Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Altercation entre commissaires


Nouveaux en premier  
 


§GRANDJAG # 1 ≡ Altercation entre commissaires
Course C
Course C
GRANDJAG
9 posts depuis
le 14/6/2010
Bonjour, est-ce que quelqu'un a plus d'informations à propos de l'altercation entre Mme S. Lougarre et le sympathique J.C. Charrié survenu le 15 août sur l'hippodrome de Miramont (47).
Dans Paris Turf, J.J. Dumas, président de la fédération des courses du Sud Ouest parle "d'un personnage violent qui ne se contrôle pas". Pour l'avoir croisé de nombreuses fois sur les hippodromes du S.O. et notamment celui de Villeneuve-sur-Lot dont il est président, il ne m'a pas fait cet effet là.
17.08.10 - 15:37 Profil

§Marc-L # 2 ≡ Re: Altercation entre commissaires
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
GRANDJAG,
Citation :
le sympathique J.C. Charrié

Mouai, lorsque l'on apprend qu'il à frappé sa collègue au visage et qu'une fois à terre il l'a "fini" avec un coup de pied dans le dos, je ne sais pas si sympathique est le mot qui convient ... :guillotine:

L'article. (Source Paris-turf.com)

-Dimanche, en début de réunion à Miramont-de-Guyenne (Lot-et-Garonne), un technicien de la Fédération du Sud-Ouest a agressé sa collègue, Sandrine Lougarre, qui officiait comme juge à l'arrivée. Mécontent, semble-t-il, de ne pas avoir été désigné pour juger les arrivées, Jean-Claude Charrié, également président de la Société Hippique de Villeneuve-sur-Lot, s'en serait pris à la jeune femme en lui assénant un coup de poing au visage et un coup de pied dans le dos, avant d'être maîtrisé. Légèrement blessée, mais fortement choquée, Sandrine Lougarre a pu néanmoins assurer sa mission jusqu'à la dernière course.
“Cette agression est inadmissible et incompréhensible”, précise Jean-Jacques Dumas, le Président de la Fédération des Courses du Sud-Ouest. “Je n'étais pas présent sur l'hippodrome mais, d'après les premiers témoignages recueillis, ces faits sont impardonnables. J'attends les différents rapports concernant cette affaire. Dans l'immédiat, il serait souhaitable qu'une sanction soit prise. La commission de discipline jugera, mais un personnage violent, qui ne se contrôle pas, n'a plus à prendre de responsabilités sur un hippodrome.” Lundi matin, Sandrine Lougarre a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Miramont-de-Guyenne, laquelle a ouvert une enquête. Également employée au Bureau Technique Régional (Toulouse), elle a été mise en arrêt de travail.

Jean-Marc Barrère

[ Edité par Marc-L 17.08.2010 - 16:27 ]
17.08.10 - 17:24 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ Re: Altercation entre commissaires



Qu'est ce qui a causé cette altercation.
17.08.10 - 17:25

§tim # 4 ≡ Re: Altercation entre commissaires
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Quand je pense que ces gens là mettent des amendes, ou mises à pied, à des drivers ou jockeys... bel exemple pour des responsables. Allez hop foutez moi ca dehors !
17.08.10 - 18:44 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Altercation entre commissaires



En effet je sais pour cotoyer des techniciens (donc rémunéré)qu'il existe des differents entre ces dernier et le personnel des bureaux techniques dont apparement cette femmes fait partie car ce sont ces employés qui font le planning des techniciens dans l'année ,il apparait à tord ou a raisons que des préferences de personnes se créer et aboutissent à des tentions entres les techniciens et les personnels de BTR mais de là à en arriver aux mains cela est inaceptable,je crois que pour cet energuménes les courses sont terminés.
17.08.10 - 19:00

§noalco # 6 ≡ Re: Altercation entre commissaires
Groupe III
Groupe III
noalco
347 posts depuis
le 29/1/2007
peut etre faudrez il aussi faire des controles alcoolemie...et aussi un passage chez un bon ophtalmo..pour certain..; l 'idée de professionaliser va un jour forcement se poser.meme si il faut feliciter la plupart des commissaires qui prenent sur leur temps pour faire ce boulot pas facile...
je me souviens d 'une petite anecdote aussi ds le sud ouest il ya qq années sur un petit hippodr..un de nos partants ds une course monté passe le poteau au grd galop...qq minute apres on nous annonce 4ime..a notre grd surprise..ce qui nous arrangez pas pr le futur engagement..mais rien a faire..ces messieurs bien arrosé de floc de gascogne...n'ont rien voulu savoir..trop drole!!
21.08.10 - 09:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -