Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS (steeple, gr. I, Auteuil) : Mid Dancer


Nouveaux en premier  
 


§isabau # 141 ≡ Re: Grand Steeple Chase de Paris - 2007
Course A
Course A
isabau
86 posts depuis
le 20/2/2007
AVEC DES "SI" ON PEUT METTRE PARIS EN BOUTEILLE
28.05.07 - 16:37 Profil

Anonyme # 142 ≡ Re: Grand Steeple Chase de Paris - 2007



Citation :
zalka a écrit :
Kimbi,
Citation :



Je ne suis pas d'accord, elle avait encore de grandes ressources malgré sa blessure ! Pour moi, le résultat de la course est faussé (je ne dis pas que Mid Dancer a volé sa victoire), mais si les deux autres champions avaient encore été en course à l'arrivée ... Le résultat n'aurait peut-être pas été le même !




Je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'elle a fait beaucoup trop de fautes (à cause du terrain) sur ses sauts et elle l'aurait peut-être payé à la fin. Elle a mal sauté la rivière des tribunes (sans parler du coup qu'elle a reçu) , elle avait déjà accroché le gros open ditch et le rail ditch n'en parlons pas (il faut vraiment qu'elle soit un chat pour ne pas être tombée). Son éleveur disait l'autre jour "elle est toute petite mais c'est une teigneuse et surtout elle a un gros coeur, il est tellement gros qu'elle en a deux !". Alors peut-être qu'elle a tellement de coeur qu'elle donnait l'impression d'avoir encore des ressources, c'est le problème des chevaux qui donnent tout.

Aux informations de 13 heures sur Equidia, F.M Cottin a dit au journaliste Antony Roy qu'elle avait probablement été mise KO par ce coup reçu sur le nez à la rivière des tribunes, mais qu'elle était tellement courageuse qu'elle a continué de se battre jusqu'au rail ditch où sa vue a du se brouiller suite au choc (il faudra attendre 48 heures pour voir comment cela évolue).

Maintenant, j'espère comme Fence, qu'elle soit bien soignée et surtout qu'on lui laisse tout le temps nécessaire pour se reposer et se remettre complètement. En tout cas, j'ai vu son lad qui lui a fait furtivement un bisou avant de la lâcher sur la piste au départ du grand steeple, au moins je suis sûre qu'il va la chouchouter.
28.05.07 - 17:24

Anonyme # 143 ≡ Re: Grand Steeple Chase de Paris - 2007



Citation :
Lonray a écrit :
Mid Dancer reste donc invaincu en France. Il gagne de toute une classe, monté en grande confiance et avec beaucoup de sang froid par Cyrille Gombeau. Il doit en partie sa victoire à Lord Carmont, qui, après avoir tué tout le monde, termine courageux second. C'est vraiment un très bon cheval. Sans lui, l'arrivée serait tout autre. Un vrai grand steeple, un grand spectacle.
Derrière, c'est la débandade. Or Noir De Somoza chute au premier passage de la rivière, Princesse D'Anjou tombe également plus tard, Sleeping Jack, Wisborough, Kolorado, Jerozin et Norville Du Bois ne peuvent pas suivre le rythme imposé en tête. Golden Flight est troisième (court très bien), devant Grand Canal et Marble Garden, qui ont pu profiter pleinement de leur rang d'outsiders pour prendre des très lointaines 4e et 5e place.
Félicitations à Cyrille Gombeau, qui remporte son premier Grand Steeple, ainsi qu'Arnaud Chaillé-Chaillé, visiblement très déçu pour Jacques Ricou, lequel n'a pas manqué de féliciter son collègue vainqueur.
Enfin, un petit hommage à Princesse D'Anjou, qui a fait une sale chute, et est rentrée avec une fracture du nez. On espère la revoir très bientôt.



N'empeche qu'avec 3 ou 4 chutes de plus Marble Garden aurait pu gagner ;-) :-D

Robin

[ Edité par robin le 28/5/2007 19:24 ]
28.05.07 - 19:23

§craon # 144 ≡ Re: Grand Steeple Chase de Paris - 2007
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
vu la course que sa a été on risque de ne plus en revoir certains car les organismes seront marqués : pas sur qu'on les revoir tous à l'automne après un tel combat... et pendant ce temps là cyrlight se repose dans son boxe...
ps : c'est personel mais le barjot j'en peut plus!!!!!!ce mec c'est un clown rien que par sa présence j'aurai aimé une victoire du magnifique lord carmont!!
28.05.07 - 20:37 Profil

§fletcherdebreon # 145 ≡ Re: Grand Steeple Chase de Paris - 2007
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Je suis surpris d'apprendre que cinq chevaux ont terminé la course, sur Equidia, on n'a vu que les deux premiers franchir la ligne d'arrivée. Franchement, je trouve cela lamentable qu'on n'ait pas vu les trois autres rescapés de la course franchir la ligne d"arrivée meme s'ils terminaient à distance. Et tout cela pour aller enquiquiner le pauvre ricou qui etait deja bien assez malheureux comme cela. Bref, vraiment minable Equidia sur ce coup la.
Par contre, on ne peut qu'applaudir et feliciter tous les jockeys qui ont prefere arreter leur cheval plutot que de prendre des risques pour leur cheval pour aller prendre les sixièmes et septièmes allocations qui étaient tout de meme de 28 000 et 20 000 euros.
28.05.07 - 21:33 Profil

§Drolededrame # 146 ≡ Re: Grand Steeple Chase de Paris - 2007
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
robin a écrit :
Citation :
Lonray a écrit :
Mid Dancer reste donc invaincu en France. Il gagne de toute une classe, monté en grande confiance et avec beaucoup de sang froid par Cyrille Gombeau. Il doit en partie sa victoire à Lord Carmont, qui, après avoir tué tout le monde, termine courageux second. C'est vraiment un très bon cheval. Sans lui, l'arrivée serait tout autre. Un vrai grand steeple, un grand spectacle.
Derrière, c'est la débandade. Or Noir De Somoza chute au premier passage de la rivière, Princesse D'Anjou tombe également plus tard, Sleeping Jack, Wisborough, Kolorado, Jerozin et Norville Du Bois ne peuvent pas suivre le rythme imposé en tête. Golden Flight est troisième (court très bien), devant Grand Canal et Marble Garden, qui ont pu profiter pleinement de leur rang d'outsiders pour prendre des très lointaines 4e et 5e place.
Félicitations à Cyrille Gombeau, qui remporte son premier Grand Steeple, ainsi qu'Arnaud Chaillé-Chaillé, visiblement très déçu pour Jacques Ricou, lequel n'a pas manqué de féliciter son collègue vainqueur.
Enfin, un petit hommage à Princesse D'Anjou, qui a fait une sale chute, et est rentrée avec une fracture du nez. On espère la revoir très bientôt.



N'empeche qu'avec 3 ou 4 chutes de plus Marble Garden aurait pu gagner ;-) :-D

Robin

[ Edité par robin le 28/5/2007 19:24 ]



LOL et oui !!
:lol: :lol: :lol:
28.05.07 - 22:17 Profil

§Drolededrame # 147 ≡ Re: Grand Steeple Chase de Paris - 2007
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
fletcherdebreon a écrit :
Je suis surpris d'apprendre que cinq chevaux ont terminé la course, sur Equidia, on n'a vu que les deux premiers franchir la ligne d'arrivée. Franchement, je trouve cela lamentable qu'on n'ait pas vu les trois autres rescapés de la course franchir la ligne d"arrivée meme s'ils terminaient à distance. Et tout cela pour aller enquiquiner le pauvre ricou qui etait deja bien assez malheureux comme cela. Bref, vraiment minable Equidia sur ce coup la.
Par contre, on ne peut qu'applaudir et feliciter tous les jockeys qui ont prefere arreter leur cheval plutot que de prendre des risques pour leur cheval pour aller prendre les sixièmes et septièmes allocations qui étaient tout de meme de 28 000 et 20 000 euros.




oui bravo les jockey et en particuliier PIEUX et LESOT qui ont été tres prudents avec SLEEPING JACK et WISBOROUGH qui lui aurait pu sans doute finir ...au pas. Mais davy est un type épatant qui respecte les ordres et les chevaux.

[ Edité par royalesurabaya le 28/5/2007 22:21 ]
28.05.07 - 22:20 Profil

§Drolededrame # 148 ≡ Re: Grand Steeple Chase de Paris - 2007
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Après avoir revu la course je voulais dire que -à leurs niveaux MARBLE GARDEN et GRAND CANAL surtout MARBLE GARDEN ont bien couru , MARBLE GARDEN souvent combatif meme. ils st donc tres logiquement 4 eme et 5 eme et ont accompli a mon sens une certaine performance encore une fois surtout MARBLE.
29.05.07 - 12:07 Profil

Anonyme # 149 ≡ Re: Grand Steeple Chase de Paris - 2007



Voilà ! Je suis très triste, Princesse d'Anjou n'a pas une fracture du nez mais une fracture du crâne suite à sa réception dans les postérieurs de Lord Carmont au premier passage de la rivière. Quel courage pour continuer jusqu'au rail ditch. Bon courage Princesse et grosses caresses à toi :-( :-( :-(
29.05.07 - 12:18

§GOLDEN # 150 ≡ Re: Grand Steeple Chase de Paris - 2007
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Une pensée pour elle... :-(


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
29.05.07 - 13:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -