Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  traquenard


Nouveaux en premier  
 


§lurabelle # 1 ≡ traquenard
Course B
Course B
lurabelle
21 posts depuis
le 3/1/2007
Bonjour,
J'ai une jument de 4 ans qui court, elle se comporte très bien au départ mais à tendance à traquenarder surtout dans les virages. Je suis obligée de la reprendre ce qui me fait perdre du terrain.
Que puis je essayer ?

Merci d'avance
17.07.09 - 08:21 Profil

§aulnaye # 2 ≡ Re: traquenard
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Ne serait-ce pas du à un manque de force ? :-(
17.07.09 - 08:57 Profil Visiter le site

§danihorse # 3 ≡ Re: traquenard
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Une question simple avec des réponses mutiples... en échangeant à plusieurs nous pouvons essayer d'approcher des solutions à tester... :-D
Dans l'apriori que la pouliche n'a aucun problème de santé, le trot qui est une allure sautée à deux temps dans laquelle les bipèdes diagonaux sont continuellement associés, chaque battue est séparée par une période de suspension... lorsque les bipèdes diagonaux se dissocient, dû à la fatigue, allure au-delà des limites du cheval ou autre., l'allure devient alors défectueuse et prend le nom de traquenard (galop des postérieurs), le trot de course signifie de grandes enjambées et une période de suspension + longue, pour maintenir l'équilibre il peut être utilisé un enrênement releveur "type canadien" afin d'assurer une meilleure tension de tout l'appareil locomoteur, la tête haute permettant de dégager + les antérieurs et faciliter le passage des postérieurs. :-D
Comment la jument est-elle équipée, a-t-elle besoin de poids, sa ferrure, ses allures rasantes, enlevées, relevées, le modèle, son modèle (photo disponible ?), son caractère, les allures de ses parents... l'avis de ton entraîneur, le + d'info's pour un échange fructueux. :-D
17.07.09 - 09:02 Profil Visiter le site

§lurabelle # 4 ≡ Re: traquenard
Course B
Course B
lurabelle
21 posts depuis
le 3/1/2007
La jument n'a aucun équipement particulier, elle a un releveur simple, des fers en aluminium aux 4 pieds, aucune cloche.
Côté caractère c'est une jument qu'il faut solliciter en permanence en course car sinon elle se cale à un rythme et n'accélère que lorsque d'autres chevaux passent à côté d'elle.
Concernant les allures de ses parents je ne les ai pas vu courir, son père est BASIC.
On m'a dit d'essayer de lui mettre des cloches aux posterieurs ou bien de lui raccourcir son releveur, choses que je vais essayer ce W.E.
Je vas essayer d'envoyer une photo d'elle en course par le site mais si je n'y arrive pas je peux vous l'envoyer par la poste ?

Merci de vos avis.
17.07.09 - 23:11 Profil

§lurabelle # 5 ≡ Re: traquenard
Course B
Course B
lurabelle
21 posts depuis
le 3/1/2007
Voici une photo d'elle à l'entrainement

 Fichier joint 
internet 2.jpg

jpg internet 2.jpg (10.32Kb; 103 Hits)
17.07.09 - 23:28 Profil

§lurabelle # 6 ≡ Re: traquenard
Course B
Course B
lurabelle
21 posts depuis
le 3/1/2007
Revoila la même photo un peu plus net

 Fichier joint 
Qualine 1.jpg

jpg Qualine 1.jpg (52.54Kb; 105 Hits)
17.07.09 - 23:31 Profil

§danihorse # 7 ≡ Re: traquenard
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Aulnaye évoquait un manque de force...je rejoins son avis. :-D
Voilà déjà une bonne indication, à suivre....
Et qu'en pense l'entraîneur ?
18.07.09 - 18:40 Profil Visiter le site

§Lecrack # 8 ≡ Re: traquenard
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
Basic n'a pas de 4 ans de qualifié ...
18.07.09 - 18:55 Profil

§aulnaye # 9 ≡ Re: traquenard
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Pour poursuivre sur mon idée :idea: :lol: a t'elle suffisamment d'argent pour lui accorder un petit break, plutôt que de cumuler des zéros qui risquent de lui être préjudiciables !
18.07.09 - 21:35 Profil Visiter le site

§lurabelle # 10 ≡ Re: traquenard
Course B
Course B
lurabelle
21 posts depuis
le 3/1/2007
Mr LE Crack, BASIC a bien des 4 ans qualifiés mais qui courent en Nouvelle Calédonie c'est surement pour ça que vous n'en avez pas connaissance.
Concernant la proposition de lui faire un break, les courses ne durent que 5 mois en Nouvelle Calédonie (de Mai à Septembre) elle aura donc un break de 7 mois à partir du 1er Octobre. :-D
19.07.09 - 07:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -