Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Au revoir et merci les M


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Au revoir et merci les M



Ce soir minuit les trotteurs de 11 ans ne pourront plus courir en France, c'est l'occasion pour moi de les saluer pour leur carrière. Du champion aux sans grades merci pour tout.
Je regrette vivement que certains entraineurs de renoms envoient des chevaux ayant gagnés plus de 300 000 euros de gains à Malte ou en Espagne, en sachant très bien que là bas après leur carrière de course ils finiront à la viande, ces chevaux méritent mieux...
31.12.10 - 21:02

§FRANCKP # 2 ≡ Au revoir et merci les M
Listed-Race
Listed-Race
FRANCKP
171 posts depuis
le 15/1/2010
Il est beau de voir des chevaux de 10 ans encore en forme comme certain, en espérant que nos futur génération ont elles aussi de belles années devant elles!

Merci les M et dans quelques années nous pourrons retrouver le nom de nos crack (meaulnes....) dans nos écuries.
31.12.10 - 21:06 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Au revoir et merci les M



C'est bien dommage cette loi qui interdit aux plus de 10 ans de courir, car lorsqu'on les voit à cet âge, c'est qu'ils ont été bien gérés, et certains se révèlent être en pleine possession de leurs moyens. je me rappelle de Flambeau du Pin qui avait été magnifique lors de ses dernières apparitions, et il y a bien d'autres noms...Ciao les M, merci au grand Meaulnes pour tout ce qu'il a apporté d'émotions, et merci aux autres aussi.
31.12.10 - 21:19

§goupilette72 # 4 ≡ Re: Au revoir et merci les M
Listed-Race
Listed-Race
goupilette72
247 posts depuis
le 15/4/2008
De : SARTHE
Bonsoir, juste pour préciser que à Malte ou Palma ils partent pas tous à la viande, je suis allée voir des chevaux la bas et certains s'en occupe autant qu'en France et le départ à la boucherie est peut être le même qu'en France...
je viens d'ailleur de récupérer mon vieux "J" (moins de 100000€ de gains) pour qu'il prenne sa retraite en France, et bien ici il fallait l'infiltrer des rotules et là bas jamais, je suis allée plusieurs fois le voir courrir et il était très bien...le soleil et l'attention...
dommage que les français qui ont gagné 300 000€ gains ne mettent pas de côté pour leurs payés retraites...
31.12.10 - 21:55 Profil

§ivct # 5 ≡ Re: Au revoir et merci les M
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
goupilette72,
Citation :
dommage que les français qui ont gagné 300 000€ gains ne mettent pas de côté pour leurs payés retraites...


c'est exactement ce que je pensais.....et tant mieux si ce que vs dites est vrai pour malte ou palma ; mais larry50 ne doit pas avoir tort non plus...

qu'est ce qu'une petite pension chez un particulier au regard des 300 000€ gagnés....avoir une conscience n'est pas l'apanage de tous .....

y a-t-il un organisme équivalent au LFPC,au trot ? qui,en contre partie d'une cotisation ou d'un pourcentage,se charge des chevaux ayant terminés leur carrière de course ?......

ça serait ,peut être ,le début d'une bien belle chose .....voeux pour 2011 ......

(et voici une belle histoire pour terminer 2010 et commencer 2011 !! )

http://www.lfpc.asso.fr/Belleshistoires/alaska/alaska_cadeau_de_noel.html


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
31.12.10 - 22:32 Profil

§Nath50 # 6 ≡ Re: Au revoir et merci les M
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Dans les M, j'aimais beaucoup Morydiem, si qqn sait ce qu'il devient ?
31.12.10 - 23:48 Profil

§johnatt # 7 ≡ Re: Au revoir et merci les M
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Nath50,
Citation :
Dans les M, j'aimais beaucoup Morydiem, si qqn sait ce qu'il devient ?


Bruno Marie ...
01.01.11 - 00:39 Profil

§flofi # 8 ≡ Re: Au revoir et merci les M
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Les M furent une génération bof bof mais parmi eux m'ont marqué:
- MEAULNES DU CORTA, bien évidemment, super champion devant l'éternel.
- MEMPHIS DU RIB, certes "Hallaisé" mais qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait, malgré son C3, C4 et Étoile.
- MAGE DU MARTELLIER, tellement unique en son genre. Pensées à la famille...
- MON PREMIER CÉHÈRE, un pur rouleau-compresseur. Lui aussi aurait mieux mérité une différente carrière de course.

MILIA PIERJI fut également une drôle de mère-courage partie au haras un peu tôt...


Portraits de champions
01.01.11 - 06:59 Profil

§calibero # 9 ≡ Re: Au revoir et merci les M
Groupe III
Groupe III
calibero
489 posts depuis
le 9/8/2009
De : pas de calais
Bonne année 2011 à tous

Magnificent rodney pour moi
01.01.11 - 10:47 Profil

§kolinu # 10 ≡ Re: Au revoir et merci les M
Course C
Course C
kolinu
19 posts depuis
le 20/4/2008
Larry50,
Citation :
Je regrette vivement que certains entraineurs de renoms envoient des chevaux ayant gagnés plus de 300 000 euros de gains à Malte ou en Espagne, en sachant très bien que là bas après leur carrière de course ils finiront à la viande, ces chevaux méritent mieux...


Chevaux importes a Malte commencent une autre vie des courses qui n'est pas conditionne par l'argent que dans votre pays. Les chevaux de course sont achetes par les Maltais sachant bien que, meme si elles deviennent des champions, probablement ils ne gagneront pas en prix de course l'argent suffisant pour couvrir le cout du cheval importee, ils achetent les chevaux pour le plaisir de les courses et ils sont surtout consideres comme des animaux de compagnie. Donc ne pas dire des conneries sur la vie de vieux chevaux de venir à Malte pour la viande, En tant que ceux que ne sont pas vendus pour les course a l'etranger sont envoyez a l'abattoir dans votre pays.

Alors, bienvenue a Malte pour le M, N et O et les plus jeunes, non seulement ceux qui ont plus de 300000 € de gains.

Bonne Annee
01.01.11 - 10:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -