Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Fontainebleau


Nouveaux en premier  
 


§elevagedupuynoir # 1 ≡ Fontainebleau
Course A
Course A
elevagedupuynoir
75 posts depuis
le 1/2/2013
sa viens de tombé
les courses de Fontainebleau sont annulée
12.03.13 - 12:17 Profil Visiter le site

§miisspursang # 2 ≡ Re: Fontainebleau
Groupe III
Groupe III
miisspursang
400 posts depuis
le 18/5/2008
De : Orne 61 en Normandie
Après Saint-Cloud en début de matinée, c'est Fontainebleau qui a vu sa réunion annulée.
Explications.
Alors que la réunion de Saint-Cloud a été annulée en raison de la neige ce matin,
celle de Fontainebleau a connu le même sort un peu plus tard. Sébastien Pouteau,
présent sur place, a rencontré, Gilles Uhel, régisseur de l'hippodrome.

"Il est tombé 25 mm d'eau cette nuit, sans qu'il ne gèle.
Pour moi, techniquement, nous aurions pu courir, même si une fine pélicule de neige est apparue à 8h30.
Le gros problème venait du transport. A Chantilly, les camions n'ont pas le droit de sortir, et ceux qui venaient de l'Ouest sont bloqués au péage de Saint-Arnoult (entrée de Paris).

Quelques entraîneurs, partis très tôt, dont Serge Foucher ou Jean-Louis Bertin, ont réussi à rejoindre l'hippodrome.
Mais cela ne représentait qu'une vingtaine de chevaux De surcroit, seulement deux jockeys étaient présents, et une seule personne du GTHP pour le service vétérinaire.
Toutes ces raisons ont entraîné l'annulation."


http://chevaux-de-course-61.skyblog.com

une passion, un metier.hommage a ma petite cerynie !!
Curebourse, Prince d'acadour vous etes dans mon coeur.
on euthanasie bien les animaux...
12.03.13 - 13:39 Profil Visiter le site

§trogir72 # 3 ≡ Re: Fontainebleau
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Les trois Scandella qui devaient courir demain à Enghein viennent de faire demi tour en raison des conditions climatiques. Sage décision quand on connait les difficultés de traffic sur les routes. Je suis septique que les courses prévu à Enghein demain puissent se courir, des températures polaires sont annoncés pour demain.
12.03.13 - 13:54 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Fontainebleau



trogir72,
Citation :
Je suis septique que les courses prévues à Enghien demain puissent se courir, des températures polaires sont annoncées pour demain.

+1
12.03.13 - 13:59

§Falbrav # 5 ≡ Re: Fontainebleau
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Juste pour préciser, les entraineurs de l'ouest n'étaient pas bloqués au péage de saint-arnoult, il y'avait un demi tour au péage, et Fontainebleau se récupérait par la nationale. D'ailleurs la grande majorité des entraineurs étaient tout proche de l'hippodrome au moment de l'annulation !
A propos de l'annulation, heureusement que le bouche à oreilles fonctionne mieux que France Galop, la preuve le forum le savait avant même les professionnels, prévenus par un sms bien tardif, et sans explications.
Ce qui reste incompréhensible, cest le temps nécessaire pour nous prévenir, saint-cloud était annulé bien avant, et les instances savaient déja que les camions de transports ne partiraient pas.
Du coup, une journée de perdu, et surtout des chevaux qui se tapent pour le plaisir 8h de camion.


:oops: :oops:
12.03.13 - 14:53 Profil

§008 # 6 ≡ Re: Fontainebleau
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Falbrav, je suis anglais et ne comprends pas qu'est-ce que se passe au sujet des problemes avec le temps.

Si la direction d'un hippodrome a des soucis, pourquoi pas annoncer une examination a une telle heure - 0800, 0900? - et les resultats dans un lieu official apres ca.?


Au moment, ca semble que c'est seulement les rumeurs qui guide. Ridicule pour les professionals et publique.

[ Edité par 008 12.03.2013 - 15:35 ]
12.03.13 - 16:35 Profil Visiter le site

§Falbrav # 7 ≡ Re: Fontainebleau
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
As often in France, we are waiting until the last moment to decide !!! Without thinking about all professionnals ! And horses...


:oops: :oops:
12.03.13 - 17:16 Profil

§trogir72 # 8 ≡ Re: Fontainebleau
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Enghein annulé!
12.03.13 - 17:49 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Fontainebleau



Logique. Au moins ils s'y sont pris aujourd'hui.
12.03.13 - 17:49

§008 # 10 ≡ Re: Fontainebleau
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Ce n'est pas si grave si une decision est prendre assez en retard.

C'est le manque entier de l'information officielle.

J'ai voulu aller a Angers en fevrier pour une reunion meme PMU - seule source de nouvelles - ici!

Impardonnable.

[ Edité par 008 12.03.2013 - 17:07 ]
12.03.13 - 17:58 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -