Bonjours à tous , j'aimerai avoir des conseils. Pourquoi à chaque fois que mon cheval court dans une course, il reste dans son action dans la phase finale alors qu'il n'est pas fond et ne veux pas accéléré ? Merci d'avance.
Bonsoir, Plusieurs pistes à vous proposer : - il a mal quelque part et ne veut pas se livrer surtout si entier. le faire revoir à bon osthéo ou rebouteux - il n'a pas eu assez longtemps d'entrainement - il n'a pas fait assez de vitesse à l'entrainement, genre des fractionnés - si entrainé depuis longtemps et un peu de fractionné ou du même genre, soit il ne progressera pas. Soit il faut encore insister car s'il est tardif il peut se déclencher d'un coup sur une course. ça coute cher d'attendre, mais si vous en avez tant fait, continuez un peu. Quitte à lui faire des breaks de 1 mois ou 2 ou 3 aux près. Voire si ça va pas de changer d'entraineur.
Bonjour, merci beaucoup pour les infos. C'est un hongre de 5 ans né au mois de mai. Ça fait à peine 1 ans qu'il a reprit l'entrainement, il a couru 6 courses cette année et à chaque fois il n’accélère pas dans la ligne droite finale et reste dans son action. En ce moment l’entraîneur le trouve en pleine forme.
on vous souhaites tous de finir dans les 5 bientôt. faut essayer de trouver des petites courses, ou complétement le changer de distance, rallonger a priori, mais un essai sur beaucoup plus court pour aussi le déclencher un peu le terrain super important, si va pas dans le lourd attente été, ou faire de la psf
Pas facile de faire le PSF quand France Galop ne pas programmer les courses!
Si votre cheval finis pas ses courses, c'est souvent en cause d'un problème physique cacher. Peut être le saignement, ou un souci de locomotion plus haute qu'un boiterie (garrot, cervical, bassin, etc.) Bon courage....
J'avais une jument, qui ne pouvait jamais accélérée en fin de course. Je savais qu'elle avait un peu de qualité. Du coup j'ai changée l'entrainement le matin, elle travaillait beaucoup moins dur qu'avant. Du coup, elle finissait pratiquement comme un cheval de plat, je précise qu'elle courait en obstacles.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.