Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Souvenirs de Prix d'Amérique


Nouveaux en premier  
 


§rafale # 1 ≡ Souvenirs de Prix d'Amérique
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
Je me souviens du prix d'Amérique 1989 où le crack Ourasi était annoncé vainqueur pour la 4ème année consécutive...

Ce jour-là, Vincennes recevait le Président de la République, François Mitterrand. Son arrivée filmée était retransmise sur l'écran géant. Une "bronca" impressionnante retentit alors dans les travées de Vincennes. Déjà un grand moment...

La course. Tout le monde avait les yeux braqués sur Ourasi et Jean-René Gougeon. Tout était ok pour le sacre, enfin presque... On saura plus tard dans la journée que Ourasi n'avait pas uriné avant la course !!!

Départ sous les hourras de la foule très nombreuse. Roger Baudron ne s'occupe de personne et prend la tête avec Queila Gédé qui avait été nettement battue par le roi Ourasi dans le Prix de Belgique couru 15 jours avant.

Pourtant, Roger la Science ne se pose aucune question et sait que sa jument avec laquelle il a déjà accompli plusieurs miracles, peut aller très loin...

Haut de la montée, Jean Kruithof veut passer à la corde avec Potin d'Amour qui suit Queila Gédé depuis le départ. Il n'a pas la place et doit rester encore dans son dos... La course se joue alors.

Ourasi ne peut accélérer !!! Stupeur, Ourasi est en difficulté.

Queila Gédé sage comme une image et très courageuse en diable, passe le poteau en tête après une ligne droite qui parut interminable à Roger Baudron.

Consécration pour Monsieur Baudron. Queila Gédé montre à la France turfiste qu'une course doit être courue pour ... être gagnée !!!

Très grand souvenir personnel. C'est aussi le seul Prix d'Amérique auquel j'ai assisté sur l'hippodrome de Vincennes.
16.01.11 - 15:35 Profil Visiter le site

§TorontoPat # 2 ≡ Re: Souvenirs de Prix d'Amérique
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
C'est bien raconté, on s'y revoit (enfin pour moi, devant ma télé...). J'étais si déçu pour Ourasi et pour Jean-René.
C'est vrai que la victoire de Queila Gédé et de Roger Buadron était méritante, mais j'ai le souvenir d'un gout amer le reste de la journée !


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
16.01.11 - 15:39 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ Re: Souvenirs de Prix d'Amérique



Queila était impériale ce jour-là, il n'empêche que j'ai rarement été si triste à l'issue d'une course. C'était affreux de voir Ourasi coincer comme ça.
16.01.11 - 15:55

Anonyme # 4 ≡ Re: Souvenirs de Prix d'Amérique



idem pour moi si Queilla navait pas volé son PA, mais elle ne le meritait pas tout a fait non plus.
Le plus ancien souvenir que j'ai de prix d'Amerique c'est celui d'Ozo drivée par J.Fromming. Dans les derniers au bas de la montée ,pas de fioriture elle lève sa queue en panache et attaque passant le peloton en revue tout au long de la montée, elle se présente dans les 4 ou 5 premiers à l'entrée de la ligne droite et remet un coup de rein final pour gagner somme toute facilement..
16.01.11 - 16:52

§kotkijet86 # 5 ≡ Re: Souvenirs de Prix d'Amérique
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Oh la la les anciens ont parlé lol (je vous taquine). J'aurais aimé connaître Ourasi mais j'avais même pas 3 ans à l'époque. Moi mes souvenirs de Prix d'Amérique commence avec Général du Pommeau 11 ans après :-D

Mais j'ai quand même eu l'occasion de visionner les anciennes courses....
16.01.11 - 17:04 Profil

§kevfr50 # 6 ≡ Re: Souvenirs de Prix d'Amérique
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
lol, on a à peu près les mêmes souvenir kotkijet, c'est Général du Pommeau qui m'a mis le pied à l'étrier si j'ose dire. Quel jeu de jambe il avait.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
16.01.11 - 17:08 Profil Visiter le site

§rafale # 7 ≡ Re: Souvenirs de Prix d'Amérique
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
je n'ai que 40 ans !!! lol
16.01.11 - 17:17 Profil Visiter le site

§kotkijet86 # 8 ≡ Re: Souvenirs de Prix d'Amérique
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Si Ourasi avait pour lui son caractère, Général lui avait toute son histoire et c'est ça que j'aime dans le trot, de petits propriétaires peuvent gagner de grandes courses alors qu'au Galop ce sont svt les grandes maisons qui gagnent...

En tout cas, Général du Pommeau, Varenne et Fan Idole sont pour moi un trio de légende...
16.01.11 - 17:22 Profil

§rafale # 9 ≡ Re: Souvenirs de Prix d'Amérique
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
autre souvenir de Prix d'Amérique : la victoire de Ténor de Baune en 1991
il se présente invaincu au départ. Jean-Baptiste Bossuet, sans doute sur de son ce cheval, fait tout le parcours à la "place du mort" et pour autant se détache irrésistiblement depuis 'entrée de la ligne droite.
Rêve d'Udon qui a assuré le train reste 2nd devant Ultra Ducal auteur d'un superbe rapproché dans la montée. Ce dernier triomphera une semaine plus tard dans le Prix de France en infligeant ainsi à Ténor sa première défaite.
16.01.11 - 18:09 Profil Visiter le site

§Giddepalema # 10 ≡ Re: Souvenirs de Prix d'Amérique
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Souvenirs de Prix d'Amérique, il y en a tellement.

Mon premier Prix d'Amérique : celui d'Ourasi en 86, la défaite d'Ourasi en 89, un tremblement de terre à Vincennes...Le quatrième Prix d'Amérique du roi Ourasi.

L'invincible Ténor de Baune qui s'envole dans la dernière ligne droite, la lutte Ultra Ducal-Verdict Gédé, le coup de bluff de Jos Verbeeck avec Sea Cove, la victoire d'Abo Volo en 97, les Prix d'Amérique de Jag, celui de Meaulnes du Corta devant Nouba du Saptel, mes deux trotteurs préférés aux deux premières places.
16.01.11 - 18:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -