Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand Steeple-Chase de Paris 2016


Nouveaux en premier  
 


§RoyalQuito # 71 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2016
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
On voit les degats que les petits bébés du CSO sont encore venus causer sur la page d'Equidia un festival comme d'hab .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
23.05.16 - 15:21 Profil

§dimitrichevaux # 72 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2016
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
tout à fait d'accord avec Moncourt, être cheval d'obstacle n'est pas de tout repos, et combien de centaines morts par an, environ 300 par an en courses, rajouter la casse à l'entrainement, ou les claqués sur des champs de patates l'été plat ou obstacles, pour le spectacle.
alors se faire traiter de connard pour éviter que quelques chevaux ne perdent pas la vie, ça vaut vraiment le coup, car As D'Estruval n'aurait pas du courir le Grand Steeple cette année; quand on aime vraiment les chevaux on ne prends pas tous les risques, ça passe ou ça casse, sauf que ça casse bien plus souvent que ça ne passe
PS, Moncourt était l'un de mes chevaux favoris, quel cheval magnifique, j'ai toujours ses photos gardées précieusement, c'était une idole pour moi
23.05.16 - 15:43 Profil

§moncourt # 73 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2016
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
Moncourt ne devait pas courir le Grand Steeple dans lequel il perdit la vie. Il venait de tomber dans l'Ingré pour la 1ére fois et c'est son proprio qui a insisté pour participer contre l'avis de Maschio son entraineur. D'ailleurs cette édition avait été une hécatombe sous l'impulsion de Chinco le petit fou de ...JP Gallorini. Souvenirs!!!!
23.05.16 - 15:48 Profil

§Aswanos # 74 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2016
Groupe III
Groupe III
Aswanos
316 posts depuis
le 27/1/2016
Avant de faire la morale, regardez tous dans vos assiettes svp, des animaux sont morts pour vous.

"Pourquoi vois-tu le grain de sable dans les yeux de l'autre mais pas la poutre dans les tiens ?"
23.05.16 - 17:47 Profil

§zalka # 75 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2016
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Alors il va falloir vous acheter une paire de lunettes parce que la jeune fille que l'on voit dans le reportage est bien Elodie Robin, lad d'As d'Estruval. Et c'est bien celui-ci qu'elle tient en main.
Ensuite vous dites que ça fait trois semaines qu'on parle du problème qu'a eu So French, alors que le reportage a été réalisé il y a seulement quelques jours, et l'incident était arrivé le matin même.


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
23.05.16 - 19:00 Profil

§dimitrichevaux # 76 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2016
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
j'ai revérifié, vous avez totalement raison c'est bien AS dans le reportage de TF1, j'avais vérifié par rapport à la balzane postérieur droit, As et So French ont quasiment la même vue de l'arrière, un grand merci d'avoir fait avancer les débats ... et la petite enquête que l'on ait obligé de mener pour y voir clair
donc As a subi le même désagrément que So French 3 semaines plus tôt, un abcès au pied.
d'Où quelques questions : ça vient de quoi ? pistes de Royan trop humides ? pourquoi AS n'a t-il pas été déclaré non partant, comme So French dans le Ingré ? problème résolu à temps, en apparence ? abcès antérieur gauche, c'est la jambe opposée qui à lâché : AS a t-il compensé à droite durant derniers jours d'entrainement et pendant la course ?
cela ne lui redonnera pas la vie, mais outre turfistes lésés, si nos débats parfois houleux pouvait éviter que d'autres chevaux pas à 100 % ratent une course en attendant d'être rétablis, ça serait déjà ça de gagné. AS aurait pu gagner les Drags sait-on jamais, sans doute rétabli avec certitude, distance moins longue, concurrence moindre.
3 Macaires aux 3 premières places ça aurait été Top au niveau com, mais pourquoi se battre à couteau tiré pour ne pas dire à mort entre 3 cracks de la même écurie ? seul Milord Thomas pouvait les battre, bien que combats difficiles dans les préparatoires.
So French a raté le Ingré par la force des choses, Storm et Alary issus de préparatoires moins dures, la dernière le super tremplin le W Head.
Résultat des courses, vaut mieux arriver frais ou pas fatigué des préparatoires classiques, ce qu'on savait déjà.
Comme dirait G Macaire, l'obstacle est fait de multiples petits détails.
Mais quand il en manque un, il ne faut jamais forcer le destin. Nadège Ouakli qui tenait en main So French l'a vécu a ses dépends il y a une bonne dizaine d'années à Fontainebleau, et elle avait dit plus jamais ça , en retard pour monter en obstacles, elle avait pris des risques pour arriver etc, et bling tombée et chute grave.
23.05.16 - 19:44 Profil

§Hardatit # 77 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2016
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
Alors pourquoi avoir pris le risque de courir sur 3 pattes avec un tel cheval ayant tout l'avenir devant lui ? Il aurait une année ou l'autre gagner le Grand Steeple. La patience paie toujours plus que la prise de risques. Kotkijet a regagné 3 ans après son premier succès et Mid Dancer 4 et 5 ans plus tard.
23.05.16 - 19:48 Profil

Anonyme # 78 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2016



zalka,
Méa culpa , je n'ai pas du tout reconnu Elodie Robin, d'où mes doutes que c'était As d'Estruval.
Néanmoins le cheval ne reviendra pas et ce n'est pas la peine de chercher des coupables , ce n'est le rôle de personne ici.
Ce que je trouve hallucinant c'est que Chaillé-Chaillé balance (le mot est approprié) ce qu'il a dit sur Equidia.
Ce n'est pas à lui de le faire, que l'on me prouve que dans sa carrière il n'a pas présenté des chevaux "limites" ou que ce genre de drame ne lui est pas arrivé sans que cela soit dit......
J'ai une anecdote sur un de ses chevaux en 1994 , j'étais sur l'hippodrome ayant amené un cheval ce jour là , mais c'était il y a 22 ans il y a prescription, donc cela ne sert à rien d'en parler.
23.05.16 - 20:01

Anonyme # 79 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2016



Apparemment Guillaume Macaire sera ce soir sur Equidia à 21h .
23.05.16 - 20:11

§dimitrichevaux # 80 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2016
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
hier soir sur Equidia, G.Luyxx et même D.Cordier pourtant super lui, ont botté en touche sur la polémique du matin à Equidia même, concernant AS.
ne pas s'attendre à autre chose qu'un gentil enrobage pour faire traire toute mauvaise image de l'obstacle auprès du grand public
comme lors des brèves sportives hier soir au JT de 20h00 de TF1, le grand steeple la course d'obstacles la plus dure au monde, ah bon ?, et alors pas même un cheval tombé, et encore mort ? ben non ... à part le favori,
voilà ce que sont les médias télévisés, ils montrent ce qu'ils veulent bien montrer, décervelage général, puissance 1000 au niveau politique tant les enjeux personnels et des lobbys sont le cœur du truc
23.05.16 - 20:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -