Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Demander ses couleurs


Nouveaux en premier  
 


§jtrotteur # 1 ≡ Demander ses couleurs
Course A
Course A
jtrotteur
85 posts depuis
le 3/3/2011
Bonsoir, pouvez-vous me dire en quelques mots, la démarche pour demander ses couleurs a la SECF.
- Frais de dossier, durée de la procédure...
- De plus, je souhaire exploiter 50% d'un poulain et louer les 50% restant, puis-je faire courrir sous mes couleurs?
- Dans une association, le porteur de parts majoritaire a-t-il priorité pour faire courrir sous ses couleurs?
Merci pour vos réponses
14.04.11 - 22:03 Profil

§tosca4116 # 2 ≡ Re: Demander ses couleurs
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Vous appelez la secf:ils vous diront tout
14.04.11 - 22:58 Profil

§nicolas75 # 3 ≡ Re: Demander ses couleurs
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Bonjour,
Oui, soit vous appelez la secf au 01 49 77 17 17, ou bien vous pouvez consulter le site de la secf et aller dans l'onglet "devenir acteur" tout y est expliqué en détail, démarches à suivre, choisir ses couleurs, le dossier etc ...
Cordialement
16.04.11 - 13:04 Profil Visiter le site

§RORO24 # 4 ≡ Re: Demander ses couleurs
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
Pour ma part ma demande de couleurs m'a pris que 2 mois et demi, envoies de dossier puis convocation et enfin l'approbation, j'étais très surpris par la rapidité car on m'avait prévenu qu'il fallait être patient.
16.04.11 - 13:09 Profil

§nicolas75 # 5 ≡ Re: Demander ses couleurs
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
En fait, entre 2 et 4 mois c'est la moyenne pour obtenir ses couleur quand le dossier tiens la route bien sur!
16.04.11 - 14:42 Profil Visiter le site

§duberyl # 6 ≡ Re: Demander ses couleurs
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
que voulez vous dire en disant tenir la route
16.04.11 - 15:50 Profil

§RORO24 # 7 ≡ Re: Demander ses couleurs
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
Je suppose qu'il sous entend la moralité et les ressources....
16.04.11 - 16:08 Profil

§orcolegrand # 8 ≡ Re: Demander ses couleurs
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
et dieux sait qu'il en faut de la moralité :-D bonne chance à vous pour la suite
16.04.11 - 17:49 Profil

§nicolas75 # 9 ≡ Re: Demander ses couleurs
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Oui RORO24 c'est tout à fait ça, car il y a bien entendu une commission qui étudie le dossier pour effectivement vérifier la bonne moralité du "candidat" et bien sur voir si les ressources annuelles suivent et suivront pour le cout d'achat d'un trotteur et son entretien mensuel et annuel!
Par contre chose très importante, même si vous avez les ressources suffisante et la moralité qu'il faut, si votre reçu de validation de casier judiciaire ne s'avère pas vierge vous pouvez dire adieu aux chevaux!
16.04.11 - 19:13 Profil Visiter le site

§RORO24 # 10 ≡ Re: Demander ses couleurs
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
La seule commission que je connaisse c'est un fonctionnaire des RG police des courses et jeux qui vous reçoit dans son bureau avec qui vous discutez pendant 30minutes (envirion) de votre passion pour le cheval, de votre patrimoine et de vos ressources, et c'est lui seul qui donnera son feu vert à la SECF concernant l'optention des couleurs.
Concernant l'achat du trotteur il peut etre déjà fait, étant donné qu'il m'a même demandé le nom et l'origine de mon cheval, par contre ce qu'il vérifie c'est si nous sommes financierement capable de pouvoir subvenir aux besoins du cheval mensuellement et aussi plus ou moins la raison qui nous amene dans le monde des courses (éviter le blanchiment d'argent). N'importe qui en ayant touché une somme (aux jeux, primes ou tout autres) peut s'offrir un petit trotteur, le plus difficile est l'entretien qu'il y a derrière.

[ Edité par RORO24 16.04.2011 - 19:49 ]
16.04.11 - 19:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -