On ne sait plus si on doit rire ou pleurer devant la dangerosité de certains moments... J'aurai bien aimé savoir ce qui s'est passé? Comment ça a pu devenir le bordel comme ça?
# 5 ≡ Re: La course à Castera-Verduzan qui tourne mal...
Groupe I
8149 posts depuis le 18/5/2013
Je n'en reviens pas!! Comment n'a-t-on pas neutralisé la course, et laissé trois concurrents continuer le parcours alors qu'il y a des chevaux qui courent dans tous les sens, des gens sur la piste devant les chevaux qui sautent les obstacles, c'est dingue. Franchement, ça fout la frousse a posteriori.
# 6 ≡ Re: La course à Castera-Verduzan qui tourne mal...
Groupe I
2053 posts depuis le 28/4/2012
Du tres tres grand art !!!!! chapeau pour les prises de decisions !... Voici le resultat de l'enquete de FG .
Agissant d'office, les Commissaires ont ouvert une enquete sur le déroulement du parcours de l'ensemble des concurrents. Par ailleurs, les Commissaires ont été saisis d'une réclamation du jockey Davy LESOT (JEAN D'AS) arrivé 3ème se plaignant d'avoir été gené par la pouliche SAIRASTAR (Maxime LE GAILLARD) arrivé 1er. Après examen du film de controle et audition des jockeys Davy LESOT, Maxime LE GAILLARD, Stéphane DELHOMMEAU (AS SOLITAIRE), Ivan CHERCHI (ALOUETTE COLONGES),Fabien PIRET (CATACLYSMIC) Vincent CHENET (APROTEKSIA), Mickael BRETHOUS (TSAHIK)et Mickael MINGANT (ASTRAL DE GARENNE), les Commissaires ont distancé la pouliche SAIRASTAR de la 1ère place considérant que par son mouvement vers l'extérieur elle était à l'origine de l'importante gene subie par le hongre JEAN D'AS. Le classement est en conséquence devenu le suivant: 1er: KITKALINO 2ème JEAN D'AS 3ème SAGE VEGA En outre les Commissaires ont sanctionné le jockey Maxime le GAILLARD par une interdiction de monter pour une durée de 10 jours pour avoir eu un comportement fautif. Par ailleurs, les Commissaires ont sanctionné les jockeys: Ivan CHERCHI, Vincent CHENET, Mickael MINGANT par une interdiction de monter pour une durée de 10 jours pour s'etre trompé de parcours, et n'ont pas pris de sanction à l'égard des jockeys Fabien PIRET ce dernier ayant été entrainé par un mouvement incontrolable de son cheval, Mickael BRETHOUS son cheval étant accidenté comme l'a certifié le vétérinaire de service, Stéphane DELHOMMEAU se dernier étant fortement gené par un cheval en liberté.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.