Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  cheval déclaré "arrêté" à l'arrivée


Nouveaux en premier  
 


§ocarina # 1 ≡ cheval déclaré "arrêté" à l'arrivée
Course A
Course A
ocarina
78 posts depuis
le 17/7/2007
Le week-end dernier, sur herbe, j'ai un cheval qui a été déclaré "arrêté" alors qu'il a franchi le poteau d'arrivée. En réalité, il est arrivé 10 à 15 secondes après le premier : Voyant que le cheval (faisant sa rentrée après une longue absence) peinait à l'entrée du dernier virage, le driver a coupé les gaz.
Ayant passé le poteau, je me suis étonné de cette situation auprès de la SECF et la réponse a été qu'arrivé trop loin, il est considéré "arrêté"...
J'observe que, même à Vincennes, dans certaines courses avec peu de partants ou beaucoup de disqualifiés, il n'est pas rare de voir un cheval prendre une allocation en arrivant très loin du premier... Aujoud'hui, à Laval, dans les 3ème et 4ème course, des chevaux sont classés à 15 secondes du premier...Curieux?
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est règlementairement?
09.11.08 - 20:43 Profil

§ElevageSUCCESS # 2 ≡ cheval déclaré "arrêté" à l'arrivée
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
ce n'est pas normal normalement un cheval a 15 min pour arivée et boucler le parcours il me semble ...


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
09.11.08 - 20:55 Profil Visiter le site

§nicristi # 3 ≡ Re: cheval déclaré "arrêté" à l'arrivée
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
J'en ai eu un tellement lent en courses qu'il est arrivé 1er de la suivante :-D

Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi même si 15 mn.... :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
10.11.08 - 20:25 Profil Visiter le site

§Spartacus # 4 ≡ Re: cheval déclaré "arrêté" à l'arrivée
Course A
Course A
Spartacus
134 posts depuis
le 5/3/2008
De : France
C'est ce que j'appellerai : la magouille des commissaires.
Ces messieurs font ce qu'ils veulent !!!! et ne sont jamais sanctionnés losqu'ils font des erreurs.
Après on s'étonne que les courses ont une mauvaises image.

Pour ton cas ocarina :
Je pense que ton cheval devait agacer les commissaires qui ne pouvaient se rendre à leur bureau déguster le champagne offert par la société des courses.
:-D :-D :-D
10.11.08 - 20:32 Profil

§BADUB # 5 ≡ Re: cheval déclaré "arrêté" à l'arrivée
Groupe I
Groupe I
BADUB
1858 posts depuis
le 27/3/2008
De : dans le 53
kuadro,
Citation :
Un cheval ne peut être déclaré "Arrêté" si il a passé le poteau d'arrivée. Cela me paraît évident...


Entièrement d'accord avec toi, j'ai déjà vu pour ma part une course d'obstacle où un cheval tombé avait été remonté et a terminé le parcours plus de 5 minutes après que le vainqueur ai franchi le poteau d'arrivée,et terminer ainsi second pour prendre une allocation( les autres concurrents étant soit tombés aussi ou dérobés)
10.11.08 - 22:03 Profil

§jadorana # 6 ≡ Re: cheval déclaré "arrêté" à l'arrivée
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Il serair bon de mettre "les pieds dans le plat" !
Pour que les commissaires comprennent que leur métier ne consiste pas uniquement à boire des cocktails (Jet).
Ceci dit, ne généralisons pas. Peut-être (on peut rêver...), certains font-ils correctement leur boulot...
10.11.08 - 22:21 Profil

§madeleine # 7 ≡ Re: cheval déclaré "arrêté" à l'arrivée
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
Citation :
Voyant que le cheval (faisant sa rentrée après une longue absence) peinait à l'entrée du dernier virage, le driver a coupé les gaz.

voilà, le cheval n'était pas prêt, donc il n'avait rien à faire dans cette course. décision logique des commissaires. niquer les parieurs c'est une chose, mais vouloir en plus récupérer l'allocation, faudrait pas abuser.

Citation :
ce n'est pas normal normalement un cheval a 15 min pour arivée et boucler le parcours il me semble ...

lol, pourquoi pas arriver le lendemain pendant qu'on y est. c'est pas des randonnées, hein...
10.11.08 - 22:53 Profil

§ocarina # 8 ≡ Re: cheval déclaré "arrêté" à l'arrivée
Course A
Course A
ocarina
78 posts depuis
le 17/7/2007
Après la course, on peut effectivement dire que le cheval n'était pas prêt... Le premier parieur a avoir été "niqué", c'est moi, 10G et 10P perdus... Avant la course, l'entraîneur ayant déferré, j'y croyais... Ensuite, il n'y avait pas d'allocation à récupérer, le cheval terminant au-delà du 7ème... Enfin, je ne connais pas de courses où véritablement seuls les chevaux capables de participer à l'arrivée (dans les 3 premiers, pour les parieurs) prennent part aux courses... Même les entraîneurs ne sont sûrs de rien... Ce serait ingérable.
Ma question ne portait QUE sur le classement à l'arrivée : Arrêté alors qu'il a passé le poteau d'arrivée.
10.11.08 - 23:33 Profil

§DylanThomas # 9 ≡ Re: cheval déclaré "arrêté" à l'arrivée
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Rassure toi Ocarina, Madeleine aboie mais elle ne mord pas! :-D

Et je pense aussi que cette décision de considérer ton cheval comme arrêté est difficilement explicable au vu de ce que tu nous dis...
10.11.08 - 23:50 Profil

§nalex # 10 ≡ Re: cheval déclaré "arrêté" à l'arrivée
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
madeleine,
Citation :
niquer les parieurs c'est une chose

Le parieur qui mise sur un cheval qui fait sa rentrée, soit il se nique tout seul, pour reprendre ton expression, soit il a un tuyau sur la forme du cheval.
Tu dévies une question intéressante par une agression verbale déplacée, c'est pas bien ;-)

Pour en revenir au sujet, c'est clair qu'il devrait être considéré comme non placé plutôt qu'arrêté, même si dans le fond ça ne change rien. Ceci dit, s'il est arrivé alors que les commissaires étaient déjà à la buvette... :-D


Les Qualifications :lecture:
12.11.08 - 02:01 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -