Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Besoin de conseil - entrainement cheval.


Nouveaux en premier  
 


§stool # 1 ≡ Besoin de conseil - entrainement cheval.
Course C
Course C
stool
12 posts depuis
le 31/12/2007
Je souhaiterai entrainer mes propres trotteurs mais pour cela je voudrai savoir s'il existe des stages afin d'aquérir les compétences necessaires pour entrainer.
j'ai plutôt une experience amateur en centre equestre, parcour d'obstacle(bonne connaissance en alimentation+stage avec un marechal ferrant) mais j'ai depuis très longtemps une grande passion pour le trot attelé et le monté.
Je me suis renseigné sur le metier d'entraineur qui se divise en deux: les amateur(petit prob le cheval en course doit avoir au mons 5 ans) et les pros mais mon but en parallèle d'un travail qui ne me prends pas trop de temps serai d'entrainer un foal en faisant le travail du début jusqu'au qualification eventuel en course.
Je n'ai pas de souci de rentabilité pour le moment mais de pouvoir vivre cette aventure à fond.
J'ai deja une pension qui me prendrai 180 euros par mois pour le box, la nourriture et les sorties en prai les jours ou je ne l'entrainerai pas+utilisation libre des instalations(se qui reste très correcte).
Quels sont les conseils à suivre pour mener à bien mon projet.
D'avance merci.
03.04.10 - 12:52 Profil

§laurus # 2 ≡ Besoin de conseil - entrainement cheval.
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
ça m'étonnerait que vous soyez bien vu avec votre post et que vous ayez beaucoup d'aide. Les pratiques sont radicalement différentes dans le cheval de selle car il n'y'a pas l'argent en jeu de la même façon que dans le trotteur. Vous avez déjà de la chance d'avoir un endroit où vous pouvez le sortir et utiliser les installations. Bonne chance.
03.04.10 - 13:30 Profil

§titiduc # 3 ≡ Re: Besoin de conseil - entrainement cheval.
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
bonjour

Si vous n'avez aucune expérience dans les trotteurs , votre intention de " mettre au point " un poulain me fait un peut peur , le débourrage au monté doit être certainement dans vos cordes , l 'attelé a un sulky peut être , ensuite il y a un travail spécialisé et surtout beaucoup de façon d ' équipé de matériel pour faire progressé celui-ci ( encore faut-il avoir ce matériel )

Même certain entraineur ne sont pas excellent dans cette discipline , il préfère le laissé faire au spécialiste , alors !

Par contre l' entrainement d 'un cheval ayant déjà passé l'épreuve de qualification ou déjà couru est certainement a la porté de certain homme de cheval autre que trotteur , même si il est toujours mieux d'avoir un professionnel pour la mise au point

A mon avis , et d'après mon expérience , ne faite rien sans un bon professionnel dans votre entourage , mais si vous pouvez
profité d' un coup de main , allez y lancez-vous !


Rien est sur , tout peut arriver :-D
03.04.10 - 14:44 Profil

§aleuyac # 4 ≡ Re: Besoin de conseil - entrainement cheval.
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
La seule chance d'entrer dans le métier est de proposer vos services ,en bénévolat ,à un entraineur avec un petit effectif.
Il faut d'abord que vous connaissiez le métier avant de pouvoir le pratiquer.Le chemin est long mais pas insurmontable si vous gardez des objectifs raisonnables.Aprés avoir fait vos preuves il vous sera certainement possible de faire un"arrangement"avec l'entraineur avec lequel vous aurez travailler.Il ne peut de toutes façons en étre autrement car pour posséder un cheval de course de façon officielle et le présenter aux qualifications il faut avoir ses couleurs et un permis d'entrainer sans parler de la licence de jockey.
Mais il est inutile de vouloir bousculer les étapes,le métier est dur et on ne vous feras pas une place sur votre bonne mine.
C'est comme dans le reste de la société c'est donnant donnant.
Mais gardé vos objectifs s'ils sont vraiment suffisament forts pour contourner tous les ecueils.
03.04.10 - 14:55 Profil

§tim # 5 ≡ Re: Besoin de conseil - entrainement cheval.
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
stool,
Citation :
J'ai deja une pension qui me prendrai 180 euros par mois pour le box, la nourriture et les sorties en prai les jours ou je ne l'entrainerai pas+utilisation libre des instalations(se qui reste très correcte).

A ce prix je doute que les installations soient "correctes" pour l'entrainement d'un jeune trotteur.De plus rien que de dire "les jours ou je ne l'entrainerai pas" me fait un peu peur.L'entrainement d'un poulain,meme s'il faut etre patient, reste un travail de tous les jours.
03.04.10 - 17:44 Profil

§stool # 6 ≡ Re: Besoin de conseil - entrainement cheval.
Course C
Course C
stool
12 posts depuis
le 31/12/2007
En effet il ne s'agit pas du tout d'une ecurie de course mais d'un centre equestre avec une bonne structure car le proprietaire et un entraineur amateur et a trois trotteurs sous sa coupe et de plus c'est un ami.
Il me serai beaucoup plus simple d'entrainer un cheval aen course de galop mais bon le trot me passionne.
Merci de vos reponses...je sais maintenant qu'il n'existe aucunes formations en france pour former les entraineurs mais qu'il faut essayé de proposer ces servives en temps libre benevolement, prendre son temps et y venir petit à petit.
03.04.10 - 20:14 Profil

§stool # 7 ≡ Re: Besoin de conseil - entrainement cheval.
Course C
Course C
stool
12 posts depuis
le 31/12/2007
citation tim : A ce prix je doute que les installations soient "correctes" pour l'entrainement d'un jeune trotteur.De plus rien que de dire "les jours ou je ne l'entrainerai pas" me fait un peu peur.L'entrainement d'un poulain,meme s'il faut etre patient, reste un travail de tous les jours.


C'est vrai que vu le prix de certains entraineurs("votre cheval vaut le coup mais s'il ne fait pas sa valeur c'est parce que...heu...non mais c'est une question de temps).
Trop vu de gland en entraineur de plat.
04.04.10 - 21:37 Profil

§chevallyon # 8 ≡ Re: Besoin de conseil - entrainement cheval.
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
je suis désolé pour vous mais je ne vois pas comment une personne qui n'a pas de connaissance dans le trot peut apprendre a un poulain a trotter
a la rigueur essayez avec un vieux cheval qui aura plus de métier que vous, peut etre pourrez- vous apprendre de sa part
trouvé un proféssionnel pour vous aidé
04.04.10 - 21:58 Profil

§pez # 9 ≡ Re: Besoin de conseil - entrainement cheval.
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Je crois que quand on a le cheval dans le sang, le cheval nous a aussi! Et si notre ami, a l'expérience du cheval il saura lui faire comprendre ce qu'il en attend!

Pour ca il faut une grosse expérience des jeunes chevaux, et moi qui rêve un peu à ce que vous décrivez, je comptes assister pendant un ou deux automnes à des débourrages, pour voir ce que font "nos amis" pros(en essayant de faire le plus de maison possible)! Puis mettre en application, mes idées...

Donc il faut une grosse expérience des jeunes chevaux, pas mal de relation dans le milieu pour voir les différents pros oeuvrés! Mais il est vrai que je ne me lancerai pas sans être aller voir des entraineurs travailler!

Il y a dans ce métier, un gros pourcentage de personnes issus de familles agricoles, qui sont tombés dans le métier un peu par hasard, sans grandes compétences, et qui y arrive je crois qu'avec du bon sens et de la patience tout est possible! Bonne chance à vous!


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
05.04.10 - 08:05 Profil

§kiwi # 10 ≡ Re: Besoin de conseil - entrainement cheval.
Listed-Race
Listed-Race
kiwi
270 posts depuis
le 6/1/2010
l'entrainement et qui plus est le débourrage ne s'apprend pas à proprement parlé ,il est issu d'une experience trés longue avec beaucoup de chevaux et aux cotés de plusieurs pro ,je crois donc que ce que vous voulait faire et utopique et trés risqué surtout pour les chevaux.Quand aux pro issu du millieu agricole cela etait exact il ya 50 ans desormais c'est different car sans experience et vu la progression des trotteurs on ne s'improvise pas entraineur ,lorsque l'on voit la difficulté qu'on les apprentis non issu du millieus du aleurs manque d'experience de leur jeunes année et qui proviennent des ecoles comment un total neophytes seul peut réussir ,cela me parait plus que difficile et je ne parle pas de l'obtention de licence qui dans ce cas est totalement impossible.
05.04.10 - 19:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -