Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Faux départs


Nouveaux en premier  
 


§jeckiini # 1 ≡ Faux départs
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Comment est-il posible que personne ne se plaigne du nombre incalculable de faux départs ?
Certains chevaux perdent leur influx, d'autres non, bref on assiste à du grand n'importe quoi ?
A quand le retour des élastiques voire beaucoup plus de départs à l'autostart ?
03.04.09 - 22:44 Profil

§patpor # 2 ≡ Re: Faux départs
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
Quand le starter dit: "vous rentrez au pas!", il n'est pas entendu. Il donne le départ alors que les chevaux sont déjà partis. Le troisième essai est parfois le "bon" alors qu'il est encore plus mauvais que les deux précédents.A Caen, les départs sont dans l'ensemble un peu plus mauvais qu'ailleurs. Un entraîneur haut-normand prend toujours de très bons départs en Haute-Normandie. Ses chevaux sont bien dressés à ce genre d'exercice. Si vous voyez de qui je veux parler... Des études seraient à faire sur les entraîneurs qui présentent des chevaux dangereux au départ. Mettre des amendes ne suffit pas; certains concurrents perdent le bénéfice d'un long déplacement et d'une sérieuse préparation à cause d'une grave incartade d'un adversaire mal préparé. Présenter un cheval au départ d'une course semble anodin pour certains. Or, il y a eu auparavant ENGAGEMENT, et cela veut dire s'engager à disputer une course en obéissant aux règles.
Pour le juge au départ, je suggère qu'au moment où on abaisse le drapeau blanc, il puisse désigner le ou les concurrents ayant "volé" le départ et qu'il y ait disqualification immédiate; cela éviterait le phénomène "Varenne" dans le prix d'Amérique...
04.04.09 - 09:51 Profil

§gwenolle # 3 ≡ Re: Faux départs
Course A
Course A
gwenolle
111 posts depuis
le 11/2/2008
non seulement je pénaliserai celui qui vole le départ mais également celui qui refuse le départ en faisant demi tour parce qu'il voit qu'il s'est mal place car je trouve qu'il y en a de plus en plus. L'autre jour j'ai vu à Angers il y a eu 5 faux départs, le 6ème n'était pas mieux mais.... certains étaient mieux placés...
04.04.09 - 10:49 Profil

§chevallyon # 4 ≡ Re: Faux départs
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
jeckiini,
Citation :
Comment est-il posible que personne ne se plaigne du nombre incalculable de faux départs ?
Certains chevaux perdent leur influx, d'autres non, bref on assiste à du grand n'importe quoi ?
A quand le retour des élastiques voire beaucoup plus de départs à l'autostart ?


pour les élastiques non bien sur , le starter lâche le file quand il veut donc a la téte du client , le laser est automatique
et pour le départ a l autostart non
il y a des driver qui n'on jamais su prendre un départ , la tu les avantages
cela représente aussi du boulot pour apprendre a partir a un cheval
04.04.09 - 10:49 Profil

§jeckiini # 5 ≡ Re: Faux départs
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Je constate quand même qu'en italie et en Suede par exemple, on donne tous les départs (ou presque) à l'autostart et ça se passe très bien.
Samedi dernier, réunion PMU à Vivaux, tous les départs aux élastiques, très bien aussi.
Par contre au laser on reprend 2 ou 3 fois puis on laisse partir n'importe comment, sans parler des chevaux remplis d'écume et passablement énervés qui ont fait leur course avant qu'elle ne commence, il faudrait penser au parieur et arrêter cette mascarade.
Si ça se passe mal pour le favori, on fait faux départ également.
C'est plus dommageable de reprendre le départ que de laisser un cheval partir 3 ou 4 m devant les autres, le tout est de punir sévèrement les tricheurs et tout le monde fera attention, la régularité des courses en sera largement gagnante.
Vincennes PP, Cagnes, Vichy (il y en a d'autres)sont quelques uns des champions des faux départs, je ne vois cela dans aucun autre pays au monde.
07.04.09 - 14:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -