Navigation |
|
|
|
Ranger_gambler |
# 2 ≡ Disqualifiés à Vincennes |
Listed-Race
167 posts depuis le 10/7/2009
|
perso, je vois pas le problème, il y'a des règles assez précises sur les disqualifications , nombres de foulés evolutive selon la distance restante etc.
C'est vrai que parfois la décision est tres rapide, mais je crois que les commissaires disqualifient vite quand ils voient que la faute est irrattrapable, a forciori si le cheval accélère sur sa faute, ou si ils pensent qu'il ne sera pas remis attend.
Pour la course d'hier, ca arrive assez souvent à Vincennes dans les nocturnes,surtout avec des jeunes au monté 2200m,peut être est ce par ce que sur ce parcours il n'y a pas de temp mort. le gagnant est bon, mais les autres ne sont pas de la même catégorie.. bravo aux derniers qui ont su rester au trot et ramasser l'argent. |
|
26.09.09 - 12:23 |
|
|
|
jodness |
# 5 ≡ Re: Disqualifiés à Vincennes |
Groupe II
574 posts depuis le 8/3/2006
|
Pour pousser ton raisonnemment par l'absurde... enlevons donc les haies pour l'obstacle, elles font tomber les favoris! ;)
Je suis désolé, mais pour moi, c'est ce qui fait l'identité même des courses de trot: l'éventualité d'une disqualification pour allures irrégulières. Les pros, les parieurs courent et misent en connaissance de cause, c'est la règle. Penses-tu qu'un cheval qui trotte 1'13 le fasse les sabots dans les poches??? la recherche de vitesse augmente les risques de fautes (j'occulte volontairement toutes les autres raisons), c'est au jockey/driver de le sentir, ce qui fait d'ailleurs la diff entre les bons et les moins bons. Les mieux récompensés dans cette affaire sont finalement les plus lucides: ceux qui ont abandonné les premières places pour maintenir leur cheval au trot jusqu'au poteau d'arrivée. Pour moi, tout ça relève davantage de la stratégie de course.
[ Edité par jodness 30.09.2009 - 10:43 ]
Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... |
|
30.09.09 - 10:40 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |