Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Concours de modèle


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Concours de modèle



Pouvez vous me donner les conditions pour présenter une pouliche aux concours de modèle. Qui est primé ? Les trois premières ? Y a t-il des allocations pour les lauréats ?

Merci pour vos réponses
09.10.08 - 20:59

§pez # 2 ≡ Re: Concours de modèle
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Je me demandais aussi ce qu'apporté ces concours: j'ai vu dans la feuille de chou, qualifié pour le concours de grosbois(surement national), et après lorsque les pouliches deviendront poulinières elles auront un truc en plus... enfin je sais plus.


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
10.10.08 - 00:07 Profil

§marclorr # 3 ≡ Re: Concours de modèle
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Je remets mon message en corrigeant les fautes, désolé :
Pour les pouliches de 3 et 4 ans :
Les concours régionaux de modèle, allures et performances ont lieu au mois de septembre à Caen, Le Pin, Graignes, Grosbois, Cordemais, Laval, Beaumont, La Capelle et peut-être en d'autres lieux, je ne sais plus. Seules peuvent participer les pouliches qualifiées.
A chaque concours, les pouliches (par ex à Graignes cette année, concours le plus fourni en 4 ans, 45 participantes) sont classées dans un ordre :
- les premières sont qualifiées pour le concours national qui a lieu à Grosbois (pour reprendre le même exemple, 3 qualifiées) à la mi-octobre ;
- les suivantes obtiennent ce qu'on appelle la "prime de sélection" (dans l'exemple, 23 retenues mais à Laval 10 sur 34 seulement en 3 ans) ;
- les autres n'obtiennent pas la prime de sélection.
Chaque participante obtient une prime (en numéraire) dépendant de son classement et du lieu du concours (par ex en Normandie, le conseil régional ajoute une somme à celle allouée par la SECF pour les pouliches nées en Normandie).
En outre, la prime de sélection permet aux pouliches bénéficiaires de toucher une somme d'argent (non négligeable, de l'ordre de 600 euros) chaque année où elles auront un poulain immatriculé et les font monter d'une catégorie pour le classement dont dépend l'accès ou le maintien à la reproduction.
Cette prime de sélection dépend (je crois, pas sûr) du classement et de la qualification pour Grosbois.
Pour les mâles, il y a seulement un concours national à Grosbois :
- pour les 4 ans, ce concours est absolument inutile puisque les rédacteurs de l'arrêté portant réglementation du stud book TF semblent avoir oublié son existence ;
- pour les 5 et 6 ans, les trois premiers à 5 ou à 6 ans obtiennent une référence supplémentaire (dans la limite d'une, ie être dans les trois premiers à 5 et à 6 ans ne donne pas deux références) pour obtenir le "petit agrément" comme étalon (ie l'agrément à 60 juments, car pour l'agrément à 100 juments, ça ne compte pas).
L'inscription au concours de modèle des mâles n'est ouverte qu'à des chevaux ayant déjà certaines performances mais je ne sais plus trop.
Pour ce qui est des montants des différentes primes, je ne sais plus trop, voir auprès de la SECF.
10.10.08 - 09:47 Profil

§marclorr # 4 ≡ Re: Concours de modèle
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Le concours national avait lieu hier. Niveau médiocre chez les 4 ans, moyen chez les trois ans où Romy Junior sortait véritablement du lot (cousine germaine de Lady d'Auvrecy, soeur de Janville)). La majorité des pouliches manquaient de force dans l'arrière main. Seule la gagnante (et celle de JC Hallais seconde) était régulière et équilibrée dans son modèle en même temps qu'irréprochable dans ses aplombs. Je ne suis pas resté voir les mâles.
Apparemment, d'après ce que m'a dit Christian Lebarbey, pour une jument ayant la prime de sélection mais non qualifiée pour le national, le montant annuel à percevoir est de l'ordre de 800 euros, pas négligeable. Romy Junior, elle, touchera beaucoup plus.
15.10.08 - 12:52 Profil

§ElevageSUCCESS # 5 ≡ Re: Concours de modèle
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
Merci pour ces informations et votre avis, la prime est il est vrai non négligeable , de plus ca permet a une pouliche de ce voir classée dans la catégorie supérieur.
Cette prime est versée anuellement ? sans conditions ?


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
15.10.08 - 16:56 Profil Visiter le site

§tim # 6 ≡ Re: Concours de modèle
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
La prime est versée a chaque naissance d'un poulain . Si la jument est vide une année : pas de prime.
Et il y a la prime de concours , c'est à dire une prime versée si la jument est classéee donc sans condition autre
15.10.08 - 18:36 Profil

§arabonbon # 7 ≡ Re: Concours de modèle
Course B
Course B
arabonbon
23 posts depuis
le 7/9/2007
Quelle est l'utilité d'un tel classement pour l'élevage ?
18.10.08 - 22:51 Profil

§Elevagedhermine # 8 ≡ Re: Concours de modèle
Groupe II
Groupe II
Elevagedhermine
599 posts depuis
le 22/1/2007
naissance d'un poulain en 2009 et si la jument est saillie en 2009 alors une prime est versée en 2010, si la jument n'est pas saillie il n'y aura pas de prime.....
18.10.08 - 22:58 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -