Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Nouveauté du meeting d'hiver 2009/2010


Nouveaux en premier  
 


§Capitole # 1 ≡ Nouveauté du meeting d'hiver 2009/2010
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
En parcourant le programme du meeting d'hiver, il y a des nouveautés très intéressantes à noter :

- Un remaniement du programme classique pour les chevaux montés car la route vers le Cornulier passera par le prix Jules Lemmonier et par le prix du Calvados qui se court début janvier désormais et sur 2850.
Le prix de l'Ile de France devient un GR1 toujours sur le parcours de vitesse mais se tiendra 15 jours après le prix de Cornulier.

Je trouve que c'est une excellente idée car les chevaux d'age sur la distance de vitesse n'avaient pas de GR1, ce manque est ainsi comblé.

Une question : Quand on a gagné cette course par le passé, devient-on un lauréat de GR1 par la même occasion ? Ainsi FRASCATI, GLORIEUSE DU BOIS et autres JOMO DU RIB pourraient prétendre à ce titre.

Le prix des Centaures et de Sélection se courront sur la distance de 2750m pour les 4 ans et 2800m pour les 5 et 6 ans. Là aussi, c'est une excellente idée pour redonner un peu de chance aux concurrents des 50m face aux jeunes.

Le prix Jacques Andrieu est également promu GR2. Cela semble logique tant le palmarès de cette course fourmille d'excellents chevaux montés.

Je crois avoir fait le tour des principales nouveautés de l'hiver avec des idées très intéressantes mises en oeuvre.

A suivre ...
26.09.09 - 16:46 Profil

Anonyme # 2 ≡ Nouveauté du meeting d'hiver 2009/2010



Que de bonnes nouvelles dit donc c'est trés bien tout ça. enfin de bonnes décisions...on progresse on progresse...
Capitole,
Citation :
Une question : Quand on a gagné cette course par le passé, devient-on un lauréat de GR1 par la même occasion ? Ainsi FRASCATI, GLORIEUSE DU BOIS et autres JOMO DU RIB pourraient prétendre à ce titre.

Ca je crois pas car quand ils sont pas groupe 1 ces épreuves n'attirent pas forcement les meilleurs donc on pourrait dire que ce n'était que des seconds couteaux entre guillemets qui les gagne. En tous cas moi cela me semblerait logique que non.
26.09.09 - 16:49

§titiduc # 3 ≡ Re: Nouveauté du meeting d'hiver 2009/2010
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
Concernant les prix des centaures et selection , je ne suis pas sur que se soit une bonne chose , peu d'entraineur vont
affronter les vieux sur ces distances , le chalenge n' en vaut peut etre plus la peine , les jeunes risques de prendes dures :-o


Rien est sur , tout peut arriver :-D
26.09.09 - 17:09 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Nouveauté du meeting d'hiver 2009/2010



Très bon remaniement dans l'ensemble sauf pour le Centaures et Selection.

Pour rejoindre Titiduc.....autant les jeunes étaient présents sur courte distance et les moins jeunes presque absents.
Et bien là on retourne le problème....il n'y aura que des 4 et 5 ans....les 3 ans fuieront les 2 épreuves.

Comme si il était difficile de couper la poire en deux et de mettre un départ à 2450m :-D :-D :-D
26.09.09 - 18:53

§bagwell # 5 ≡ Re: Nouveauté du meeting d'hiver 2009/2010
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Excellent le changement de distance,les meilleurs feront l'arrivée qu'ils soient jeunes ou vieux
27.09.09 - 12:51 Profil

§Ranger_gambler # 6 ≡ Re: Nouveauté du meeting d'hiver 2009/2010
Listed-Race
Listed-Race
Ranger_gambler
167 posts depuis
le 10/7/2009
Je suis impatient de voir ca, j'ai peur quand même que ca désavantage beaucoup les jeunes, course poursuite sur 2800m, il sera tres dur de garder l'avantage . Peut être par contre qu'il y aura plus de partants dans ses classiques souvent déserté
28.09.09 - 23:59 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Nouveauté du meeting d'hiver 2009/2010



Les 3ans(qui passent à 4ans aprés) ont leurs criterium et le prix de vincennes, les 4 ans(qui passent à 5ans aprés) le criterium continental et rien, les 5ans ont rien et rien lors de l'hiver (sauf participation éventuelle à l'Amérique ou au cornulier) alors que les vieux soient éventuellement un peu plus avantagés moi ça me dérange pas.
29.09.09 - 01:29

§juanito # 8 ≡ Re: Nouveauté du meeting d'hiver 2009/2010
Groupe III
Groupe III
juanito
459 posts depuis
le 22/1/2008
marco,
Citation :
Pour rejoindre Titiduc.....autant les jeunes étaient présents sur courte distance et les moins jeunes presque absents.
Et bien là on retourne le problème....il n'y aura que des 4 et 5 ans....les 3 ans fuieront les 2 épreuves.

Comme si il était difficile de couper la poire en deux et de mettre un départ à 2450m


Pour le 2450m , il faut donc delocaliser et aller courir ses courses à CAEN :-D :-D
29.09.09 - 08:41 Profil

§coktailjet # 9 ≡ Re: Nouveauté du meeting d'hiver 2009/2010
Groupe I
Groupe I
coktailjet
1824 posts depuis
le 15/10/2007
De : nantes
juanito,
Citation :
Pour le 2450m , il faut donc delocaliser et aller courir ses courses à CAEN


oui MARCO milite pour que tout se passe dans sa region !! pour le meeting 2010-2011,tout se deroulera sur l'hippodrome de la prairie !!! :-D :-D :-D
29.09.09 - 10:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -