - 63 - L. Philipperon - Rob. Collet - 9h1h9h7h0h

11-Goodbyemylover H5 - 63 - K. Nabet - J.-Y. Artu - Th3h1s6p0h

12-Yehed Mad H5 - 63 - A. Acker - M. Rolland - 7h2h(11)1h

13-Danigan H9 - 62 - G. Masure - B. Mohamed - 2h7h6h4h0h

14-Attikos° H7 - 62 - A. Lecordier - D. Windrif - 1h2h0hAh5h

15-El Milagro° H5 - 62/64 - J.-L. Beaunez - H. Billot - Ah3h5h0h7h

16-Saga d'Ainay (E1) F6 - 62 - P. A. Carberry - F.-M. Cottin - 5s4sTs0hAh

17-Dongarry H5 - 62 - S. Dehez - B. Jollivet - 5h2h3h1h3h

18-Sissie Star° F6 - 62/64 - A. Desvaux - E.-L. Desvaux - 2h6h(11)6h

19-Kamikaze de Teille* (E1) H6 - 62 - D. Mescam - F.-M. Cottin - 3h5h4h8s1h

20-Maienfeld° H7 - 62/64 - L. Bouldoires - A. Ketterer - 2h3h3h3h7h

[ Edité par Moonage 18.11.2012 - 15:27 ]
17.11.12 - 01:54

Anonyme # 2 ≡ Re: Prix François de Ganay (Prix le Parisien) 2012 (H., Hand., Auteuil) 18-11 :



Duuuur !!!! Je m'en vais tenter de débusquer les surprises de ce quinté très fourni !
17.11.12 - 01:56

§nanane14 # 3 ≡ Re: Prix François de Ganay (Prix le Parisien) 2012 (H., Hand., Auteuil) 18-11 :
Course C
Course C
nanane14
12 posts depuis
le 20/9/2011
pour moi sable des ongrais, p chemin a gagne cet course en 2010 avec nono des ongrais sous une lourde charge 74kg, sable peut le faire avec la super fin de course qu'il a fait la semaine derniere.
17.11.12 - 14:48 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Prix François de Ganay (Prix le Parisien) 2012 (H., Hand., Auteuil) 18-11 :



- Vivacissimo : j'avoue qu'il m'a scotchée la dernière fois, gagnant avec une facilité déconcertante. Je ne suis pas loin de penser qu'il peut encore le faire, mais les courses de fin de saison en terrain lourd nous réservent souvent des surprises. Je garde pour le podium au moins.

- Sable des Ongrais : je risque de me répéter, donc je renvoie à mes précédents papiers, Sable est insaisissable, et je le préfère quand il n'est pas attendu. Néanmoins, Sable est bien l'exemple type du cheval qui mériterait de (re)gagner son quinté, je le garde pour le podium.

- Rhode Island : Difficile à saisir à ce niveau puisqu'il a longtemps été arrêté, il peut se prévaloir de deux bons parcours à Auteuil, notamment dans cette même course puisqu'il finissait 3è en 2010 derrière le regretté Nono des Ongrais. Le terrain lui conviendra, la fraîcheur plaidera en sa faveur et l'engagement est certainement visé, mais je reste sur mes gardes avec un cheval arrêté aussi longtemps.

- Mobi : Il vient de survoler un réclamer, mais ça fait un bail que je dis que je ne le retiens pas à ce niveau à Auteuil. A coté de ça, demain, c'est le baroud d'honneur des noir et orange, on peut s'attendre à tout.

- Nom de d'La : Ça parait très compliqué en regardant le papier...impasse.

- Prince Picard : Il vient de confirmer -tardivement- ses très bons débuts à Auteuil dans le Rohan 2011 (à l'époque, il m'avait beaucoup plu, mais que de désillusions ensuite...) en s'adjugeant la 3è place du Count Shomberg; il aura de ce fait pas mal de preneurs demain étant donné le regain général de forme de l'écurie; pas impossible mais je veux revoir une fois.

- Astigos : seconde cartouche de M.Rolland, souvent placé et rarement gagnant, il est difficile à écarter au regard de sa régularité mais j'ai peur qu'il ne soit un peu "Poulidor"...

- Blouspan : au papier, c'est un improbable...mais !! un improbable qui a mis 20L au très regretté Loup orange l'an passé à pareille époque (certes en steeple ), qui a laissé Kamikaze de Teille derrière lui en Aout dernier, et qui, au printemps dernier, finissait en tête des battus dans une course remportée par Catmoves devant...Gratia Plena, Bouspan finissant 3è à quelques longueurs de cette dernière. Si ce quinté devait nous réserver une surprise, il pourrait poser sa candidature !

- Goldslic : Il ne court pas si mal la dernière fois, et plus je vois la pluie tomber, plus je me dis que lui aussi pourrait constituer une belle surprise.

- Goodbyemylover : alors lui, je l'aime bien. Je le suivais déjà en plat, et j'ai suivi ses débuts en obstacle avec intérêt. Dernièrement, il a chuté alors qu'il était en très bonne place dans la cours remportée par Tisane; je n'ai hélas pas réussi à voir à quoi était due cette chute (erreur, fatigue?), mais j'ai envie d'accorder de nouveau ma confiance à celui qui s'est fort bien comporté dans la course remportée par Figari Gaugain fin septembre.

- Yehed Man : il a maintenant la fameuse deuxième course après longue absence dans les jambes, mais j'avoue avoir du mal à avoir un avis...Répètera, répètera pas, franchement je n'en sais rien, je le connais trop peu, mais son dernier parcours me laisse un peu pantoise car il finit tout de même super loin.

- Danigan : Chuchoté dans le Prix Prince d'Ecouen dans lequel il ne court pas si mal, , il s'est distingué le coup suivant en terminant 2è d'Attikos, un des chevaux en vue ici. Si l'on retient l'un, pourquoi ne pas retenir l'autre ? d'autant que les ref. de Danigan sont loin d'être ridicules.

- Attikos : J'ai un peu de mal avec lui, car trop irrégulier. Mais il est en grande forme, tout comme la maison dont il dépend, terrain et parcours seront à sa convenance car il s'adapte un peu à tout, et il est vrai qu'à cette cote, le mettre totalement de coté serait sûrement hasardeux.

- El Milagro : pour lui non plus, la régularité n'est pas de mise...il a pourtant réalisé de belles valeurs l'an passé et a signé une probante 3è place quinté fin octobre avant d'être arrêté. Compliqué, je le laisse aux amateurs de loto.

- Saga d'Ainay : arrêtée durant un an, elle ne chôme pas depuis son retour en septembre dernier puisqu'elle va courir sa 6è course en 2 mois. Mais au delà du nombre de courses, c'est surtout la dureté de la dernière épreuve qu'elle a disputée la semaine dernière qui m'inquiète pour elle. Elle a prouvé maintes fois sa dureté et son courage, mais son style me laisse bouche bée ces derniers temps...Elle fait faute sur faute, biaise jusqu'à en traverser la piste avant de sauter, vrille en sautant, revient à fond...Elle va sûrement encore tenter le tout pour le tout, mais pour ceux qui la retiendront, préparez vous aux coups de sang durant le parcours !

- Dongarry : je vois qu'il a ses preneurs ici, j'ai regardé sa dernière course dans laquelle, effectivement, il se comporte plutôt pas mal, mais c'est une ligne dont je me méfie un peu étant donné l'allure générale de la course. Ce jour là, il y a une jument (Ladytown)et les autres, Astigos étant le seul capable de venir la chatouiller un peu. Derrière, c'est à celui qui va venir ramasser "le plus de morts". Malgré tout, j'admets qu son comportement était plaisant, mais je ne le garde pas pour la gagne.

- Sissie Star : ah bah là, je vais soutenir la maison !! Je me souviens d'une course dans laquelle Sissie partait à plus de 100/1, et dans laquelle on trouvait Kotkieglote ou encore Tali des Obeaux. Ce jour-là, Sissie était payée et pas les autres ! Pas confirmée dans les handicap, certes, pas régulière, certes, mais ça va être mon petit coup de poker, la maison n'ayant pas l'habitude de se déplacer dans ce genre d'événement sans nourrir quelques ambitions. Allez Sissie, allez Alban, pour un chèque au moins !

- Kamikaze de Teille : Il est sur la brèche depuis la fin aout et a bien gagné son picotin depuis. A l'image de sa compagne d'entrainement et de couleurs, Kamikaze va tenter le tout pour le tout aussi, il sera à fond.

- Maienfeld : il a l'air bien régulier ce ptit cheval là, mais débuter à Auteuil dans un handicap en portant 8kg de surcharge, c'est un peu beaucoup !! Impasse obligée.

Pour mon prono, je vais garder les deux plus belles valeurs de la course, avec ce doute récurrent pour Sable (ira dans le lourd ? ira pas ??), y ajouter ceux qui se sont très bien comportés dernièrement, et saupoudrer de quelques surprises :

-Sable des Ongrais
-Vivacissimo
-Astigos
-Goodbyemylover
-Dongarry
-Goldslic
-Sissie Star
-Rhode Island


edit : on apprend que El milagro a été arrêté pour un problème de harnachement la dernière fois, une explication que j'aurais bien aimé avoir avant :-D
Saga et Goodbyemylover en nage avant l'épreuve, ça ne sent pas très bon.

[ Edité par Moonage 18.11.2012 - 15:17 ]
18.11.12 - 02:07

§LALO # 5 ≡ Re: Prix François de Ganay (Prix le Parisien) 2012 (H., Hand., Auteuil) 18-11 :
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
J'attends ta petite note sur Dongarry, qui sera mon préféré ;-)
18.11.12 - 10:37 Profil Visiter le site

§heurois # 6 ≡ Re: Prix François de Ganay (Prix le Parisien) 2012 (H., Hand., Auteuil) 18-11 :
Groupe I
Groupe I
heurois
966 posts depuis
le 16/12/2009
De : Lot (46)
D'accord avec LALO, je pense que Dongarry (17) peut faire quelque chose. C'est pour moi, l'une des meilleure chance de la course, avec Rhode Island (3), qui a l'air d'avoir retrouvé son bon niveau. Pour les places, Astigos(8), Goodbyemylover (11), et mon petit coup de coeur, Yehed Mad (12), qui vient de décevoir mais que je reprend avec confiance. ;-)


Ghost de Cerisy ; Corezien de la Brunie <3 + Hommage à Océan d'Estruval, Restland, Montzar, Mareine, Linda Girl, Vonette des Graves ....
18.11.12 - 11:55 Profil

§sagace # 7 ≡ Re: Prix François de Ganay (Prix le Parisien) 2012 (H., Hand., Auteuil) 18-11 :
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Bases : les "Rolland" Astigos (régulier) et Prince Picard (retour en forme après une longue éclipse) devraient confirmer leurs bonnes prestations du Prix Count Schömberg
Outsiders : Rhode Island (sur la montante, avait prouvé sa valeur l'an dernier dans cette catégorie), Blouspan (irrégulier, mais aptitude au lourd d'après ses origines), Goodbyemylover (entraînement Artu+une certaine qualité démontrée en plat), Attikos (forme Windrif) :-D
18.11.12 - 12:03 Profil

§charly33 # 8 ≡ Re: Prix François de Ganay (Prix le Parisien) 2012 (H., Hand., Auteuil) 18-11 :
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Rhode Island qui vient de gagner :-D parce qu'il a été remis vainqueur !
18.11.12 - 14:18 Profil

§Adidou # 9 ≡ Re: Prix François de Ganay (Prix le Parisien) 2012 (H., Hand., Auteuil) 18-11 :
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Je rejoins LALO et Heurois, Dongarry est un bon outsider qui vient de bien courir ici-même. J'aime bien Rhode Island également, qui était 3ème de cette épreuve en 2010 derrière le pauvre Nono des Ongrais et Saindor qu'on connait bien. D'après son entraineur Jean-Luc Laval, nous le reverrons à Pau cet hiver, dans des steeples !!! ;-)
18.11.12 - 14:25 Profil

§Emma13 # 10 ≡ Re: Prix François de Ganay (Prix le Parisien) 2012 (H., Hand., Auteuil) 18-11 :
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Rhode Island :love:
18.11.12 - 16:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 3.26 Secondes -