Navigation |
|
|
|
Syd |
# 1 ≡ Sanctions ?! |
Course B
68 posts depuis le 16/1/2007
|
Coup de gueule,
Ce soir, je lis qu'un jockey a obliger son cheval a continuer son parcours, alors qu'il n'était plus en course... Résultat des comptes, le cheval s'est tué!
Avant hier à Enghien, un jeune a tabasse son cheval alors qu'il ne pouvait plus prétendre à une place... Et j'en ai d'autres des exemples!
Que font les commissaires?
Et pourtant je sais bien que les jockeys n'ont pas un métier facile et je les respecte!
C'est la fin de l'année, les meetings vont commencer, j'espère ne pas voir de tels massacres se reproduire... (Je dis ça car j'ai malheureusement déjà vu ça à cagnes ou Pau )
Le métier est dur, les gens qui n'aiment pas les chevaux, on en a pas besoin.
Il faut sanctionné et bien regarder les derniers ceux qui tapent encore cm des sourds, sans pour autant défendre les chances des parieurs...
À mon niveau je peux pas faire grand chose, mais j'espère qu'un jour on ouvrira les yeux et que les sanctions seront plus lourdes! |
|
25.11.12 - 22:32 |
|
|
|
Anonyme |
# 3 ≡ Re: Sanctions ?! |
|
Je me permets de prendre part à ce post car je me suis fais la même réflexion à Auteuil en octobre. Il s'agissait d'une course pour femelles inédites de 3 ans, autrement dit des bébés.
Le terrain était détrempé et seuls les 5 1ers chevaux ont terminé le parcours de haies (5 allocations à prendre). Les autres ont tous été arrétés. La 5ème a passé les 2 dernières haies en se trainant au tout petit galop, presqu'inconsciente. Sans cette 5ème allocation, n'importe quel jockey "sain d'esprit" l'aurait arrétée. Il a fini a 30 longueurs du 1er ! Par ailleurs, une pouliche que j'ai élevé a été arrétée en fin de parcours après avoir reçu au moins 10 coups de cravache entre chaque haie, sois au total plus de 50 coups de cravache dans la course Aucun de ces 2 jockeys n'a été sanctionné alors qu'il s'agissait de poulains débutants. Super leçon pour l'avenir ! Par contre, le jockey du 3ème qui a bien fini, a été sanctionné pour usage abusif de la cravache (9 coups).
J'avoue que je n'ai toujours pas compris cette décision mais c'est lamentable ! |
|
26.11.12 - 20:15 |
|
|
|
Anonyme |
# 5 ≡ Re: Sanctions ?! |
|
|
26.11.12 - 21:05 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |