J'ai été vraiment impressionné par Bonito du Berlais aujourd'hui. De la graine de champion.Il a de qui tenir puisqu'il est le frère de Nikita du Berlais et d'autres bons chevaux d'obstacle.
Je partage cet avis ! Il m'avait beaucoup plu au printemps, montrant énormément de facilité. Aujourd'hui il confirme qu'il est bien le leader de sa génération. S'il ne lui arrive rien, il devrait être continuer à faire parler de lui, il en route pour le Cambacérès !
Je regarde les courses depuis 2000 et j'ai jamais vu un cheval aussi impression en obstacle.
Y a eu Cyrlight mais ce dernier faisait pleins de fautes donc il avait des défauts.
Mais Bonito... il frise la perfection. Voir un engin pareil, ça fait du bien à une période où y avait plus trop de cracks en France depuis la retraite de Mid Dancer.
Il est merveilleux. Je crois que c'est la preuve que les extraterrestres existent
Pour moi, c'est encore mieux que Long Run. Il a quelque chose qu'aucun autre cheval n'a (enfin de ce que j'ai vu jusqu'à là), même quand on le voit juste au pas, il dégage une sérénité ... Enfin, j'ai jamais eu autant de plaisir à voir un cheval courir, quel crack .
Bah peut être Mid (encore que moi, j'étais plus Lord Carmont) mais franchement, ni Kotkijet ni Cyrlight ne dégageait la même sérénité, la même assurance. Bon, je n'ai jamais été trop fan de Cyrlight, pour moi, un cheval d'obstacle doit bien sauter, je ne suis peut être pas trop objective et puis Kotkijet, je ne me souviens pas l'avoir couru jeune.
Mais honnêtement, je ne lui trouve aucun défaut. Autant Cyrlight pouvait se montrer brillant, faire des fautes, autant Bonito, on dirait qu'il connait son boulot sur le bout des sabots et que rien ne peut lui arriver. Encore qu'aujourd'hui, il n'a pas toujours été d'une très grande fluidité en début de parcours mais bon, rien de méchant, il a l'air d'avoir un excellent équilibre.
Un champion dans le style "questarabad" mais avec la maturité bien plus jeune !
Je m'avance sûrement mais je pense n'avoir jamais vu un cheval d'obstacle aussi fort à son âge. Un futur crack ! Une étoile des courses françaises !
Il ne va pas tarder à aller en steeple, en fin d'année sûrement après avoir gagné le Alain du Breil, mais que rien n'arrive à ce cheval s'il vous plait ! On est pas prêt d'en revoir des comme ça !
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.