Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  mardi soir a vincenne du grand n importe quoi


Nouveaux en premier  
 


§vainqueur # 1 ≡ mardi soir a vincenne du grand n importe quoi
Course A
Course A
vainqueur
127 posts depuis
le 11/1/2009
dans la 4 eme du programme j m bazire mets hors course le cheval y. dreux qui avait mené toute la course en ce penchant sur lui dans le dernier tournant le cheval d yves ce met au galop mais arrive a le remettre sans etre disqualifié et fini son parcour 5eme pendant ce temps la jm b gagna la course peu de temps après l arrivée enquete sur cette incident resultat:
a mon grand etonnement disqualification de jmb sa c est logique mais yves dreux aussi c du grand n importe quoi
07.10.09 - 15:30 Profil

§nalex # 2 ≡ mardi soir a vincenne du grand n importe quoi
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
A mon avis, c'est surtout qu'Equidia n'avait pas relayé les informations concernant la disqualification du Dreux pendant la course.
Quand on écoute le film des commissaires qu'ils ont passé après, on entend bien dans le commentaire que la faute du cheval de Dreux a entrainé sa disqualification. J-M B est mis à pieds du 11 au 14 octobre, je suppose que c'est suite à cet incident.
Pas bien cher payé pour une manoeuvre qiu aurait pu dégénérer en catastrophe, le cheval de Dreux en tête étant à deux doigts de se retrouver au sol...


Les Qualifications :lecture:
07.10.09 - 16:19 Profil Visiter le site

§zecalu # 3 ≡ mardi soir a vincenne du grand n importe quoi
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Surtout que c'est pas la première fois que ça lui ce genre d'incident : à Vincennes, avec Romcock de Guez, il mettait encore un cheval hors course, c'est clair que 4 jours c'est rien
07.10.09 - 19:54 Profil

§nalex # 4 ≡ mardi soir a vincenne du grand n importe quoi
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Moi dans la course ce qui me dérange le plus c'est le grand favori, parti au galop. A l'autostart, ok, les foulées de galop ne sont prises en compte qu'une fois le départ validé. Mais même bien après que les ailes soient rabbatues, il était encore fautif pendant un très long moment.
C'est bien beau, il a perdu 50 mètres, mais entre les incidents de courses, les disqualifications, et sa belle fin de course, il hérite de la troisième place...
Sans compter qu'il a géné ceux qui partaient derrière lui alors qu'il avait le 3 à l'autostart (11 disqualifié dès le départ, bizarement...).

Selon que vous soyez.... :-D


Les Qualifications :lecture:
07.10.09 - 23:17 Profil Visiter le site

§nicristi # 5 ≡ mardi soir a vincenne du grand n importe quoi
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
nalex,
Citation :
Moi dans la course ce qui me dérange le plus c'est le grand favori, parti au galop. A l'autostart, ok, les foulées de galop ne sont prises en compte qu'une fois le départ validé. Mais même bien après que les ailes soient rabbatues, il était encore fautif pendant un très long moment.
C'est bien beau, il a perdu 50 mètres, mais entre les incidents de courses, les disqualifications, et sa belle fin de course, il hérite de la troisième place...
Sans compter qu'il a géné ceux qui partaient derrière lui alors qu'il avait le 3 à l'autostart (11 disqualifié dès le départ, bizarement...).


Tu m'étonnes ! Incroyable qu'il n'ait pas été dai même PJ dit quelque chose du genre : ahlalala le favori "encore" au galop c'est fini !
Et pour en revenir à l'incident dans la ligne droite, commentaire de JMB dans le turf de ce matin : "Pourquoi moi, alors que dans le criterium des 5 ans..." :-o
Qu'il y ait eu une mauvaise analyse des commissaires, ok mais doit-on s'en servir comme jurisprudence dans des cas comparables ?
Un peu juste comme argument, le n°1 des pilotes manque d'envergure sur ce coup là, non ? :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
08.10.09 - 09:46 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 6 ≡ mardi soir a vincenne du grand n importe quoi
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
nalex,
Citation :
Moi dans la course ce qui me dérange le plus c'est le grand favori, parti au galop. A l'autostart, ok, les foulées de galop ne sont prises en compte qu'une fois le départ validé. Mais même bien après que les ailes soient rabbatues, il était encore fautif pendant un très long moment.
C'est bien beau, il a perdu 50 mètres, mais entre les incidents de courses, les disqualifications, et sa belle fin de course, il hérite de la troisième place...
Sans compter qu'il a géné ceux qui partaient derrière lui alors qu'il avait le 3 à l'autostart (11 disqualifié dès le départ, bizarement...).

De mémoire c'était MARTENS!
Je me rappelle j'étais à côté d'un parieur invétéré et par hasard je regardais ce SINKO DU VIVIER et je lui ai dit "tiens il semble avoir de gros problèmes avec son mors", le cheval donnant d'énormes coups de tête et se mettant au galop sur le champ!
Le pire c'est qu'un autre concurent fut immédiatement DAI sur faute avant le 1er tournant.
Et ce qui est grave, c'est que Martens en finissant 2ème prenne pas mal d'argent aux autres classés!
08.10.09 - 11:33 Profil

§patpor # 7 ≡ Re: mardi soir a vincenne du grand n importe quoi
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
Je n'ai pas vu l'incident Dreux/Bazire, mais il me semble qu'une fois de plus les incartades sont banalisées et surtout les personnes qui présentent des chevaux "non trotteurs" ne se sentent pas responsables de la gêne provoquée. Quant aux quatre jours de suspension infligés à JMB, il est vrai que la récidive n'est pas prise en compte alors que pour le déclenchement des faisceaux ou des élastiques, certains y ont droit ce qui est normal...COMPRENNE QUI POURRA!
08.10.09 - 12:16 Profil

§coktailjet # 8 ≡ mardi soir a vincenne du grand n importe quoi
Groupe I
Groupe I
coktailjet
1824 posts depuis
le 15/10/2007
De : nantes
Bellino2,
Citation :
Le pire c'est qu'un autre concurent fut immédiatement DAI sur faute avant le 1er tournant.
Et ce qui est grave, c'est que Martens en finissant 2ème prenne pas mal d'argent aux autres classés!


tu as raison bellino2 ! moi j'avais joué SINKO DU VIVIER en report, et je me suis dit en regardant la course,c'est pas possible qu'il ne le distance pas au depart vu le nombre de foulées au galop !!! les decissions ne sont vraiment pas les memes pour tout le monde !! ok il prend de l'argent aux autres classés derriere lui mais que dire de jmb qui mets 2 ou 3 chevaux derriere lui au galop (et qui eux ne prennent pas un centime ) !!! ça reste en tout cas un sacré cheval ce SINKO DU VIVIER !!
08.10.09 - 12:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -