Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Montgomery 2013 (St., Gr.III, Auteuil) 19-10 : Tito dela Barrière


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix Montgomery 2013 (St., Gr.III, Auteuil) 19-10 : Tito dela Barrière



LES PARTANTS :

Samedi 19 Octobre 2013 - PRIX MONTGOMERY
(steeple, GROUPE III, 225.000 €, tous chevaux de 5 ans et +, 4.700 m.)
AUTEUIL 15h08
  Cheval
  Jockey
S.r.â Kg Père
Mère, père de mère
Entraîneur
Propriétaire
Eleveur(s)
Performances
1 United Park (aq)
  J.Reveley
 H.b.5  70  Antartique et Goldoulyssa
(Cadoudal)
 G.Macaire(S)
Mme S.Amos
PG Roulois Mlle L.Roulois 1h5h2p2s1s1s
2 River Choice
  G.Ré
 H.al.10  69,5  River Mist et Noraca
(Akarad)
 Y.fouin(S)
M.Lamour
Haras de Preaux
Mme J.Papin-Piron
1s8s1s8s1s6s
3 Sundahia
  K.Nabet
 H.b.6  68  Sunshack et aida d'Erios
(Art bleu)
 JD.Marion
D.Marion
Mme J.Ventrou
JP Daudon/FB Dasque
1s5s1sTs4s5s
4 Symphonie d'Anjou
  M.Carroux
 H.gr.5  68  Turgeon et Grande or rose
(Rose laurel)
 A.Chaille-Chaille
J.Seror
G.Gilles
3h4h2h4h(12)3s
5 Pharly de Kerser
  J.Zuliani
 H.gr.10  67  Medaaly et Riuscita
(Vacarme)
 P.Quinton(S)
Ec.des Dunes
Mme K.Drevet
As1h5h5hAsAs
6 Snooze
  T.Gueguen
 H.b.7  67  Sleeping Car et Kittygale
(Strong gale)
 F.Nicolle
Mme S.A Bramall
Mme S.A Bramall
2s2sAs(12)2s2s1s
7 Northwest du Lys
  J.Plouganou
 H.bb.8  66  Medaaly et Shailann
(Gaspard de la nuit)
 J.-L Guillochon
Mme C.Babin Guillochon
Mme C.Babin Guillochon
B.Rabeau
3s7hTp4s5p(12)
8 Cokydal
  C.Gombeau
 H.b.8  65,5  Cadoudal et Dominatrice
(Dom Pasquini)
 G.Chérel
Ec.Victoria Dreams
Jack Thomas
Haras de St Voir
8h6h(12)3s4s4sAh
9 Monétaire
  J.Ricou
 H.bb.7  65,5  Anabaa et Monitrice
(Groom dancer)
 J.Bertran de Balanda(S)
A.Stennett
A.Head
Mme A.Head
0h0s5h2s1s9p(12)
10 Nom de d'la
  J.Nattiez
 H.bb.7  64  Lost World et newness
(Simply great)
 J.-P.Gallorini(S)
J.-P.Gallorini(S)
Suc.D.Wildenstein
0s7s4s(12)3s1s
11 Vivacissimo (ire)
  M.Regairaz
 H.al.6  63  Muhtathir et Valley Orchard
(Zilzal)
 Y.Fouin(S)
M.Lamour
Elevage Haras de
Bourgeauville
5s4s5s2s1h2s6h
12 Mukonzi Has
  A.Acker
 H.b.5  63  Turgeon et Miss Benedicte
(Baby Turk)
 Marc.Rolland
G.Augustin-Normand
SCEA Hamel Stud
6s8sTs3s2s(12)
13 Tito dela Barrière
  T.Majorcryck
 H.b.6  62  April Night et Road Movie
(Exit to Nowhere)
 E.Lecoiffier
E.Lecoifffier
S.Duchene
1s3s5s2s3sAsTs
14 Upwelling (aq)
  V.Cheminaud
 H.bb.5  62  Robin des Prés et Idylle du marais
(Panoramic)
 J.-P.Gallorini(S)
J.-C.Weill
G.Chérel
J.-J Lesouef
4s8s6s3sTs2sTs
15 Colorado seven
  G.Masure
 H.b.6  62  Laveron et Ronquerolles
(Comrade in arms)
 J.-L.Gay
C.Guedj
C.Guedj
3s5sAhAs(12)2s
16 Upsala Collonges (aq)
  A.de Chitray
 H.gr.5  62  Dom Alco et Ivresse Collonges
(Video Rock)
 G.Chérel
NH Bloodstock LTD
Gaec Delorme
frères
As4s5s8p3sTs
17 Sadyjaune (aq)
  R.Lee O'Brien
 F.gr.7  62  Califet et Ladyjaune
(Turgeon)
 E.Lecoiffier
E.Lecoiffier
H.Langot
M.Langot
2s4s(12)5s3s4sAs
[ Edité par Moonage 19.10.2013 - 15:54 ]
15.10.13 - 21:37

§DylanThomas # 2 ≡ Prix Montgomery 2013 (St., Gr.III, Auteuil) 19-10 :
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Bon, eh bien on dirait que le moment tant attendu approche pour Northwest du Lys... Espérons espérons espérons! :-) Bon, là c'est juste le cœur qui parle, maintenant pour une analyse plus complète de la course j'attends les partants définitifs (faudrait que je trouve un moyen de revoir le Violon, Mukonzi Has et Upwelling m'ont eu l'air de quand même finir avec des ressources)...
15.10.13 - 23:56 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Prix Montgomery 2013 (St., Gr.III, Auteuil) 19-10 :



J'espère aussi que Northwest tient sa course Dylan, mais comme toujours dans cette course, il doit y avoir quelques clients bien planqués. Je vais aller revoir soigneusement le Violon ;-)
18.10.13 - 22:48

§DylanThomas # 4 ≡ Re: Prix Montgomery 2013 (St., Gr.III, Auteuil) 19-10 :
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Bon, difficile de choisir mais il faut bien se lancer...

1 – UNITED PARK : il a vraiment une musique à faire baver et son jockey lui réussit bien (3 victoires et une deuxième place en 4 association), à priori le terrain ne devrait pas le gêner et il connait déjà le parcours extérieur (deuxième du Rigoletto fin juin)… bref, il n’aura contre lui que le poids (70 kg ça n’est pas rien) et éventuellement le fait de n’avoir que 5 ans dans une épreuve où l’expérience est souvent cruciale. Comme souvent pour les top weights dans ce genre d'épreuves, ça risque d'être tout ou rien. Cette course fera figure de test et on en saura plus après la course sur ses limites réelles... Difficile à écarter, mais pas un pénalty non plus: à mettre dans une combinaison sur deux, ni plus ni moins.

2 – RIVER CHOICE : même pour un vieux briscard comme lui, passer d’un réclamer à l’un des handicaps phares de l’année n’a rien d’une évidence. Même si c'est un excellent sauteur auquel la distance ne devrait pas poser problème, j’ai du mal à y croire…

3 – SUNDAHIA : rien à redire sur son brillant succès dans le Violon II, et avant cela il avait gagné le Saint-Sauveur au printemps après avoir bien joué sa partition dans le Président (encore largement en course au moment de sa faute à l’avant-dernier obstacle). Face à une telle opposition, les 5 kilos de pénalité par rapport à sa dernière sortie (ça lui en fait 9 de plus depuis le début de l’année) semblent cantonner ses ambitions à une place, mais qui sait ?...

4 – SYMPHONIE D’ANJOU : difficile à cerner, cette pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé : en quatre sorties en steeple, elle cumule trois succès plus une troisième place dans le Maurice Gillois, mais tout cela c’était en 2012 et cette année on ne l’a jusqu’ici revue que sur les balais. Sans référence face à cette opposition et sans expérience dans ce genre de joutes si particulières que sont les gros handicaps pour chevaux d’âge, elle peut constituer la révélation mais avant coup bien malin qui pourra le dire. Je risque l’impasse, après tout il faut bien choisir.

5 – PHARLY DE KERSER : plus à son affaire en haies qu’en steeple, il me surprendrait en redressant la barre maintenant après trois « A » dans la discipline. Malgré toute son expérience et l’estime qu’on peut avoir pour lui, ça parait difficile…

6 – SNOOZE : montant largement de catégorie et n’ayant jamais bouclé un parcours sur le steeple d’Auteuil, sa candidature ne peut que laisser pantois. Il n’y aura pas de demi-mesure, cette candidature est soit un coup de génie, soit du grand n’importe quoi : réponse tout à l'heure, mais pour ma part je n’y crois pas.

7 – NORTHWEST DU LYS : ah, Northwest, ce cher Northwest… :amour2: celui-là, je le suis trèèès attentivement depuis ses débuts sur le steeple d’Auteuil (c’était en février 2009, ce qui ne nous rajeunit pas). Autant dire que j’attends ce genre de course avec impatience (il avait été forfait du Président en 2012 à cause d'une blessure subie au box alors que j'en faisais déjà mon favori), du coup je risque de manquer d'objectivité. Mais bon, il saute bien (même s’il découvrira l’extérieur), il fait tous les terrains, il a été habilement préparé en province avant de retrouver son jardin d'Auteuil et à l'occasion de sa rentrée parisienne il ne m’a vraiment pas semblé puiser dans ses ressources pour prendre la troisième place du Violon II face à quelques uns de ses adversaires du jour : si tout se passe bien, je compte sur lui pour me faire vibrer comme jamais. :-)

8 – COKYDAL : il ne faut jamais sous-estimer un Chérel (surtout sous cette casaque), mais pour ma part je garde un trop mauvais souvenir de l’état dans lequel il était au retour au rond après sa dure course dans le Grand Steeple 2012, et je pense que c'est le genre de choses dont un cheval peut payer les pots cassés pendant très longtemps. Dès lors et en l’absence de rentrée sur les gros obstacles, je prends le risque de ne pas le retenir, même si la tendance des « Victoria Dreams » à se transcender (surtout quand on ne les attend qu'à moitié) n’est plus à démontrer.

9 – MONETAIRE : dauphin de FULL JACK dans le Président, son aptitude au parcours ne fait aucun doute… Maintenant, il n’a pas été revu en steeple depuis début juin et pas revu en piste tout court depuis fin août : est-ce que ça ne risque pas d’être un peu léger comme préparation pour rééditer sa performance de fin avril, surtout avec 2 kg de plus en valeur ?... Il ne faut pas le négliger loin s’en faut, mais difficile d’en faire un coup sûr : à surveiller au rond et à la haie d’essai.

10 – NOM DE D’LA : celui là mérite bien son nom. :-D Après avoir aligné deux quintés (un dans chaque discipline de l’obstacle) à Auteuil à l’automne dernier, il s’est ensuite fait plus discret, ne revenant à Auteuil que pour sa récente rentrée dont il faut sans doute se garder de tirer la moindre conclusion trop hâtive. Difficile d’être très chaud, mais comment l’écarter complètement en connaissant l’habileté de son entourage ?... A voir impérativement avant la course.

11 – VIVACISSIMO : doué en haies, il y a atteint une valeur peut-être plus que limite pour lui qui lui a valu d’être reconverti sur le steeple au printemps. Cinquième de la course de référence, il ne devrait pas démériter mais même si je l'estime beaucoup ses ambitions semblent tout de même se limiter aux places. Mais après tout, avec les chevaux, sait-on jamais?…

12 – MUKONZI HAS : si sa fin de printemps a été un peu décevante, il avait auparavant montré de belles choses. Sa qualité ne fait pas de doute, et en plus sa rentrée m’a semblé prometteuse (il m’a paru finir avec de belles ressources ce qui devrait lui être utile sur cette distance). S’il n’est pas trop fautif, je ne serais pas étonné de le voir dans le coup…

13 – TITO DELA BARRIERE : enfin lauréat il y a 3 semaines, l’élève d’Eric Lecoiffier monte ici de distance. A noter qu’il est le dernier des partants du tableau à porter son juste poids. Cette année, après des débuts un peu compliqués (notamment une bien vilaine chute pour sa rentrée), il s’est montré irréprochable, ne finissant jamais plus loin que 5ème au cours de ses 5 dernières sorties. Lui aussi découvrira l’extérieur (comme beaucoup dans cette course) mais vu sa forme et sa régularité rien n’exclut de le voir dans le coup pour une bonne place.

14 – UPWELLING : sa course de rentrée « en avant toutes » n’est pas passée inaperçue, son jockey ne l’a pas mis dans le rouge pour finir quand ses adversaires sont revenus et il semblait avoir encore quelques ressources pour finir, ce qui du reste lui a d'ailleurs permis de garder une bonne quatrième place. Chuchoté avant le Président dont il a été éliminé sur une faute, il pourrait prendre ici sa revanche. S’il échappe au syndrome de la « deuxième course après une bonne rentrée », je le vois bien jouer les premiers rôles… Reste aussi à voir comment il va s’entendre avec son jockey (le changement étant probablement plus à attribuer à son poids plutôt qu’à d’autres questions, B. Lestrade ne montant apparemment pas à moins de 64kg).

15 – COLORADO SEVEN : montant nettement de catégorie (il est alourdi de deux kilos pour atteindre le poids minimal), il lui va falloir confirmer la valeur fournie le mois passé dans le R&R Hennessy où il devançait un Al Bucq rentrant et un Parigny qui semble à présent loin de son zénith. Il semble toutefois sur la montante après la longue interruption de carrière qui l’avait éloigné des pistes pendant plus d’un an, alors pourquoi pas une belle performance même si objectivement d’autres candidatures lui semblent préférables.

16 – UPSALA COLLONGES : jamais au départ d’un handicap première épreuve, ce cheval honnête n’a rien montré jusqu’ici qui le fasse apparaître comme un lauréat en puissance ici et il surprendrait en jouant les premiers rôles. Sans moi.

17 – SADYJAUNE : de retour à la compétition depuis cet été après un an d’absence, la seconde femelle du lot doit porter 10 kilos de plus que sa valeur pour être alignée au départ… Pas revue à Auteuil depuis un an et demi (elle y avait été arrêtée), elle n’a encore rien montré à ce niveau sur la butte Mortemart. Même si elle semble dotée de bonnes qualités de sauteuse (pas une chute à son passif depuis le début de sa carrière), elle parait difficile à envisager pour les premières places et ne pourra à priori compter que sur les circonstances de course si elle veut s'emparer d'un petit chèque face à une telle opposition.


SYNTHESE : 7 – 1 – 14 – 12 – 3 – 11 – 9 – 13
REGRET : 10
19.10.13 - 10:36 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Prix Montgomery 2013 (St., Gr.III, Auteuil) 19-10 :



Cool, je vais chômer aujourd'hui ! Merci Dylan.
(je m'en vais étudier la pertinence de la chose :-D )
Je ne suis pas spécialement fan de la maison, mais l'impasse sur Symphonie d'Anjou me parait plus qu'osée.

[ Edité par Moonage 19.10.2013 - 11:48 ]
19.10.13 - 12:42

§sagace # 6 ≡ Re: Prix Montgomery 2013 (St., Gr.III, Auteuil) 19-10 :
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
1 UNITED PARK - 4 SYMPHONIE D'ANJOU - 7 NORTHWEST DU LYS - 13 TITO DE LA BARRIERE -14 UPWELLING :-D
19.10.13 - 12:56 Profil

§Emma13 # 7 ≡ Re: Prix Montgomery 2013 (St., Gr.III, Auteuil) 19-10 :
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Tito a pris goût à la victoire :-)
19.10.13 - 16:15 Profil

§RoyalQuito # 8 ≡ Re: Prix Montgomery 2013 (St., Gr.III, Auteuil) 19-10 :
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Ah le poids ! . Superbe arrivée entre 2 très bons chevaux qui n'ont pas joués a cache cache dernièrement ca fait plaisir . Derrière j'en retiens rien . Ce n'était pas l'édition du siècle . Northwest n'a pas manqué son rendez vous avec cette belle course, tout ces supporters peuvent etre pleinement satisfait .Très jolie monte tout en patience d'ailleurs ca aussi ca fait plaisir a voir .

Décidément l'association Majorcryk/Lecoiffier ! . Et puis ca fait plaisir de voir un tel jockey arrivé très décontract et sans se donner un genre a Landivisiau il y'a 1 mois .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
19.10.13 - 16:20 Profil

Anonyme # 9 ≡ Prix Montgomery 2013 (St., Gr.III, Auteuil) 19-10 : Tito dela Barrière



C'est clair, c'est le couplé de rêve !!!!
Tu as raison, derrière y'a pas grand-chose, mais je veux revoir la course.
Au passage, merci aux jockeys prudents qui ont arrêté avant le rail-ditch.
19.10.13 - 16:39

§kemiavic # 10 ≡ Re: Prix Montgomery 2013 (St., Gr.III, Auteuil) 19-10 : Tito dela Barrière
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Bravo à la team gagnante, dommage pour Northwest qui semblait parti pour gagner.
Un mot pour United Park, qui avec beaucoup plus de poids que les 3 premiers trace une très belle ligne droite, il faudra s'en souvenir quand ils seront tous au même poids dans les groupes.
Petite surprise avec le vieux River Choice, décidément il est super.
Sundahia dans un jour sans, Mukonzi encore plus et ça devient inquiétant, Symphonie d'Anjou trop chargée, quelques déceptions mais une belle course tout de même avec un peloton groupé au rail ditch et même à la double barre.
19.10.13 - 22:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -