Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Courses d'obstacles à Pau


Nouveaux en premier  
 


§OBSTACLE # 111 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
festin , il faut , je pense , revoir la conception de certains obstacles, les passages de route en autre

Le parcours de cross de Pau a été crée en 1924 avec les mêmes obstacles je pense et c'est 2015/2016 qu'ils deviennent dangereux il faut arrêter ....
26.01.16 - 11:37 Profil

§festin # 112 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
Obstacle
ne vous moquez pas du monde
croyez vous qu'on puisse comparer ces années avec aujourd'hui , que les enjeux financiers soient les mêmes
en cross , lors de concours complets ça été fait et certains lieux mythiques ne datant pas d'aujourd'hui ont revu leurs copies
de ce que je peux lire vous concernant, vous avez des oeillières et refusez toute discussion, vos idées étant bien arrêtées
peut être que la mort de tous ces chevaux vous enflamme
26.01.16 - 11:44 Profil

§OBSTACLE # 113 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
[b]festin [croyez vous qu'on puisse comparer ces années avec aujourd'hui , que les enjeux financiers soient les mêmes/b],

Vous apparement ce sont les enjeux financiers qui vous posent problème, tout est dit
26.01.16 - 11:56 Profil

§zecalu # 114 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
OBSTACLE,
Citation :
Le parcours de cross de Pau a été crée en 1924 avec les mêmes obstacles je pense et c'est 2015/2016 qu'ils deviennent dangereux il faut arrêter ....

Je me demande si le problème ne vient pas de là. J'avoue avoir peu de souvenir des cross à Pau en 1924, mais il me semble que la race Pur Sang (et AQPS, anglo ...) ont un peu évolué, je doute qu'on allait à la même vitesse en 1924 qu'aujourd'hui.
Est ce qu'il ne faudrait pas revoir les obstacles et adapter les distances (entre les obstacles) à la vitesse à laquelle vont les cross aujourd'hui ?

J'avoue avoir vu peu de courses à Pau (et encore moins à Cagnes) cette année mais franchement, c'est flippant parfois. On dirait que certains jockeys n'ont aucune science du train, ils partent à fond dans un terrain collant, et forcément à la fin, la moitié finit au pas, avec les risques qui vont avec. Et il n'y a pas qu'en cross que c'est le cas ....

Bon si ça se trouve je vais couler les courses d'obstacles en disant ça, désolé ! :-D

[ Edité par zecalu 26.01.2016 - 16:22 ]
26.01.16 - 13:26 Profil

§festin # 115 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
Obstacle
les enjeux financiers ne me concerne pas directement
je n'ai jamais joué aux courses et même quand j'ai eu un partant
je pense que votre obstination vous empêche d'avancer
26.01.16 - 17:07 Profil

§OBSTACLE # 116 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
festin e n'ai jamais joué aux courses ,

Moi non plus je n'ai jamais joué et je regrette d'ailleurs que la survie de la filière dépende des enjeux
pour moi il ne devrait pas y avoir de pari sur les courses que je considère comme un sport ( le problème c'est que maintenant aussi il y a des paris sur le sport mais les sports n'en vivent pas )
je ne suis pas obstiné mais je constate maintenant que certains vivent dans un monde de "bisounours" en obstacle il y a toujours eu des chutes et parfois malheureusement avec de la casse, mais auparavant ce n'est pour cela que les gens demandaient de modifier un parcours de cross ou critiquaient les jockeys.
Tiens d'ailleurs il serait intéressant d'avoir l'avis de pros sur ce sujet (mais je me doutes qu'ils ont autres choses à faire que de lire les critiques sur ce forum et ils ont bien raison)
26.01.16 - 18:44 Profil

§veve29 # 117 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
OBSTACLE,
Citation :
Il y en a même qui tienne une comptabilité

OBSTACLE, Tintin répondait à ma question, c'est tout.
Visiblement pour vous, 18 chevaux en rade en même pas 2 mois, c'est normal !
26.01.16 - 19:01 Profil

§festin # 118 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
ce ne sont pas des critiques mais des constatations
je vous le répète dans le monde du concours complet bien des parcours ont été modifiés
des obstacles plus sécurité et là étrangement personne n'a
quand à la filière elle vit grâce au paris mais aussi grâce aux propriétaires qui paient des pensions et font des partants
sans eux pas de chevaux pas de course
26.01.16 - 19:02 Profil

§fomalhaut # 119 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
@Obstacle, 008 et autres
Vous auriez dû vivre sous les César et vous régaler des Jeux du Cirque !
Quant à vous référer à l’année 1924, cela fait plus de 90 ans quand même ! A vous lire – ce qui m‘attriste fortement - j’ai bien peur que le mot progrès vous soit totalement étranger...
26.01.16 - 19:05 Profil

§OBSTACLE # 120 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
veve29 OBSTACLE, Tintin répondait à ma question, c'est tout.
Visiblement pour vous, 18 chevaux en rade en même pas 2 mois, c'est normal !
,

Et croyez vous que c'est normal d'aller tenir un décompte des "victimes"
j'image Tintin doit noter toutes les chutes de cet hiver à Pau et ensuite va vérifier soigneusement sur le site de France galop si le cheval est DCD ou pas
:-( il faut avoir l'esprit morbide quand même

[ Edité par OBSTACLE 26.01.2016 - 18:15 ]
26.01.16 - 19:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -